< point de vue sur les commerciaux | Page 3 | Forum des BTS

point de vue sur les commerciaux

mais je pense comme disait quelqu'un auparavant tout dépend du secteur car souvent les rentre dedans sont souvent ceux qui vendent au particuliers!en revanche ceux qui sont comme dans mon secteur cest a dire l'industrie (vente entreprise à entreprise) sont trés peu rentre dedans car on peut pas ce le permettre!!Mais comme je dit il y a de trés bon commerciaux  dans les assurance par exemple qui font du super boulot sans faire du rentre dedans!!

Julius-Toulouse link=topic=15665.msg140509#msg140509 date=1139912149 a dit:
quand j'entends commercial (peu importe le produit technique ou pas), de manière générale j'ai en tête le cliché Jean Claude Convenant   :biggrin:
évidemment, c'est un cliché  :cool:
:laugh: :laugh: :laugh:...grave... :laugh:

Philou link=topic=15665.msg142917#msg142917 date=1140043445 a dit:
De ce que j'en vois au quotidien dans l'immobilier, un commercial, c'est une personne à surveiller comme du lait sur le feu. Si on ne fait pas attention à TOUT, il y a forcément un moment où même en interne on se fait avoir, souvent par naïveté car l'on ne se méfie pas des gens avec qui on travaille et en qui on est censé avoir confiance.
Généralement (constamment ?), un commercial bosse pour lui avant de bosser pour une entreprise.
C'est fatigant à encadrer quand ça part dans tous les sens et que ça ne finit rien.
Je ne critiquerai pas un métier complémentaire au mien mais il est vrai qu'au niveau de la gestion des ressources humaines, c'est une galère continuelle. L'appât du gain est un bien grand mal. Mais ça reste essentiel.  :wink2:

Mon copain est constructeur promoteur immobilier et tu sais son but n'est pas du tout d'arnaquer les gens...juste contribuer à réaliser le rêve d'une vie, il a chaque jour une image de marque à défendre surtout dans une petite ville... Ils ne sont pas tous voleurs !

MARQUIS75 link=topic=15665.msg142925#msg142925 date=1140044251 a dit:
nous sommes dans les pires &quot;a priori&quot; ... si on vous disait &quot;mais que pensez vous des hommes ?&quot; , vous seriez bien embêtés pour répondre , et , pour les &quot;commerciaux&quot; , c'est exactrement la même chose : leur stigmatisation est stérile, et puérile, comparable aux remarques idiotes qu'on peut trouver sur tous les corps de métiers , qui ignorent l'essentiel : l'humain ....  :notstupide:

Je suis tout à fait d'accord avec vous...

desperados link=topic=15665.msg140411#msg140411 date=1139907548 a dit:
saloute,
Je suis actuellement en bts technico commercial cest a diire commercial dans produits trés technique!jaurais savoir votre avis ou plutot votre point de vue sur les commerciaux comment aparaissent-ils a vos yeux?
a bientot

avis général : le commerce est un milieu trop individualiste pour moi. pour moi, un commercial est un grand menteur, prêt à vendre son ame pourvu que l'on achete son produit.

après, au niveau privé, les commerciaux peuvent être des gens très sympas. mais dans leur métier... :wacko:

de toutes façons, en général, je les envoie promener (vendeur et autres...) et ne m'adresse à eux uniquement si j'ai besoin d'information. :smile:

tu as pas tort mais d'un coté est ce qu'ils ont vraiment choisi ce métier
est ce que ca leur plait de ce vendre ??? pour qu'on achete leur produit

Malheureusement je pense qu'ils sont un peu obligé s'ils veulent avoir un salaire conséquent

et puis faut ce dire que dans chaque métier y'a des inconvenients

IL faut savoir  au niveau industriel les technico commerciaux car ils représentent le principal moyen de communication de l'entreprise dans tout les domaines et généralement dans le commerce b&amp;b cest souvent les clients qui vienne.Je pense donc que cest pas dans votre intêret d'envoyer balader les commerciaux!

Retour