< portable d'occasion | Forum des BTS

portable d'occasion

je veux savoir si ça vaut le coup d'acheter un portable d'occassion. Je ne connais pas les prix faut que j'aille voir mais je me demandais s'il n' avais pas un peu des risques?

espoir13 link=topic=76533.msg834664#msg834664 date=1202924209 a dit:
je veux savoir si ça vaut le coup d'acheter un portable d'occassion. Je ne connais pas les prix faut que j'aille voir mais je me demandais s'il n' avais pas un peu des risques?

Cela peut être intéressant, surtout si c'est juste pour le diplôme. Avec 400/600 euros, vous pouvez avoir quelque chose de bien. Les points faibles sont souvent les batteries mais à la limite c'est pas le plus important. Visez de préférence des marques fiables, comme Toshiba ou nec.

Patrice084 link=topic=76533.msg834674#msg834674 date=1202924951 a dit:
Cela peut être intéressant, surtout si c'est juste pour le diplôme. Avec 400/600 euros, vous pouvez avoir quelque chose de bien. Les points faibles sont souvent les batteries mais à la limite c'est pas le plus important. Visez de préférence des marques fiables, comme Toshiba ou nec.
Avec 400 / 600 euro si c'est pour le pack office et du web, en neuf ça se trouve, je vois pas trop l'utilité d'une occasion à ce tarif pour cette utilisation là quoi :smile:

yallah5 link=topic=76533.msg834676#msg834676 date=1202925076 a dit:
Avec 400 / 600 euro si c'est pour le pack office et du web, en neuf ça se trouve, je vois pas trop l'utilité d'une occasion à ce tarif pour cette utilisation là quoi :smile:

Je ne parle pas d'une daube comme Acer mais d'un portable digne de ce nom.

Patrice084 link=topic=76533.msg834685#msg834685 date=1202925405 a dit:
Je ne parle pas d'une daube comme Acer mais d'un portable digne de ce nom.
HP Compaq de ton avis c'est de la daube ou pas ? :smile:

A 600€ d'occasion il y a de sacrés trucs dont elle n'aura pas forcément besoin... la course à la performance j'en vois pas l'intérêt quand on en a pas l'utilité. Après si c'est une question de fiabilité wé ok :smile:

perso je te conseillerais pas d'acheter d'occasion si c'est principalement pour faire de la bureautique tu trouve aujourd'hui des pc pas mal a 600€ ... aujourd'hui je trouve que les prix d'occasion des pcs portables ne sont pas valables encore beaucoup de eprsonnes convoitisent le portable ce qui fait augmenter les prix, lorsque tu va dans les magasins d'occasion tu le vois tres bien les prix sont tres cher pour ce que ca peut etre
Pour la fiabilite, privilegie Compaq qui est une marque peu chere et assez fiable dans l'ensemble
essaie d'aller faire les soldes ca se finit samedi peut etre as tu encore quelques porables a pas tres cher et pas trop mal  :wink2:

apres si tu veux travailler des documents office, tu peux choisir open office qui est rgatuit, sinon compte 140e le pack office 2007, le 2003 ne se trouve plus de nos jours ;)

apres si tu me di acheter un ordinateur UC+ecran d'occasion la ca vaut le coup les prix sont bons et c'est beaucoup plus solides, les portables faut faire attention suivant l&quot;utilisation faite par l'ancien proprietaire cela ne sera pas forcement une bonne affaire ;)

en portable je t'ai trouve ca

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...ntium-Dual-Core-T2310-1-46-GHz-Ecran-15-4.htm

http://www.cdiscount.com/informatiq...tml?prix=discount&amp;trilist=0&amp;numpage=1

http://www.cdiscount.com/informatiq...tml?prix=discount&amp;trilist=0&amp;numpage=1

Patrice084 link=topic=76533.msg834674#msg834674 date=1202924951 a dit:

Bonjour,

un PC d' occasion pour faire de la bureautique et du net ne depasse pas 350 euros, apres prends qlq chose de neuf au alentour de 500 euros. la difference entre les 2 sera comblé par la garantie la batterie neuve et le plaisir d'avoir un pc tout neuf :biggrin:
pour le marque, NEC!!!!!!! je connais plus fiable, de tout facon aux allentour de se tarif tu aura compaq / packard bell(BOFFFFFF) si tu par sur de l'occas reste sur du toshiba, HP (batterie faiblardes) Asus..

bon courrage
essaye d'avoir en config au moin 1G0 de memeoire mini 60G de disque et un CPU sup a 1.8 Ghz

1 Go de mémoire pour de la bureautique je vois pas l'intérêt :unsure: A moins de tourner sous vista avec access et photoshop de lancé en même temps :laugh:

on peu commencer par bjr, :knuppel:

et 1Go ça permet de bosser correctement, en effet avec 512Mo XP fonctionne, mais avec 1Go c'est bien plus confortable a l'utilisation. :box:
on peu aussi faire tourner XP sur un pemtium II et 512 de ram ça fonctionne mais c plus lent :zarbi:

A+ :friend:

C'est un forum, si on disait bonjour à chaque intervention nous n'aurions pas fini !

Sinon bah :laugh: :laugh: :chessy: :chessy:

La course à la performance c'est trop marrant :biggrin:

aureldu70 link=topic=76533.msg835361#msg835361 date=1202993900 a dit:
ce n'est pas une course a la perf, c'est un confort d'utilisation compte tenue de la lourdeur des appli actuelles.
Tu me dirais pour jouer en ligne par exemple je veux bien mais pour utiliser word et excel :laugh: :laugh:

Retour