imported_morice
New Member
Mets la liste des termes que tu ne comprends pas...on expliquera.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
morice a dit:Mets la liste des termes que tu ne comprends pas...on expliquera.
morice a dit:Nico44 a dit:Perso, mon IP elle est fixe... Je suis en ligne dégroupé chez Free....
Celà à ses avantages et ses inconvénients....
Je fais avec.... !!!
Façon j'ai pas le choix !!! :mrgreen: :mrgreen:
Freebox forever partenaire?
eloiiz a dit:morice a dit:Mets la liste des termes que tu ne comprends pas...on expliquera.
euh ... un peu tout !![]()
Déjà un "IP" c'est quoi ? Je dois forcément en avoir un mais bon, je vois pas trop ce que ça peut etre !![]()
Pour le reste ça devrait aller mais si je sens que c'est trop technique, j'appellerai au secours ! :lol:
saba5 a dit:Mais bon c'estvrai que j'ai recu des fichiers de cette personne qui sont je pense des trojan si je les supprime il ne pourra plus rien voir et plus rien faire de mon PC?
et si j'installe maintenant Zone Alarm??
J'ai deja Norton chez moi mais je ne sais pas s'il me protege des piratages comment le savoir ça??
eloiiz a dit:Déjà un "IP" c'est quoi ? Je dois forcément en avoir un mais bon, je vois pas trop ce que ça peut etre !
patrice084 a dit:saba5 a dit:Mais bon c'estvrai que j'ai recu des fichiers de cette personne qui sont je pense des trojan si je les supprime il ne pourra plus rien voir et plus rien faire de mon PC?
et si j'installe maintenant Zone Alarm??
J'ai deja Norton chez moi mais je ne sais pas s'il me protege des piratages comment le savoir ça??
Supprimé un fichier ne supprime pas le trojan si celui-ci est déjà installé.
Procédure :
1 - Réception du fichier infecté
2 - Ouverture du fichier infecté
3 - Installation du cheval de Troie
Si le fichier est supprimé, le cheval de troie reste.
Si tu installe ZA il bloquera les tentatives d'intrusion.
Quant à Norton, il faut distinguer le Norton Antivirus qui protège contre la réception des virus et Norton Internet Security qui proposa un pare feu pour bloquer les intrusions. Norton Antivirus peut ne pas reconnaitre un cheval de troie et il ne peut rien contre le piratage.
saba5 a dit:d'accord donc en gros je suis piraté et je ferme ma gueule je ne peut rien y faire....
meme si je supprime ou meme si j'installe Zone Alarm??
et comment savoir si le doc envoyé etait un trojan???
Nico44 a dit:Dans ce cas là, je préconise :
- une sauvegarde de tes fichiers
- un bon gros formatage
- la réinstallation de ton windows et de norton, firewall, anti-virus....
- l'analyse de tes fichiers que tu as sauvegardé
Et hop ! tu as un pc "tout neuf" :wink:
eloiiz a dit::| tout ça c'est du charabia pour moi !![]()
j'y comprends rien, mais bon, je n'ai pas de virus (je pense pas !) et j'ai à peine 8 contacts qui sont mes amis proches en plus donc ça devarit aller !
:mrgreen:
patrice084 a dit:saba5 a dit:d'accord donc en gros je suis piraté et je ferme ma gueule je ne peut rien y faire....
meme si je supprime ou meme si j'installe Zone Alarm??
et comment savoir si le doc envoyé etait un trojan???
En principe, Norton Antivirus doit le détecter mais bon... POur être sûr de ne rien avoir attrapé, et lorsque tu as un doute (il ne faut pas tomber dans la parano), tu peux aller sur securiser.com et faire un scan de ton disque en ligne. Cela dure 30 minutes (environ) et tu seras alors informé si ton ordi est infecté.
Il faut être à l'écoute de son ordi et lorsque l'on sent un comportement anormal se poser des questions sur les fichiers dernièrement installé et surtout sur leur provenance.
OK mais ca consiste a quoi ce site la?
Par contre si Zone Alarm est installé, il te protègera contre les intrusions. C'est à dire que tu peux avoir le cheval de troie installé mais il restera inopérant car ses amis extérieurs ne pourront entrer dans l'ordi ; ils seront refoulés par ZA.
Nico44 a dit:Dans ce cas là, je préconise :
- une sauvegarde de tes fichiers
- un bon gros formatage
- la réinstallation de ton windows et de norton, firewall, anti-virus....
- l'analyse de tes fichiers que tu as sauvegardé
saba5 a dit:OK mais ca consiste a quoi ce site la?
sarahngu a dit:Tu n'es pas la seule, moi aussi je ne comprends rien. Comme toi, je n'ai que des contacts plus ou moins proche...![]()
patrice084 a dit:saba5 a dit:OK mais ca consiste a quoi ce site la?
C'est un antivirus en ligne. Il va scanner ton PC et ses fichiers. Pendant le scan, tu peux participer à un Quizz très instructif qui permet de passer le temps et de se perfectionner en info.
saba5 a dit:ok mais c'est gratuit ce scan?? on ne peut pas faire autre chose pendant qu'il scan mon pc???