< pour le jour de l'oral de PTP | Forum des BTS

pour le jour de l'oral de PTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zayze
  • Date de début Date de début

zayze

New Member
Alors en fait j'ai deux questions :
Faut il ramené ce qu'on a fait au début ou bien les documents corrigé ou bien les deux?
Faut il les ramener en double exemplaire ou bien un suffit?
Merci d'avance pour vos réponses
et bon dimanche

les deux

l'un de nos profs, avec lequel on voit et les ptp, et les apa, nous a précisé que ce qui l'intéressait, en qualité de membre du jury, c'était les travaux préparatoires, plus que les travaux finalisés...

ensuite, en double ou simple, c'est toi qui décide, c'est une épreuve de communication.

je te propose de faire des simulations, pour voir si tu es plus à l'aise avec un seul dossier, ou avec deux, sachant que tu dois manipuler les deux dossiers en même temps pour que les membres puissent te suivre.

Salut,

Pour les PTP
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_33360.html
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_33755.html
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_30404.html

ces posts te fourniront des éléments de réponse, relances les si tu ne trouvais pas précisément ce qui t'intérresse....
il faut présenter les travaux finis, ca n'est pas la recherche qui interresse, mais comment vous avez procédé et quel est le résultat....

Pour les APA
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_30014.html
entre autres...mais il y en a plein.....
en revanche là on attends de voir comment tu t'es organisée, comment tu as procédé....on veut voir "ta cuisine interne"la manière dont tu as réfléchi.... ce qui implique des notes, des brouillons, etc.....

Bon courage, :lol:

coucou Gastoune

alors nous nos profs nous s=disent a chaque fois le contraire de ce qu'elles nous ont dit la veille (bref)

Mais cette fois ci je pense que j'ai la bonne reponse

le jous de l'oral tu as meilleur temps de te presenter avec 2laires de ton travail ou de ton corrigé selon ce que tu présente et si j'ai bien compris tu présente ou le travail ou le corrigé alors le jour meme vient quand meme avec tout ce que tu as mais imprime en double exemplaire.

bisous

On ne le répétera jamais assez, en PTP : il n'y a pas de corrigés!!! Tu viens avec tes travaux en 2 exemplaires et ta clé usb ou disquettes.. :wink:

jess24 a dit:
Y'a bien les travaux et les corrigés !!!!!!

Pour le PTP certainement pas....

D'abord comme l'a dit Petite Diabless, parceque ca n'existe officiellement pas.... :-a3 à vrai dire difficile d'avoir un corrigé type pour une résolution de probleme qui va dépendre de l'étudiante...moi j'ai un tableau avec ce que j'attends pour chque partie du probleme, ensuite je regarde la forme, le contenu et les outils utilisés..;et je te garantis qu'il n'y a jamais 2 fois la meme chose et c'est tant mieux, sinon qu'est ce qu'on s'enquiquinerait en jury :roll:

Ensuite parce que le but de cette épreuve est de nous faire voir coment tu as résolu un probème donné de façon professionnelle et pas scolaire avec brouillons, corrigés , annotations des profs et tout le toutim....

Ca va faire ma 7e année en BTS AD et en jury et je n'ai jamais vu de corrigés ou de "première version", "deuxième version", mais toujours le résultat d'un travail, point....
Maintenant je doute fort que cela soit propre à mon académie, ca répond à ce que dit le référentiel national et la circulaire nationale....

Vérifie que tu ne confonds pas actions et cas pratiques, et parle en à tes profs, car ca n'a pas l'air bien clair......mais meme pour les actions on ne parle pas de "corrigés" mais de progression de la démarche....

N'hésites pas si je peux t'aider, a+ :wink:

en fait je me susi peut etre mal exprimée...

lorsqu'on fait le cas pratique on réalise les premiers travaux (travail) et ensuite on les montre aux profs qui donnent une correction collective et apres c'est a nous de choisir la meilleure sollution (ce que j'appelle corrigé)

Mais c'est sur que le jour du BTS on présente soit av le courrigé soit le travail et on ne dit pas "VOICI LE CORRIGE DU CAS PRATIQUE" mais on se met dans la situation de l'entreprise !!!

Et puis imagine que le jury te demande de lui montrer ce que tu as fait avant au cas ou tu presente le corrigé tu fais comment il faut bien que tu aients ennoncé travail corrigé au cas ou dans un coin de ton sac !!!

Mais forcément tu présente un dossier sans travail et corrigé mais seulement un dossier travail OU corrigé !!!

Précisons....

Là je préfère, mais je vais faire ma pénible, et te dire que ca n'est meme pas la peine de faire la distinction...

Tu amène une seule version de ce que tu as fait (pas 2 ou 3), l'énoncé est à la disposition du jury dans un classeur réalisé par tes profs...

On ne te demandera jamais de montrer tes versions antérieures, mais d'expliquer pourquoi et comment tu as fait ca.... :lol:

A + :wink:

Yen a qui ont du mal quand même! Tu dis que tu t'es mal exprimée mais tu redis exactement la même chose 2 lignes + bas, j'crois en effet comme Gastoune que c'est pas bien clair, faudrait redemander aux profs des explications sinon j'sais pas comment tu risques d'arriver à l'exam.. :roll:

d'un je sais ce que je dis

de deux je sais comment je dois arriver a l'exam et je prefere prevoir que guerie (je sais bien qu'on a pas besoin de travail si on presente le corrigé mais sait on jamais)

de 3 je me susi expliquée un peu plus dans le second message je n'ai pas repeté la meme chose...

C'et pas vrai tu va sur un forum pour demander de l'aide et on te dit que tu as du mal en plus je susi venu pour repondre a une personne qui demandait de l'aide alors arrete de faire celle qui sait tout !!

pffff on prend vraiment les gens pour des C... Aucune tolérance !

merci

merci à toutes pour vos réponses. J'imprime donc mon travail final en simple ou en double exemplaire selon l'aisance...
par contre juste une petite remarque : je sais que le stresse commence à monter mais en ce moment chaque post que je visite contient des chamailleries ou des tensions, c'est dommage car on est là pour s'entraider et non pour se critiquer ou se mettre des bâtons dans les roues, pensez y on est plus des ados!
merci encore et bon courage!

Retour