< Pour les films français ou américains??????????? | Forum des BTS

Pour les films français ou américains???????????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Réj
  • Date de début Date de début
Bah c'est impossible de préférer l'un ou l'autre les styles sont carrément différents ainsi que les budgets conssacrés, les acteurs, la culture qui est transmise etc.
Et toi?

Je prefere les films français qui sont moins à gros budget et qui sont moins des films d'actions en bois!!

il n'y a pas que ces deux catégories, il y a aussi les films anglais, africains, d'amérique latine (d'ailleurs y en a un qui va sortir bientot, le nom m'échappe...), les films asiatiques...

Réj link=topic=32379.msg316555#msg316555 date=1153137733 a dit:
Bon alors tout les genres de films????????

bah là, si on parle de tous les genres de films, ca rejoint le topic cinéma... :happy:

Moi j'aime tous les films... les films americains sont supers car les acteurs, les budgets aussi mais aussi les decors sont exceptionnels... quand on voit titanic par exemple quel film... les moyens qui ont ete utilisé sont surprenants!!

C'est malheureux à dire mais je préfère de loin les films américain qui dépasse grandement nos films français.
Je sais pas vous , mais moi à chaque fois que je voix un film français l'interprétation des acteurs me semble tellement fade à côté des acteurs américain, bien sûr je généralise, il y a de très bon acteur français , mais pas assez à mon goût.
Et puis il y a aussi le scénario, l'intrigue ect, cela n'a rien à voir.

kiffkiff

quant je vois les films de commissaire (MOulin etc) et de keufs français je me dits que a crains ( c'est mon avis )

Généralement je préfère les films français aux films américains, bien que j'aime les deux. Je préfère les films français parce qu'ils sont souvent plus réalistes que les films américains (enfin je trouve)

Américains sans hésiter, que ce soit pour les films ou les séries télévisées.
Pourquoi? Plus d'action, une meilleur intrigue et des effets spéciaux que seuls les américains maîtrisent (bcp plus que les français tout du moins!) Personnellement et au risque de faire hurler certains la plupart du temps je m'ennuie ou je m'endors devant un film français... mais bon chacun ses gouts. et sinon j'adore le cinéma asiatique (surtout les films d'arts martiaux), car ils sont bien tournés, souvent avec une morale et très vivants. Enfin voila, tout pour dire que je regarde très peu de films français :closedeyes:

Nessscafe link=topic=32379.msg316561#msg316561 date=1153137821 a dit:
bah là, si on parle de tous les genres de films, ca rejoint le topic cinéma...  :happy:
oui si vous voulez je mets en place un sondage dans le topic cinéma, et on le changera selon l'humeur.... je ne vois l'intérerêt d'en faire un topic seul.... :closedeyes: :wink2:

sarah9106 link=topic=32379.msg366395#msg366395 date=1157723325 a dit:
Américains sans hésiter, que ce soit pour les films ou les séries télévisées.
Pourquoi? Plus d'action, une meilleur intrigue et des effets spéciaux que seuls les américains maîtrisent (bcp plus que les français tout du moins!) Personnellement et au risque de faire hurler certains la plupart du temps je m'ennuie ou je m'endors devant un film français... mais bon chacun ses gouts. et sinon j'adore le cinéma asiatique (surtout les films d'arts martiaux), car ils sont bien tournés, souvent avec une morale et très vivants. Enfin voila, tout pour dire que je regarde très peu de films français  :closedeyes:

Ok sur tous les points, :wink2: moi aussi je regarde principalement que des films made in US :smile:

La notion de &quot;nationalité &quot; d'un film devient de plus en plus artificielle : les derniers Besson ressemblent à des prod US , ses prods également, Kassovitz ou Jeunet ont un langage &quot;ciné&quot; qui n'a rien de franchouillard ....Cracher sur le cinéma Français, c'est souvent mal le connaitre , ou ne pas le voir .... :wink2:

je réhitère....
topaziane link=topic=32379.msg366432#msg366432 date=1157725764 a dit:
oui si vous voulez je mets en place un sondage dans le topic cinéma, et on le changera selon l'humeur.... je ne vois l'intérerêt d'en faire un topic seul.... :closedeyes: :wink2:

je suis d'accord avec Topaz et pis avec Marquis.

