< Pour ce qui ont MSN : VIRUS | Page 2 | Forum des BTS

Pour ce qui ont MSN : VIRUS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miss34
  • Date de début Date de début
vous avez d'ailleurs combien de contacts chacun ? juste par curiosité ...
édit : j'en ai 28 dont 6 avec qui je parle régulièrement, je me demandais si cela pouvait avoir une incidence sur tel ou tel problème...

Une petite centaine, mais il y a les collègues aussi, ça remplit bien... :mrgreen:

Mais je vois pas où est le problème de l'utilisation de MSN, je n'ai JAMAIS eu de problèmes de virus ou autres avec ce logiciel.

Je dois être béni... :twisted:

morice a dit:
Une petite centaine, mais il y a les collègues aussi, ça remplit bien... :mrgreen:

Mais je vois pas où est le problème de l'utilisation de MSN, je n'ai JAMAIS eu de problèmes de virus ou autres avec ce logiciel.

bah moi j'ai un problème à cause de mon IP, une personne qui me pirate mon pc car elle a decouvert mon IP et tout cela a cause de msn

Bah tu vires son nom en le bloquant et tu relances ta connexion à Internet...comme ça tu changes d'IP et l'autre gugus il va galérer pour te faire chier de nouveau

A moins qu'il t'est aussi envoyer un troyen...et là t'es mal... :twisted:

morice a dit:

attention ne jamais dire jamais!! :mrgreen:

moi j'en ai une cinquantaine aussi et une vingtaine avec qui je parle régulièrement (quand j'y vais...parce qu'en ce moment avec les révisions qui commencent j'ai plus beaucoup le temps d'aller papoter :mrgreen: )

morice a dit:
Bah tu vires son nom en le bloquant et tu relances ta connexion à Internet...comme ça tu changes d'IP et l'autre gugus il va galérer pour te faire chier de nouveau

A moins qu'il t'est aussi envoyer un troyen...et là t'es mal... :twisted:

c'est quoi un troyen??

bah en fait quand je me reconnecte j'ai toujours le meme numéro IP

même IP ? ah bon ? bizarre tout de même....
que les pro du net interviennent là (patrice :mrgreen: ) car ça m'étonne tout de même tu dois être dans un cas particulier...
un troyen c'est un cheval de troie (traduction :mrgreen: ) c'est un "parasite" qui s'insinue dans ton ordi et te f** le bordel.... il te déplace des fichiers des fois et te bouffe ton ordi à petit feu

enfin ceci est l'explication d'une blonde ... donc :mrgreen:

topaziane a dit:
que les pro du net interviennent là (patrice :mrgreen: ) car ça m'étonne tout de même tu dois être dans un cas particulier...
un troyen c'est un cheval de troie (traduction :mrgreen: ) c'est un "parasite" qui s'insinue dans ton ordi et te f** le bordel.... il te déplace des fichiers des fois et te bouffe ton ordi à petit feu

enfin ceci est l'explication d'une blonde ... donc :mrgreen:

tu serais pas chez AL par hasard la demoiselle qui change pas d'IP?

sinon je suis d'accord avec topaziane...

topaziane a dit:
que les pro du net interviennent là car ça m'étonne tout de même tu dois être dans un cas particulier...

Il n'est pas surprenant qu'il conserve la même IP. Certains fournisseurs te garantissent la même IP sans supplément de prix. Les câblés ont aussi la même adresse IP. A la limite, c'est plus facile à gérer pour le FAI que d'en affecter une nouvelle à chaque connexion. Avec l'avènement de l'ADSL, à terme, on peut penser que tout le monde aura une IP fixe. C'est l'affaire de 4/5 ans, le temps que les connexions RTC deviennent minorité quasiment négligeable.

Pour le Trojan, c'est plus dangereux qu'un parasite : c'est donner la possibilité à un autre internaute de prendre possession de la machine et d'en faire ce qu'il veut (lire les fichiers, supprimer, déplacer, reformater...)

saba5 a dit:
bah moi j'ai un problème à cause de mon IP, une personne qui me pirate mon pc car elle a decouvert mon IP et tout cela a cause de msn

Découvrir une IP n'est pas très compliquée puisqu'il suffit d'envoyer un message pour la connaitre. Avoir l'IP de quelqu'un ne permet pas pour autant de prendre possession de la machine. Ce n'est pas parce que je connais l'adresse du Président de la république que je peux rentrer chez lui et faire ce que je veux.

Si ton ordi est piraté, c'est que tu as installé, à ton insu, un trojan (voir les autres messages) qu'un de tes contacts MSN t'a envoyé. Bien sûr, ce trojan est caché derrière un fichier (un programme, une image ou autre) et il s'installe tranquille comme Baptiste à l'ouverture du fichier.

Pour lutter contre les intrusions sur ton ordi, tu dois installer un firewall (pare-feu) qui bloque alors les tentatives de piratage. Il en existe des gratuits (zone alarm, Kério) et des payants (norton)

patrice084 a dit:
saba5 a dit:

Si ton ordi est piraté, c'est que tu as installé, à ton insu, un trojan (voir les autres messages) qu'un de tes contacts MSN t'a envoyé. Bien sûr, ce trojan est caché derrière un fichier (un programme, une image ou autre) et il s'installe tranquille comme Baptiste à l'ouverture du fichier.

Pour lutter contre les intrusions sur ton ordi, tu dois installer un firewall (pare-feu) qui bloque alors les tentatives de piratage. Il en existe des gratuits (zone alarm, Kério) et des payants (norton)

Il n'y a donc aucun souci avec l'adresse IP la deja je suis rassuré.

Mais bon c'estvrai que j'ai recu des fichiers de cette personne qui sont je pense des trojan si je les supprime il ne pourra plus rien voir et plus rien faire de mon PC?

et si j'installe maintenant Zone Alarm??
J'ai deja Norton chez moi mais je ne sais pas s'il me protege des piratages comment le savoir ça??

encore merci a tous

Perso, mon IP elle est fixe... Je suis en ligne dégroupé chez Free....
Celà à ses avantages et ses inconvénients....
Je fais avec.... !!!
Façon j'ai pas le choix !!! :mrgreen: :mrgreen:

:| tout ça c'est du charabia pour moi ! :oops:

j'y comprends rien, mais bon, je n'ai pas de virus (je pense pas !) et j'ai à peine 8 contacts qui sont mes amis proches en plus donc ça devarit aller !
:mrgreen:

Retour