< Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? | Page 9 | Forum des BTS

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
que pensez vous d'une solution intermediaire : les tabliers !!!!(tablier avec boutons , sans manches ,)
lol moi jai fais toutes mes années scolaires dans un tablier , tu peux porter ce que tu veux en dessous ( dans les limites de la decence) mais dans l'enceinte de l'ecole le tablier est obligatoire..... :mrgreen:

je pense que l'uniforme a fait son temps (du moins en france), c commerciale mais ce sont les eleves qui le veulent et dans la majorité ils ne sont contre les uniformes.

C'est vrai que l'éducation des parents compte plus que tout mais si l'éducation nationale imposait l'uniforme, peut-être que ça ferait réfléchir les parents sur les tenues de leurs petites filles notamment !

Mais l'uniforme serait de rigueur dans l'intégration de tous dans l'école. Aujourd'hui, les jeunes fonctionnent tellement avec les marques que ceux qui n'en portent pas sont considérés comme des ploucs et de ce fait, se retrouvent seuls.

vous avez des discours qui pour moi date de 40 ans!
c'est bon on est en 2004!
on sait que le sida n'est pas "la maladie des pd", que le Che est mort,...

sérieux ouvrez les yeux!!! vous vous rendez compte de ce que vous dites??

je respecte ce que vous dites mais je le comprend pas!!!

avoir le droit de choisir ses tenues c'est le minimum de liberté!

quand vous avez découvert pour la plupart à la télé les femmes en afghanistan avec leur "grillage" vous en avez pensé quoi?

ben d'une certaine manière c'est ça l'uniforme à l'école!

ou bien vous faites tous partis des hypers conservateurs!!!

Je trouve tes propos assez durs, Yallah !

Quand je dis être pour l'uniforme à l'école, c'est par rapport à des tenues trop provocantes et des problèmes d'intérgation de certains ne portant pas de marques.
Perso, quand j'étais encore au collège ou lycée, je n'ai jamais eu ce genre de problème parce que tout le monde était plus ou moins habillé pareil !

En Angleterre, l'uniforme passe très bien, je trouve ça plutôt classe en plus et ça n'empêche pas les élèves de s'habiller comme ils veulent sortis du collège !

Chacun peut apporter son opinion sans porter polémique à chaque fois !!!

ils ont quoi de dur mes propos?
c'est mon opinion et j'assume :)

l'histoire des marques j'y crois pas!
j'ai pas tjs porté de la marque et j'en porte pas tous les jours!
c'est pas pour ça que j'ai eu un soucis d'intégration!
c'est pas pour ça que j'ai pas parlé à des gens qui ne portaient pas de marques!

ya des gens qui ne portent pas de marques par choix tu sais :)

es tu déja allez en angleterre?? as tu déja parlé à des gens la bas?

moi ui et plus d'une fois! je peux te dire qu'ils en sont pas tous satisfaits de leur uniforme!
tu as déja vu le comportement des jeunes anglais et anglaises en dehors de l'école?? moi ui! c'est clair c'est pas le cas de tous mais sache qu'ils sont bien félés quand même en dehors de l'école! lol :lol:

pour moi l'uniforme = atteinte à la liberté!

je ne parle pas des uniformes pour le taf bien sur (hotesse de l'air,....) la c'est autre chose!

d'ou j'ai polémiqué? c'est un débat ou un topic où tu as le droit d'intervenir que quand tu es d'accord avec les autres?

si pour toi polémiquer c'est ne pas être d'accord avec les autres alors je polémique bien souvent!

je suis comme ça et je le resterai! :)

Yallah, j'ai cru lire de la colère dans ton dernier topic et en fait, il s'avère que j'ai mal interprété tes propos, désolée :oops: :oops:

Pour les marques, je peux t'assurer que l'exclusion de certains élèves ne portant pas de marques existent dans les collèges notamment ! Pourquoi ? Parce que si t'es pas comme les autres, t'es un plouc !

J'ai des cousines et cousins au collège et attention, ma cousine n'a QUE des copines qui s'habillent chez Pimkie ou Jennyfer, si tu t'habilles chez Kiabi, laisse tomber ! Je l'ai eu quelques jours en vacances, et comme moi ça me sort par les yeux d'entendre ça, je l'ai emmené dans un Kiabi pour lui montrer que c'était pas plouc et qu'à Jennyfer ou Pimkie, c'était pas toujours bien ! C'est dans la mentalité des gamins ! Je t'assure ! Surtout dans les grandes villes ! Je trouve ça dommage de ne parler à des personnes parce qu'elles ne s'habillent pas de la même manière ! :x

C'est tomber dans une catégorisation de l'individu sans voir plus profondément ! C'est trop c.on !!!

Voilà pour les marques ! :wink:

POur l'Angleterre, oui j'y suis allée plusieurs fois ! L'uniforme ne plaît pas à tout le monde OK mais c'est plutôt classe et comme c'est inscrit dans les moeurs, ça ne choque personne !
Bon, c'est vrai que les Anglais ont un look assez déjanté une fois qu'ils ont quitté leur uniforme mais au moins chacun à un look qui lui correspond et il n'y a pas de différences entre les gens puisque la semaine ils sont tous habillés pareil !

