< Plusieurs questions sur plusieurs logiciels. | Forum des BTS

Plusieurs questions sur plusieurs logiciels.

Cindy2007

New Member
Voici toutes mes questions qui me bloquent dans mon travail:

Excel: Qu'est ce que l'on entend par devis automatisé? J'ai fait un devis mais il ne me paraît pas si automatisé que ça.

Access: Je n'arrive pas à faire des requêtes avec des dates comme critère. (ex: Entre &quot;13/05/08&quot; Et &quot;16/05/08&quot;). Ca ne me donne rien.
Ensuite sur une autre base de donnée je n'arrive pas à appliquer l'intégrité référentielle, pourtant il me semble que j'ai tout vérifier.

Ciel: je n'arrive pas à enregistrer mon travail sur un support, ça enregistre quelque chose mais je ne peux pas l'ouvrir.  :mad:

Voilà si avez des solutions, je vous remercie.

Cindy2007 link=topic=80199.msg879598#msg879598 date=1207755134 a dit:
Voici toutes mes questions qui me bloquent dans mon travail:

Excel: Qu'est ce que l'on entend par devis automatisé? J'ai fait un devis mais il ne me paraît pas si automatisé que ça.
On distingue dans une feuille de calculs des éléments saisis, d'autres calculés. A partir du moment où je saisie une valeur on voudrait qu'une chaine de calculs aboutisse à un résultat. En clair, dans le devis si je saisie un n°client, sa raison sociale, ses adresses, CP, ville, etc se calcule automatiquement. Idem pour les articles. Puis tous les calculs montant en ligne, montant HT, etc.

Access: Je n'arrive pas à faire des requêtes avec des dates comme critère. (ex: Entre &quot;13/05/08&quot; Et &quot;16/05/08&quot;). Ca ne me donne rien.
C'est normal, la bonne syntaxe est Entre #13/05/08# Et #16/05/08#. Mais si le moteur d'access place des guillemets en lieu et place des dièses, cela pourrait siginifier que le champ Date n'est pas de type Date. A vérifier dans la table que le champ incriminé est bien de type Date et non pas de type Texte.

Ensuite sur une autre base de donnée je n'arrive pas à appliquer l'intégrité référentielle, pourtant il me semble que j'ai tout vérifier.
Problème des grands débutants, on crée les tables, on saisie les données et ensuite on met en relation. Alors qu'il faut créer les tables, ensuite mettre en relation puis saisir les données :laugh: Appliquer l'intégrité référentielle suppose qu'à toute valeur prise pour une clé étrangère, il existe obligatoirement la même valeur comme clé primaire. Ce n'est pas ton cas. Donc cherche l'intrus dans les 2 tables :laugh:

Ciel: je n'arrive pas à enregistrer mon travail sur un support, ça enregistre quelque chose mais je ne peux pas l'ouvrir. :mad:
L'archive doit être au format zip, donc normal de ne pas pouvoir l'ouvrir. là encore où et comment cherches tu à l'ouvrir.
Pour info, si on sauvegarde sur un support un travail, sur Ciel ou EBP ou autre, alors dans l'autre sens il faut restaurer !

Voilà si avez des solutions, je vous remercie.

Retour