je ne comprend pas vraiment , je suis en 2ème année mais en 1ère année j'avais déjà fait 2 cas ptp. pourquoi ta prof ne vous donne pas de cas? avance sur tes apa pour pouvoir bosser sur tes ptp l'an prochain. par contre, je ne vois pas l'intéret que qqn t'envoi ses cas ptp avec les corrigés (d'ailleurs il n'y as pas de corrigé type). c'est à toi de traiter le cas k te donne ton prof, tu n'a pas besoin de t'entrainer, commence à regarder comment faire les cas et les présenter (j'ai eu du mal au départ) mais c'est juste la réalisation d'une tache donnée par une entreprise fictive, tu dois accomplir ce travail comme si tu travaillais dans cette entreprise. vois avec ta prof si tu ne peux pas avoir des cas, dis lui que tu veux commencer d'autant plus k les 1er sont simples en général. je veux bien t'envoyer les miens, mais je ne trouve personne sur le forum qui fait les memes k moi, je crois k c ma prof qui les a inventé, je ne pense pas kils te soient utiles... tiens moi au courant... et bon courage