Yallah, ose avouer que l'uniforme de classe des petites Anglaises ne te laisse pas indifférent ! :wink: :)

c'est pas grave si tu as mal interprété mes propos ya pas de soucis :)

c'est sur que sa doit exister ce que tu dis!

cependant perso j'ai jamais été exclus! et pourtant j'ai jamais été comme les autres!
de par ma taille, mon style, ma franchise aussi! lol

jennyfer et pimkie je considère pas ça comme de la marque! franchement jennyfer si j'achètes un truc la bas c'est pour un k do à une meuf que je viens de rencontrer et encore! c'est d'la merde leur fringue! lol

quand j'étais en 5e et que j'avais 12 ans (c'est bien ça) ben wé sa me laissait pas indifférent mais now je trouve ça un peu pédophile! avec leur petite chaussure et tout nan merci!

les habits permettent de se faire une identité aussi! :)

pkoi vouloir tous se ressembler! c'est comme les français qui achètent tous des mazout et des voitures rino et pigeot! et quand tu leur demandes pkoi ils te disent qu'ils font comme tout le monde :lol: :lol:

Les petites gamines font leur malines parce qu'elles s'habillent chez jenifer ou pimkie :shock: !!!! oula cela tombe pas (je ne te critique pas commary)
Pour ce qui est de se faire intégrer dans un "groupe" t 'es pas obligé d'avoir de la marque, je connais plein de monde qui ont bien su se faire des amis sans avoir de la marque. De toute maniére que l'on mettent l'uniforme ou pas ca ne changera pas la mentalité des gens comme on dit "l'habit ne fait pas le moine"
Et imposer l'uniforme cela va encore être une raison pour se rebeller. Comme le dit Yallah on ne va pas nous enlever notre liberté vestimentaire" chacun a sa facon de s'habiller. Vous préférer voir tout le monde habillé de la même maniére? cela va devenir totalement bidon. Si cela avait de l'intéret l'uniforme pourquoi a t'il été enlevé?

Peut-être que dans certains lycées très réputés, très côtés le débat s'impose car çà doit être la grosse concurrence qui va avoir le vêtement le plus cher, qui a le papa le mieux payé, et que celui qui n'a pas trop les moyens ne peut pas suivre donc est rejeté...

Mais bon faut arrêter !

C'est pas parce que untel s'habille chez Pimckie ou l'autre s'habille chez Jenyfer d'ailleurs qui ne sont pas du tout des références pour moi car c'est vraiment le bas de gamme, que l'on doit d'un coup faire porter l'uniforme.

Alors dans c'est cas là il faudra interdire d'arriver en nike requin, ou en taiywind et les obliger à porter des sabots ou je ne sais quoi d'autres !

J'ai l'impression qu'avec les jeunes d'aujourd'hui on va à reculons ou alors vous ne savez plus quoi faire pour vous faire remarquer

On est les premiers offusqués de voir des femmes entièrement cachés

par leur voile dans certains pays !!!

Moi je dirai juste une dernière chose :

vive la liberté en France et pour ceux et celles qui ne sont pas content qu'ils aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

T as tout a fait raison titooh :-a1 Le lycée d'ou je viens c'était vraiement pas la marque qui faisait ta réputation, (encore il fallait un peu être une kaira pour te faire remarquer :| ) mais y'avais pas une guerre de celui qui sortait la nouvelle monde, les plus belles choes....

missrnbdu84 a dit:
T as tout a fait raison titooh :-a1 Le lycée d'ou je viens c'était vraiement pas la marque qui faisait ta réputation, (encore il fallait un peu être une kaira pour te faire remarquer :| ) mais y'avais pas une guerre de celui qui sortait la nouvelle monde, les plus belles choes....
MDR j'adore :lol: :lol: :lol: :lol:

sa peut être un bon débat ça! c'est quoi une "kaira"!
faut pas juger les gens sur leur style vestimentaire! c'est trompeur tu sais!

yallah5 a dit:
missrnbdu84 a dit:

quoi tu te fous de ma gueule?
une kaira c'est une racaille

missrnbdu84 a dit:
yallah5 a dit:
missrnbdu84 a dit:

quoi tu te fous de ma gueule?
une kaira c'est une racaille
mais justement c'est quoi une racaille pour toi?

j'ai fait chier deux filles ya quelques semaines de ça avec ça!
je les avait rencontré qq minutes plutot sur une grande avenue parisienne dans un bar et elles m'expliquaient que mon poto faisait peur car il ressemblait à une racaille! ben j'aimerai bien savoir ce que l'on qualifie d'une racaille!
mon poto il ferai pas de mal à une mouche!

Pour moi une racaille c'est quelqu'un qui se la joue dur (genre délinquents) qui a sa dégaine (sa facon de marcher un peu pencher la main qui pivote c'est un peu trop caricatural), sa facon de s'habiller casquette lacoste jogg relevé avec chaussette par dessus.Voila pour moi c'est une racaille
Et toi c'est quoi pour toi une racaille?
Et dis moi tu te foutais de ma gueule sur mon dernier post?

missrnbdu84 a dit:
Pour moi une racaille c'est quelqu'un qui se la joue dur (genre délinquents) qui a sa dégaine (sa facon de marcher un peu pencher la main qui pivote c'est un peu trop caricatural), sa facon de s'habiller casquette lacoste jogg relevé avec chaussette par dessus.Voila pour moi c'est une racaille
Et toi c'est quoi pour toi une racaille?
Et dis moi tu te foutais de ma gueule sur mon dernier post?
wé c'est un peu une caricature au niveau vestimentaire ça!

pas que je me foutai de ta gueule mais tes propos m'ont fait réagir! c'est tout!
moi j'ai pas de définition d'une racaille! je juge pas les gens sur leur apparence! je les juges pas tout court même!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour