< Polémique : comment réagir face aux provocs de Ben Laden ? | Page 2 | Forum des BTS

Polémique : comment réagir face aux provocs de Ben Laden ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion imported_supp
  • Date de début Date de début
Cela a toujours été le problème des USA, avec une seule nuance ( de taille) : de toute leur histoire, aucun président qui a entrainé les USA ds un conflit militaire n'a été réélu, aussi étonnant que cela puisse être ! : papa Bush en a su qquchose ! ....
Rassurant, non ?

qd je parlais de comportement "historique", je faisais allusion à l'impressionnante unité américaine en cas de conflit

ah quand meme , une reaction effectivement rassurante.
mais meme dans cette election que bush ait au moins recolté presque le meme nombre de voix que kerry ,(bon ce'st pas encore terminé mais je suis sure qu'ils ne seront pas trop distancé )c'est dire qu'il ya quand meme une faille dans l'esprit des americains.

Mais bon je me dis aussi que même si Kerry est élu il pourra pas tout arrêter ce que a fait Bush en Irak....de plus je sais pas si il y aura une si grande différence entre les deux car il faut pas oublier que c'est quand même le peuple américain qui aura le dernier sur ce que fera le nouveau présidant!

Alors qui vivra verra!

:?: :?: :?: :?: :?:

La création de ce post fait peut etre suite à la nouvelle vidéo d'Oussama Ben Laden, diffusé sur Al Jazeera dans laquelle il accuse le président Bush de négligence le jour des attaques du 11 septembre et menace l'Amérique de nouveaux attentats.

La question est donc comment réagir face aux provocationde Ben Laden ?
Déjà, il ne faut pas oublier que Ben Laden n'est que la vitrine d'Al Quaida, qui chapote toutes les autres mouvements intégristes ( Jemaa Islamiya, GIA, Al Zarkaoui etc...).
Ayman al-Zawahri est le penseur d'Al Quaida, est donc aussi dangereux que le milliardaire d'origine saoudienne.

Ben Laden prend comme prétexte la religion, pour ses fins de pouvoir.
Moi je pense qu'il faut condamner sans réserve tous actes
de provocation de Ben Laden, et augmenter la coopération entre Etats pour éradiquer toutes formes de térrorismes.

Malheureusement, dans certains quartiers dit "sensibles", sans qu'il bénéficie de démonstrations de rue ou de signes extérieurs de soutien, Oussama Ben Laden garde le capital de sympathie qu'il s'était attiré dans les jours suivant le 11 septembre pour avoir défié la superpuissance mondiale, certains faibles esprits n'hésitant pas ici à voir le nouveau Che Guevara.

Si vous voulez vraiment bien connaître Ben Laden, je vous conseil de lire les livres suivants :
BEN LADEN ET LA TROISIEME GENERATION D'AL-QAIDA - de Roland JACQUARD au édition PICOLLEC
AU NOM D'OUSSAMA BEN LADEN - de Roland JACQUARD au édition LGF
SUR LES TRACES DE BEN LADEN ; LE JEU TROUBLE DES AMERICAINS - Mohamed Sifaoui ( superbe bouquin, investigation tres impressionante !!!!!) au Cherche Midi.

faut pas trop croire ce que l'on nous dit ou montre
On ne sait même pas si BEN LADEN est vivant on ne sait même pas si c lui qui a tout commandité (le 11 septembre) ce que l'on sait vient des médias)
A mon avis c'est des conneries le mesage envoyé par BEN LADEN c'était juste pour voir comment aller réagir les candidats.Si BUSH est réélu ca va foutre encore le bordel, et là jpense qu'il va y avoir des attaques
Si Bush continue a occupé l'Irak aussi bétement et sans raison, va y avoir des offensifs de la part des pays arabes.
Je ne sais pas ce que peut leur dire leur président mais je sais pas comment les américains peuvent voter pour lui.Avec tous les films qu'ils sortent ça doit les rendre vraiment trés bétes.
Mais bon je sais pas si Kerry est aussi *** que lui l'avenir nous le dira

Dans son dernier message (authentifié, et même par ses partisans ), Ben Laden reconnait l'organisation des attentats du 11 Septembre, en donnant mêmdes quelques précisions sur leur timing ...
Son attitude criminelle et ignoble ne peut trouver de justifications objectives , qu'elles quelles soient, mais des explications , liées à un homme catalysant les frustrations liées à une domination économique dans un délire terroriste classique des "psychopates de masse"...
Et visiblement, son intervention n'aura servi à rien dans les élections américaines ...

Ce qui me dégoute chez ce mec c'est qu'il prend la religion comme raison de ces actes alors que c'est complétement faux. S'il déteste autant l'Amérique qu'il le dise haut et fort mais qui ne méle pas la réligion dans tous cela. Mais BUSH ne vaut pas mieux que lui et Sharon aussi, c'est trois là c'est eux qui foute le bordel dans le monde. Bush n'a rien a occupé l'Irak, je ne vois pas pourquoi les Irakiens n'aurait pas droit d'avoir une bombe nucléaire pour se défendre et eux oui.

