< Pour ceux qui veulent de l'aide... | Forum des BTS

Pour ceux qui veulent de l'aide...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion matdimon
  • Date de début Date de début

matdimon

New Member
Salut tout le monde, je passe le BTS NRC dans 2mois maintenant et j'ai galèré moi aussi pour ses fiches E4 et dossier E6,je crois qu'il ne faut pas paniqué... sachez quand même qu'un des membres du jury l'an dernier a expliqué a un élève en BTS MUC que le NRC était plus ou moins suivi par l'académie et que c'était un peu a la tête du client. Mon patron étant lui aussi jury m'a simplement dit, il faut etre crédible, tu peux mentir mais il faut croire ses mensonges.
Moi je suis dans une boite d'informatique,on vend PC,logiciels de gestion,sites internet...et compagnie.
Mes 3 fiches sont finis:E4
-Lancement d'un partenariat avec nos clients (situation managériale,j'ai mis en place le projet et j'en ai parlé avec mon patron)
-Organisation d'une demi jounée de formations internet avec nos clients.(situation de négo)
-Vente d'un logiciel a un prospect (situation de négo)

Mon projet est le lancement d'un nouveau logiciel: E6
Il est presque fini
Si ca intéresse quelqu'uns n'hésitez pas , ma trame est faite j'ai plus qu'a saisir un joli dossier.

moutardos@hotmail.fr

bisous

matdimon link=topic=50843.msg527086#msg527086 date=1173719137 a dit:
Mon patron étant lui aussi jury m'a simplement dit, il faut etre crédible, tu peux mentir mais il faut croire ses mensonges.

Trop vrai !!! :laugh:

corinne link=topic=50843.msg527159#msg527159 date=1173723801 a dit:
:laugh: ton patron doit faire de la politique... :angel:

:laugh: rhoo, on après ceux qui vont passer leur BTS font tous mentir dans leur dossier... nan sérieu faut bosser pour lesfiches et le projet, car si c'est vraiment réalité c'est plus simple plutôt que d'inventer quelques trucs.

Ouai mais on est obligé de se vendre dc on DOIT mentir, mais il faut rester crédible
en tout cas moi je suis en premiere année et sa a l'air compliqué cette matiere cppc avec toute ces fiches E6 E4 lol cest un peu de Lenglish Pour moi :)

pour lépreuve E4, on est en situation comme si on vendait dans son entreprise. c'est fictif ou par exemple moi qui vend des bouquins je dois en ramener?

tachichouane link=topic=50843.msg528524#msg528524 date=1173821994 a dit:
pour lépreuve E4, on est en situation comme si on vendait dans son entreprise. c'est fictif ou par exemple moi qui vend des bouquins je dois en ramener?

oui ça doit être comme un vrai entretien, comme dans ton travail, le + concret possible. donc si tu peux ramener les produits que tu vends, c'est l'idéal.

Bonjour,
Pour les personnes qui sont en alternance (comme moi) dites vous que l'on a un bel avantage par rapport aux personnes qui suivent cette formation en continue ...
En effet lors de l'épreuve de négo nous pouvons mettre en avant nos petits &quot;filons&quot; de négo et, je pense, nous sommes plus à l'aise que les autres.
En ce qui concerne les mensonges je suis tout à fait d'accord. Le premier principe du commercial c'est de défendre son produit et de le vendre. Et comme je pense il y à toujours mieux ailleurs, il est normale de venter les points forts et &quot;cacher&quot; les points faibles (sans critiquer la concurrence bien sûr)!!.
Donc je pense que dans toute vente il y à un mensonge!!
Le tout est d'être crédible, d'y croire et de ne pas en faire des tonnes ...
La meilleure façon de réussir l'épreuve de négo et de voir la personne en face de nous comme un/une client(e) et non comme un/une membre de jury.
Cordiallement

merci.

j'ai une autre question : pour l'e4 et l'e6, on fait juste un ti dossier regroupant toutes fiches ou on peut faire un ti dossier pour chaque fiches en expliquant l'action avec des annexes et preuves?

j'ai une autre question : pour l'e4 et l'e6, on fait juste un ti dossier regroupant toutes fiches ou on peut faire un ti dossier pour chaque fiches en expliquant l'action avec des annexes et preuves? help

Tout dépend de quoi tu vas parler.
Logiquement l'E4 c'est un dossier
Pour l'E6 tu a différentes annexes et des annexes communes.
Donc on peut dire que tu à un unique dossier avec des sous dossiers ... :pascompris;

et bien soit je fais un dossier regroupant mes fiches projet et point! ou soit je fais un ti dossier pour chaque projet avec la fiche, annexe et preuve du projet! c'est possible de faire ça?

Bonjour, j'ai finis mon cppc mais il me semble qu'il est incomplet mais je ne vois pas ce qui manque y'aurait-il quelqu'un pour m'aider
merçi

Pour ceux qui ont besoin d'aide je vous conseille ce site, vous y trouverez de bonnes informations notemment la constitution du dossier final. &quot;Btsac.com&quot;
Peace

tachichouane link=topic=50843.msg531850#msg531850 date=1174064103 a dit:
et bien soit je fais un dossier regroupant mes fiches projet et point! ou soit je fais un ti dossier pour chaque projet avec la fiche, annexe et preuve du projet! c'est possible de faire ça?

salut,
pour e4 tu fais un dossiers regroupent les 3 sujets et tu dois mettre tes annexes a part (ceux que tu emmeneras avec toi le jour de l'epreuve)
pour e6 (a mon avis) c'est: un dossier presentation entreprise, marché etc, et un dossier par actions menées avec les annexes a chaque fois
voili voilou !

bye miss

Retour