< Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? | Page 6 | Forum des BTS

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il faut penser à l'après école... si les gens sont en quelques sorte enfermées dans un uniforme et si tout se passe plus ou moins bien a l'interieur de l'établissement.... qu'en sera t'il quand ils en sortiront et qu'ils affronteront les vrais requins du monde : les adultes.. nous en sommes... ça ne sera pas payant en fin de compte!
Le fait de mettre un coup de pied dans le mamouth en forçant les gens a regarder la vérité en face : qu'il y a des différence et c'est ce qui contruit la france et le monde, c'est comme ça, a mon avis, qu'il faut voir les choses.
Les français sont psychorigides à ce niveau et donc ils faut leur rentrer dans le lard pour qu'ils comprennent que ce n'est pas la fin du monde d'être différent ! C'était le combat des femmes il y a quelques années, le combat des homos qui a débuté il y a quelque temps et continu....

Je suis d'accord avec la première partie de ton post Mandy mystic mais je pense que les adultes se basent plus sur les compétences ou sur le statut social que sur les vêtements. Et ces deux points, c'est toi qui te les forges

Oui mais il faut pas se leurrer l'impact du poids vestimentaire joue un rôle primordiale ne serait-ce que pour une embauche par-exemple, on est déjà jugé sur notre physique et sur notre physique et même si on a des compétences mais qu'on rentre pas dans le critère physique et vestimentaire ce sera chaud de se faire embaucher

Oui, il faut aussi respecter l'autre! Le fait de bien s'habiller lors d'un premier rendez-vous signifie que vous respecter la personne qui vous reçoit! on peut pas tout se permettre "vestimentairement" parlant... sauf si vous êtes directeur de votre entreprise... là personne vous cassera les pieds lol
Néanmoins... on s'apperçoit que même les goth trouvent du boulot avec leurs cheveux rouges, leur maquillage sombre... ensuite c'est une question de politique interieure de l'entreprise mais en général... toutes les personnes, qu'importe leur look.... trouvent du boulot!
Mais là on est plus vraiment dans le sujet de l'uniforme à l'école :D

Albert Hébask a dit:
Ben voyons !!!
C'est la cravate qui est un manque de respect ! Elle est le symbole d'une classe de gens qui se croient supérieurs et qui le montrent ainsi. Autrefois signe de la bourgeoisie rayonnante qui était la seule à la faire porter par ses hommes, elle sert aujourd'hui à singer les puissants, les décisionnaires, les petits monarques et autres potentats de pacotille qui prétendent nous gouverner par la responsabilité qu'ils tentent d'exercer dans le monde de l'entreprise.
La cravate relègue ceux qui n'en porteraient pas au rang d'exécutant, de valet, de sous-homme ! Ce n'est pas un uniforme, mais son absence est plutôt la marque de l'esclave.

Non mais c’est quoi ce délire là !! La cravate fait des gens des gens supérieurs !! Pour ma part c’est plutôt une forme de respect vis-à-vis de ces clients et ça montre un certain sérieux, un commercial qui arrive sans cravate, mal fringué fera mauvaise image et renvoiera une mauvaise image de l’entreprise, le costume cravate doit refléter l’image de l’entreprise, le commercial représenta la marque il doit don être toujours bien habillé et je parle pas que des commerciaux, ya également tous les autres métiers de bureau et de plus tous le monde est habillé comme ça donc il n’y a pas de distinction

Pour

Moi je suis tout a fait pour :!: :!: !! Car de nos jours, les vêtements et leur marque sont devenus des signes distinctifs !!Au sein des écoles ou des lycées si tu n'as pas tel ou telle marque tu ne fais pas partie de la bande !!!!! :x :x

Perso un uniforme me derangerai pas leger bien sur
car vu comment certains s habillent c chaud... et je trouve des fois c un manque de respect envers ceux qui sont autour

Aurelstuck a dit:
car vu comment certains s habillent c chaud... et je trouve des fois c un manque de respect envers ceux qui sont autour

C'est pas du tout tolérant ce que tu dis là.
:-a3 Je sais pas comment tu t'habille mais bon sur la foto on voit une chemise par exemple , ben yen a à qui sa saoule de mettre des chemises :!:

M'enfin du moment qu'on est bien dans sa peau et que l'on gene personne je vois pas en quoi une minette en mini jupe ou je ne sais quel autre vetement frappant à tes yeux te gene?? :|

PS : je me doute bien que la minette en question te dérange pas LOL :mrgreen: :wink:

Pour te répondre :

Sur la phot j etait au resto pour un anniversaire alors je vais pas me foutre en marcel pour ce genre d occas.

