< Pour ce qui ont MSN : VIRUS | Page 4 | Forum des BTS

Pour ce qui ont MSN : VIRUS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miss34
  • Date de début Date de début
Merci pour toutes ces informations, elles me seront utiles le jour où j'aurai un méchant virus ! (ce que je préfère éviter ma foi !)

Le verbe "blablater" est très fréquemment employer dans ma contrée !! :wink:

moi j'ai une question à poser:

voila un soir j'étais sur un site quand je vois qu'un ami de mes parents m'appelle sur msn. J'ouvre la fenêtre et je vois qu'il m'a proposé un lien. Ca m'avait déjà paru bizzare car c'est quelqu'un qui ne m'appelle jamais et en plus ne m'avait pas saluer comme il le fait d'habitude. bref, j'ai cliquer sur le lien et là une fenêtre de mon antivirus s'est ouverte me proposant de supprimer le virus.

Donc je l'ai supprimé mais le souci c'est quand j'ai cliqué sur ce soit disant lien, ça l'a envoyé directement sur le pc de mes parents de ma part.

je vous dit pas, heureusement qu'ils m'ont demandé ce que c'était avant de l'ouvrir car je vous raconte pas la cata.

Il s'agissait bien d'un virus ou pas???

ben je ne connaissais pas mais ça peut être soit un virus, soit un troyen, non ?
en tous cas, merci de nous en parler je serais vigilante...

nataly a dit:
je vous dit pas, heureusement qu'ils m'ont demandé ce que c'était avant de l'ouvrir car je vous raconte pas la cata.

Il s'agissait bien d'un virus ou pas???

Oui, et Nico44 en a parlé il y a peu puisqu'il avait lui même attrapé.

oui c'est bien un virus que j'ai moi même eu sur msn... en fait lorce que tu ouvre le lien il est envoyé directemtn a tout tes contact et ainsi d suite et donc la chaîne ne se brisent pas car il y a toujours quelqun pour ouvrir le liens car pensant que c'est sonc cobntact qui le lui envoie....

mais le truc c'est que avant d'envoyer le lien ya une phrase soit en anglais soit en français et qui dit le plus souvent "ouvre c'est un truc de fou tu va voir" moi c'etait ça mais en anglais et comme je pensais que c'etait mon contact je l'ai ouvert malheuresement mais bon la sayez je les virer de mon pc.

Mais c'est vrai que sur le nouveau msn7 , l'envoi de fichier est restreint et les liens ne s'ouvre pas tous à cause des virus

quand vous recevez ce type de lien, sans salut ni rien, demandez à la personne si c'est vraiment elle qui l'a envoyé et si c'est sûr
n'ouvrez pas des liens bizarres n'importe comment :mrgreen:

Laurelyne a dit:
quand vous recevez ce type de lien, sans salut ni rien, demandez à la personne si c'est vraiment elle qui l'a envoyé et si c'est sûr

oui mais moi s'est arrivé en pleine conversation donc voila je pensais qu'on m'envoyait ce lien

saba5 a dit:
Laurelyne a dit:

oui mais moi s'est arrivé en pleine conversation donc voila je pensais qu'on m'envoyait ce lien

tu feras attention maintenant :wink:

ah ça c'est sur après mettre fait enguelé par tout mes contacts de leur avoir envoyé cette connerie je peux te dire que maintenant je demande toujours c'est quoi ce lien? c'est toi qui me la envoyé?
:mrgreen:

pour les inconditionnels de la 6.2.... :mrgreen: je crois qu'il est temps de changer.
merci pour l'info, mais MSN avait fait les choses bien, j'avais chopé le correctif grace à eux :D

topaziane a dit:
pour les inconditionnels de la 6.2.... :mrgreen: je crois qu'il est temps de changer.
merci pour l'info, mais MSN avait fait les choses bien, j'avais chopé le correctif grace à eux :D

oui il est temps de passer à la 7definitif quiest bien plus securisé!!!
un correctif???

bah moi la avec msn j'ai que des probleme, trop de virus..... ca me gave donc a mon avis je vais le desinstaller. Dimanche dernier plus de 3500 virus, etaujourd'hui idem, et en ce moment mon anti virus m'a detecté un troyen, j'en ai ras le bol

Retour