< Pour les 2eme année : En ABI vous en êtes ou ? | Page 2 | Forum des BTS

Pour les 2eme année : En ABI vous en êtes ou ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tit
  • Date de début Date de début
Nous venons à peine de finir ciel compta et gestion co mais il nous reste encore ciel paye a faire peut etre que nous aurons le temps nul ne le sais la poisse

Bonjour à tous,

J'ai également un problème sur cette ABI au niveau de la déclaration de TVA. En fait, le montant de mes opérations imposables HT ne correspond pas au montant que j'ai en face du taux à 19.6% pour la base HT. Sur la correction que la prof nous a filée, c'est pareil, mais j'aimerais bien comprendre.
Pour info, j'ai une base HT à 396459¤ et l'autre est à 42500¤.

Merci de votre aide

loveritaliano link=topic=17493.msg195401#msg195401 date=1144740258 a dit:
Nous venons à peine de finir ciel compta et gestion co mais il nous reste encore ciel paye a faire peut etre que nous aurons le temps nul ne le sais la poisse

Ciel Paye est assez vite fait. Nous ça nous a pris deux fois 4h, il me reste plus qu'à imprimier les pièces demandées.

Sinon j'ai en tout 5 cas, qui regroupent 7 logiciels :
- Word
- Excel
- Access
- Ciel compta
- Ciel Gestion co
- Ciel Paye
- Powerpoint

Il ne me reste plus qu'à imprimer les 3 ciel, et paufiner les présentations de tous les 5, et mon oral est le dernier jour, 30 juin.  :chessy:

Je suis en train de faire mes pages de gardes pour les ABI et j'aurais aimé savoir comment étaient les votres : avez-vous fait quelque chose de simple ou bien de très élaboré, avez-vous gardé la même présentation pour chaque cas etc... ?
Merci :smile:

Je suis en train de faire mes pages de gardes pour les ABI et j'aurais aimé savoir comment étaient les votres : avez-vous fait quelque chose de simple ou bien de très élaboré, avez-vous gardé la même présentation pour chaque cas etc... ?
Merci

Tu les fais comme bon te semble... ça ne rentrera pas en compte dans la notation(d'après ce qu'a dit mon prof) ! tu peux faire quelque chose de &quot;joli&quot; juste pour le plaisir des yeux :wink2:

Personnellement chacune de mes abi à une couleur différente et respecte le thème du cas (mais bon je le fais juste pour moi vu que le jury n'en tient pas compte :mellow:)

coucou!
Ayé nous sommes le 8mai et nous avons rendu nos dossiers d'ABI et la note de synthese a notre centre de formation...
Pour ma part, dans notre centre, nous avons travaillés sur les dossiers suivants :
- Eden voyages (word, excel, access et powerpoint)
- ADT QUART MONDE (word, excel, access et powerpoint)
- Cas Boringer (ciel paye, gestion et compta)
- Déco-Luminaire (sphinx)

et pour te rassurer, ton centre est deja mieux que le mien, car nous on a meme pas fait de cours sur les logiciels, meme pr ceux qu'ont ne connaissaient pas :-s dc on s'est démerdés comme ont pouvaient pr comprendre les fonctions du logiciel :-s

Et bien bon courage à toi et aux autres pour les exams

biz

Retour