On s'en fout de la nationalité du film, ce qui compte c'est l'histoire, les acteurs, l'interprétations, la réalisation du film, etc... je n'aime pas le fait que l'on stigmatise en disant toujours &quot;les films français c'est nul&quot;, il existe de très bons films français et je trouve que les français excellent dans les drames et les comédies dramatiques (contrairement aux américains qui sont parfois trop artificiels).
le cinéma français a du bon, le cinéma ricain aussi. ce serait dommage de choisir ses films en fonction sa nationalité.
et puis il ne faut pas oublier les films asiatiques, indiens, sud-américains, hispaniques, etc... on peut trouver des perles partout, il suffit de voir autres choses que des blockbusters. c'est tout.

MARQUIS75 link=topic=32379.msg367919#msg367919 date=1157971423 a dit:
Cracher sur le cinéma Français, c'est souvent mal le connaitre , ou ne pas le voir ....  :wink2:

tout à fait ! je ne sais pas pour vous, mais la plupart des gens que je connais qui n'aime pas le cinéma français refuse complètement de voir un film français. et pourtant, il y a de vraies perles. je ne sais pas ce que vous appréciez Marquis, mais récemment j'ai apprécié Tout pour plaire, Avant qu'il ne soit trop tard ou encore Le role de sa vie (le duo Jaoui-Viard est génial). Là, ce sont les premiers films qui me passent par la tête, en cherchant un peu plus je pourrais en citer d'autres...

J'aime beaucoup le cinéma français lorsqu'il s'attarde sur des tranches de vie, ce n'est jamais superficiel, ni surjoué... c'est toujours naturel. Et les acteurs français travaillent plus en profondeur sur les émotions qu'ils souhaitent faire passer.
alors c'est vrai, parfois on peut dire que les scenarii ne sont pas terribles, certes... mais coté us, quand les ricains font un navet, ils le font avec brio, non ?

sarah9106 cite les effets spéciaux comme un atout, mais sans un acteur à la hauteur, les effets spéciaux, ca ne vaut que dalle. de plus, les réalisateurs font souvent appels aux studios d'effets spéciaux français pour leurs films   :wink2:

macross link=topic=32379.msg366402#msg366402 date=1157723480 a dit:
les films français...no comment  :laugh:

ah oui, ca c'est très constructif comme opinion...

les américains, les américains, les américains... sont les plus gros mégalos de la planète, avec leurs films surfaits et leur éternel patriotisme (les extra terrestres nous attaquent ? ils se posent chez nous ? pas grave on est les meilleurs, on va les buter en deux temps trois mouvements) ! Ils nous en mettent plein la vue et nous jette des paillettes à longueurs de temps pour que l'on oublie à quel point la société américaine vole en éclats ! alors oui, le commissaire Moulin est peut être un peu chiant, mais je suis sûr que la vie d'un policier ressemble plus à la sienne qu'à celle de Sonny Crokett dans Deux flics à Miami, vous ne pensez pas ?

alors c'est vrai, les américains font de très bons films, je suis la première à l'admettre, mais les français aussi. la question n'est pas de savoir qui est meilleur que l'autre, mais quel est le registre qui vous touche le plus ?

pour terminer, je vous conseillerai juste d'élargir vos horizons, de visiter vos vidéos club pour dénicher, je ne sais pas... Etonnez-vous !

:blush: désolée pour le pavé  :happy:

Nessscafe link=topic=32379.msg368552#msg368552 date=1158020102 a dit:
ah oui, ca c'est très constructif comme opinion...

les américains, les américains, les américains... sont les plus gros mégalos de la planète, avec leurs films surfaits et leur éternel patriotisme (les extra terrestres nous attaquent ? ils se posent chez nous ? pas grave on est les meilleurs, on va les buter en deux temps trois mouvements) ! Ils nous en mettent plein la vue et nous jette des paillettes à longueurs de temps pour que l'on oublie à quel point la société américaine vole en éclats ! alors oui, le commissaire Moulin est peut être un peu chiant, mais je suis sûr que la vie d'un policier ressemble plus à la sienne qu'à celle de Sonny Crokett dans Deux flics à Miami, vous ne pensez pas ?

alors c'est vrai, les américains font de très bons films, je suis la première à l'admettre, mais les français aussi. la question n'est pas de savoir qui est meilleur que l'autre, mais quel est le registre qui vous touche le plus ?

pour terminer, je vous conseillerai juste d'élargir vos horizons, de visiter vos vidéos club pour dénicher, je ne sais pas... Etonnez-vous !

:blush: désolée pour le pavé :happy:

j'aime pas le cinéma français mais je ne me focalise pas sur le cinéma américain comme tu peux le penser. J'aime bien les films sud-corréens et hispaniques :wink2:

Retour