< Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Union Européenne? | Page 6 | Forum des BTS

Pour ou contre l'adhésion de la Turquie dans l'Union Européenne?

letyssia link=topic=45055.msg478360#msg478360 date=1169460966 a dit:
je suis assez d'accord mais le fait est qu'ils ont acceptée des pays tels que la Bulgarie ou la Roumanie ....pourquoi pas la Turquie ?
soit ils prennent ces pays et la Turquie car elle au moins a des richesses a apporter soit ils auraient du s'arreter a 15

Ce n'est pas parce qu'on fait une c....... qu'il faut persévérer :biggrin:

Cela dit, je le regrette pour la Turquie qui me semble dans l'avenir pouvoir être un élément dynamisant pour l'UE... si celle-ci n'explose pas en vol :biggrin:

Iree link=topic=45055.msg478380#msg478380 date=1169461715 a dit:
Ce n'est pas parce qu'on fait une c....... qu'il faut persévérer  :biggrin:

Cela dit, je le regrette pour la Turquie qui me semble dans l'avenir pouvoir être un élément dynamisant pour l'UE... si celle-ci n'explose pas en vol  :biggrin:
exact

C'est difficile de dire si on est pour ou contre l'adhésion.Il y a déjà une grande communauté turque installée en europe par exemple en allemagne ou en alsace.

J'ai lu vos avis:
Une partie de la turquie est européenne ,l'autre est asiatique.La turquie a une culture qui lui est propre ,rien à avoir avec la culture européenne ou la culture arabo musulmane.Donc ce pays ne peut pas servir de porte d'entrée entre l'occident et l'orient.

Les turcs installés en france vivent en communauté alors de quelle intégration parle t-on?

Je ne pense pas que les femmes soient maltraitées puisque pour les turcs ,une femme étrangére n'équivaut pas ou n'a pas autant de valeurs à leurs yeux que leurs propres femmes.Ils ont tendance à les surprotéger comme les arabes du moyen-orient.

C'est vrai que le Maghreb fait partie de l'afrique et est fortement influencée par la culture occidentale.
On ne peut pas intégrer le continent africain.Sinon l'union européenne n'a aucune raison d'exister....

Le rapport à la religion ? je n'en vois aucune ...N'oublions pas qu'il y aussi des européens musulmans et bouddhistes...et des athés également.

La turquie est un pays difficile à positionner,surtout avec un pays ou le nationalisme fait parti de leur quotidien.
Un pays laïc qui a évolué certes mais qui cherche à intégrer l'union...La question est de savoir pourquoi?
Est ce un intérêt purement économique?les échanges commerciaux?

Vous avez évoqué la Grece ,n' a t elle pas une influence othomane?je veux dire turque?

sarah9106 link=topic=45055.msg478302#msg478302 date=1169457822 a dit:
Parce que le Maroc a été refusé dans l'UE  :closedeyes:...  Je ne veux pas une UE &quot;chrétienne&quot; (je suis athée donc si tu savais comme je m'en tape de la &quot;chrétienté&quot;), je trouve juste que c'est un pays qui n'a rien à apporter de plus à l'UE qu'elle n'a déjà et que de toute façon pour moi l'UE n'a plus aucune &quot;valeur&quot; ni signification, où l'on met tout et n'importe quoi. Pour info letyssia, je trouve également que la Roumanie et la Bulgarie n'ont pas leur place dans l'UE alors, ton truc de pays musulmans, rien à voir...

j'en doute fort !!!!!! sinon je vois pas quel autres freins il peut y'avoir mais bref c'est ton opinion

renaissance link=topic=45055.msg478520#msg478520 date=1169469077 a dit:
Une partie de la turquie est européenne ,l'autre est asiatique...Donc ce pays ne peut pas servir de porte d'entrée entre l'occident et l'orient.

:blink:

la Turquie a plutôt besoin de l'UE principalement pour son secteur agricole mais honnêtement je pense ( et sa n'engage que moi ) l'ue a bien plus besoin de la Turquie pour des raisons que j'ai deja citées sur le topic que l'inverse

NADIA75 link=topic=45055.msg478537#msg478537 date=1169469962 a dit:

j'en doute fort !!!!!! sinon je vois pas quel autres freins il peut y'avoir mais bref c'est ton opinion

Faut arrêter de tout ramener à la religion musulmane dès qu'on donne son avis contradictoire sur un sujet, ça en devient lourd... :pascompris;

sarah9106 link=topic=45055.msg479431#msg479431 date=1169545581 a dit:
Faut arrêter de tout ramener à la religion musulmane dès qu'on donne son avis contradictoire sur un sujet, ça en devient lourd...  :pascompris;
tout le monde a compris je pense tu l'a assez répété ...peux-tu élever le débat ou pas ? ...car le débat lui n'en est plus là :closedeyes:

letyssia link=topic=45055.msg479439#msg479439 date=1169545751 a dit:
tout le monde a compris je pense tu l'a assez répété ...peux-tu élever le débat ou pas ? ...car le débat lui n'en est plus là  :closedeyes:

Je répondais à Nadia75, pas à toi je crois :closedeyes:

Avec la non reconnaissance du génocide arménien, les antagonismes socio-culturels avec certains fondamentaux européens ( droits de l'homme, peine de mort ...) , il y a un sacré chemin à parcourir ....

sarah9106 link=topic=45055.msg479452#msg479452 date=1169546011 a dit:
Je répondais à Nadia75, pas à toi je crois  :closedeyes:
essaie de ne pas polluer ce topic en disant tout le temps la même chose ....on a compris que les gens qui parle de racisme comme raisons contre te pesaient mais maintenant qu'as-tu à dire pour continuer la discussion ?

letyssia link=topic=45055.msg479537#msg479537 date=1169549411 a dit:
essaie de ne pas polluer ce topic en disant tout le temps la même chose ....on a compris que les gens qui parle de racisme comme raisons contre te pesaient mais maintenant qu'as-tu à dire pour continuer la discussion ?

C'est toi qui le pollue pour l'instant à me faire des reflexions sur des choses qui ne t'étaient pas adresser.
Puisqu'apparemment tu veux élever le débat ben vas-y, on t'écoutes. Que dire d'autres que ce qui a déjà été dit, je suis toute ouïe :arrow2:...

salwa link=topic=45055.msg479568#msg479568 date=1169550134 a dit:
ca suffit ! recentrez
c'est bien ce que j'essaie de faire ....
on parlait justement des consequences si la turquie n'adherait pas ...et pourquoi l'ue a besoin de la turquie ....
histoire de passer outre la question du racisme

MARQUIS75 link=topic=45055.msg479513#msg479513 date=1169548403 a dit:
Avec la non reconnaissance du génocide arménien, les antagonismes socio-culturels avec certains fondamentaux européens ( droits de l'homme, peine de mort ...) , il y a un sacré chemin à parcourir ....

100% d'accord avec cette remarque

on demande aux autres d'admettre leur tort ils pourraient aussi nous reprocher le génocide rwandais,la colonisation (le fait d'avoir pillé l'afrique et d'avoir maltraité la population),aujourd'hui notre pays ignore les anciens tirailleurs africains ainsi que leurs enfants issus de l'immigration....

C'est bien de critiquer les autres pays mais on est loin d'être un exemple sur la question des droits de l'homme.
Je pense que la préférence communautaire n'est pas la solution....

Liberté ,égalité ,fraternité ....des mots dénués de leur sens

Comment fait on pour reconnaitre un génocide?

Diriez vous la même chose pour les tchetchenes et les bosniaques?

contre : la turquie ne fait pas partie de l'europe , et en plus je suis plutot anti européen : l'europe jusqu'a 15 sa passe mais ensuite sa fait beaucoup

- surtout que si on est trop on pourra plus faire face au americain et au japon economiquement , on devra payer pour les autres... c'est encore le contribuable qui va prendre

renaissance link=topic=45055.msg480758#msg480758 date=1169632689 a dit:
on demande aux autres d'admettre leur tort ils pourraient aussi nous reprocher le génocide rwandais,la colonisation (le fait d'avoir pillé l'afrique et d'avoir maltraité la population),aujourd'hui notre pays ignore les anciens tirailleurs africains ainsi que leurs enfants issus de l'immigration....

C'est bien de critiquer les autres pays mais on est loin d'être un exemple sur la question des droits de l'homme.
Je pense que la préférence communautaire n'est pas la solution....

Je suis d'accord, seulement hélàs, on te répondra &quot;En attendant, ce n'est pas la France qui cherche à adhérer à l'UE&quot;..................... :closedeyes:

Adherer la Turquie dans l'UE ???!!
Je connais assez mal ce pays pour porter un jugement.
Mais juste une chose a ceux qui pensent qu'il s'agit d'une autre culture, d'un autre continent. Demandez alors a des Martiniquais, Guadeloupéens, Mauriciens, Calédoniens, si ils se sentent bien européens ?!!
Car même a 8 000 kms de l'Europe, ils sont francais, donc faisant parti de l'UE. Pourtant géographiquement, il s'agit d'un autre continent, autre climat, autre culture.
Alors pour moi, en conclusion, la différence géographique n'est pas un argument valable.
C'est pour l'instant tout ce que je peux dire sur le sujet !
bye

carol44 link=topic=45055.msg489190#msg489190 date=1170325287 a dit:
Mais juste une chose a ceux qui pensent qu'il s'agit d'une autre culture, d'un autre continent. Demandez alors a des Martiniquais, Guadeloupéens, Mauriciens, Calédoniens, si ils se sentent bien européens ?!!
Car même a 8 000 kms de l'Europe, ils sont francais, donc faisant parti de l'UE. Pourtant géographiquement, il s'agit d'un autre continent, autre climat, autre culture.
Alors pour moi, en conclusion, la différence géographique n'est pas un argument valable.

Je suis tout à fait d'accord avec toi :aplause:

Retour