Il ne faut pas tout mélanger : des trois, le seul qui agit de manière ouvertement terroriste, et sans aucune base populaire, c'est Ben Laden !
Cela ne justifie en rien les dérapages et fautes des autres, mais l'amalgame est dangereux : je me vois mal vivre dans un état qui serait dirigé par Ben Laden , alors que je supporterais ( j'ai supporté , en fait) de résider aux USA ou en Israël ...

MARQUIS75 a dit:
Il ne faut pas tout mélanger : des trois, le seul qui agit de manière ouvertement terroriste, et sans aucune base populaire, c'est Ben Laden !
Cela ne justifie en rien les dérapages et fautes des autres, mais l'amalgame est dangereux : je me vois mal vivre dans un état qui serait dirigé par Ben Laden , alors que je supporterais ( j'ai supporté , en fait) de résider aux USA ou en Israël ...
Aux USA c'est clair que ça donne trop envie d'y aller ( pour voir mes 112 :mrgreen:) mais en Israél non, ça me fait trop peur
Bush aussi je le considére comme un terrorite depuis qu'il fait occuper l'Irak, je ne sais pas pour qui il se prend, L'Amérique par le biais de leur président ce croivent la puissance du monde (Ben Laden les a contredit), j'ai parlé avec un américain qui m'a ébloui par ces phrases pour lui c'est normal tous cela.
Je sais pas s'il est vraiment béte mais les médias le rend vraiment abrutis BUSH.
Pour Sharon, je le "connais" pas spécialement mais vu comment il réagis avec les palestiniens je ne le porte pas a mon coeur, encore heureux que Mr Chirac ne soit pas comme eux

une petite reflexion perso

je n'ai jamais compris pourquoi la religion était souvent associée ( ou employée?) à la guerre

toute religion ne devrait-elle pas rendre les hommes meilleurs,plus compréhensifs et plus humains?

enin bon, c'est juste en apparté

reste que ce sujet sur Ben laden est fort intéressant. ça me rappelle une reflexion à propos des attentas de madrid. ne peut-on pas y voir une volonté d'oussama ben laden de favoriser la réélection de bush car en effet avec sa politique G W bush peut se révéler l'un des meilleurs atouts de Ben laden. un peuple qui a l'impression ( à tort ou à raison , là n'est pas le débat) d'etre opprimé n'est il pas à terme amené à radicaliser ses positions et donc à adopter uen attitude de conflit, ce qui au final arrange bien les affaires de ben laden?

si kerry était élu avec une politique d'apaisement , ne serait-ce pas l'une des pires choses pour ben laden? si les usa ne transmettaient plus cette image d'impérialisme arrogant ( là encore à tort o à raison là n'est pas le débat) , trouverait-on autant de personnes qui le soutiendraient?
le désespoir peut engendrer des solutions armées, l'apaisement peut engendrer la pacification

ne peut-on donc pas voir ici une volonté de ben laden de susciter chez le peuple américain une peut qui le pousse à choisir un chef de guerre ( tous derrière bush qui d'ailleurs est d'après els sondages meiux perçu que kerry par les américains pour affronter le terrorisme que kerry) ?
n'ya t'l pas une volonté de ben laden de continuer à entrentenir une dégradation des relations avec les pays arabes qui développerait le conflit des civilisations , de religion et donc permettrait le développement d'actions désespérées et le chaos?

voilà ma pierre au débat
elle vaut ce qu'elle vaut mais la question, je pense mérite d'etre posée..

m tH , sommes totalement en phase : Ben Laden tombe bien pour un BUsh qui veut tout axer sur la peur et l'urgence ! :wink:

heu si jai bien compris votre opinion Mr Thibergé, donc dans cette affaire bush trouve son compte mais egalement ben laden ? c'est bien ca ?
car moi je n'avais vu que l'interet de bush dans cette histoire , mais c'est effectivement interressant de voir l'autre coté !

quand on n'a plus de crédibilité objective ( économique, sociale, humaine ...), on joue sur les équilibres de la terreur, c'est bien connu !

dans l'hypothèse où cette appel de ben laden soit un "complot" - on peut tout de suite penser que bush gagne des points ( comme en politique en France : la terreur fonctionne bien pour rassembler le peuple votant) mais ça peut aussi se retourner contre bush car ça voudrait aussi dire que bush continue à se faire narguer par ses ennemies, et que ces choix ne sont pas les bons ... (juste une pensée - je n'en sais rien )

ne pensez vous pas que bush, lui même est un terroriste
On a beau dire mais chacun de ces mène sa guerre à sa manière et avec ses prétextes !!! non ?

Il ne faut pas quand même aller jusqu'à penser que Bush est un terroriste,ce sont des amalgames très dangeureuses! :-a3

On peut plutôt dire que Bush est un inconscient voire irrésponsable vis à vis de son peuple et du monde.

:|

Retour