2 j ai donner mon avis perso qui n engage que moi
et excuse moi mais les meufs qui mette un pantalon quand elle se baisse on voit la moitier de leur cul c pas tres tres respectueux pour les autre on est pas obliger de voir ca, meme si c beau (c pas tj le cas)
Et c pas tres tres bien pour elle non plus enfin je pense.

jolikoeur a dit:
Aurelstuck a dit:

C'est pas du tout tolérant ce que tu dis là.
:-a3 Je sais pas comment tu t'habille mais bon sur la foto on voit une chemise par exemple , ben yen a à qui sa saoule de mettre des chemises :!:

M'enfin du moment qu'on est bien dans sa peau et que l'on gene personne je vois pas en quoi une minette en mini jupe ou je ne sais quel autre vetement frappant à tes yeux te gene?? :|

PS : je me doute bien que la minette en question te dérange pas LOL :mrgreen: :wink:

Je crois que tu confonds certains points. Ce n'est pas de la tolérance que tu prones là. Si on devait tout accepter des autres parce que ça serait etre tolérant, ça serait vraiment l'anarchie.
Il faut un minimum de règles pour établir une liberté.

Tu penses qu'il est correcte que des filles de 14 ans se ramènent au collège avec le string qui dépasse du pantalon? Que certains gars se ramènent en cours avec une casquette sur la tête.

C'est tout simplement des règles de savoir-vivre. Et l'école est plus que jamais là pour le faire apprendre, étant donné que certains parents délaissent leur rôle d'éducateur.

Je ne critiquerais jamais quelqu'un sur sa tenue vestimentaire. Du moment qu'il est en dehors de l'école et du travail.
Effectivement beaucoup de goth trouvent du travail, mais il faut voir aussi dans quelles branches. Ils ne sont pas au contact des clients pour la plupart, a moins qu'il s'agissent de boutiques goth ou de certaines agences de design...

(bon je retourne à ma gastro lol)

RemusLupin a dit:
[
Tu penses qu'il est correcte que des filles de 14 ans se ramènent au collège avec le string qui dépasse du pantalon? Que certains gars se ramènent en cours avec une casquette sur la tête.

C'est tout simplement des règles de savoir-vivre. Et l'école est plus que jamais là pour le faire apprendre, étant donné que certains parents délaissent leur rôle d'éducateur.

Je ne critiquerais jamais quelqu'un sur sa tenue vestimentaire. Du moment qu'il est en dehors de l'école et du travail.
Effectivement beaucoup de goth trouvent du travail, mais il faut voir aussi dans quelles branches. Ils ne sont pas au contact des clients pour la plupart, a moins qu'il s'agissent de boutiques goth ou de certaines agences de design...

(bon je retourne à ma gastro lol)

Pas mieux ! !!

Aurelstuck a dit:
Pour te répondre :

Sur la phot j etait au resto pour un anniversaire alors je vais pas me foutre en marcel pour ce genre d occas.

2 j ai donner mon avis perso qui n engage que moi
et excuse moi mais les meufs qui mette un pantalon quand elle se baisse on voit la moitier de leur cul c pas tres tres respectueux pour les autre on est pas obliger de voir ca, meme si c beau (c pas tj le cas)
Et c pas tres tres bien pour elle non plus enfin je pense.
moi j'aime bien! :)
sauf quand c'est ma copine! lol :lol: :lol:

RDT44 a dit:
Non mais c’est quoi ce délire là !! La cravate fait des gens des gens supérieurs !! Pour ma part c’est plutôt une forme de respect vis-à-vis de ces clients et ça montre un certain sérieux, un commercial qui arrive sans cravate, mal fringué fera mauvaise image et renvoiera une mauvaise image de l’entreprise, le costume cravate doit refléter l’image de l’entreprise, le commercial représenta la marque il doit don être toujours bien habillé et je parle pas que des commerciaux, ya également tous les autres métiers de bureau et de plus tous le monde est habillé comme ça donc il n’y a pas de distinction
Ah, il est beau, le monde de demain ...
Sans cravate, point de salut !
Sans cravate, tu ne vends rien, tu ne progresses pas dans l'organigramme de ta boîte, tu lâches tes ambitions, tu te fais virer, tu pointes au chomdu, tu finis SDF, tu divorces, tes enfants te méprisent ...
La cravate, clé de la réussite, check-point de la vie en société.
Et tout ça, évidemment, au nom de la tolérance, de la liberté de chacun et plus si affinités.

RemusLupin a dit:
Je crois que tu confonds certains points. Ce n'est pas de la tolérance que tu prones là. Si on devait tout accepter des autres parce que ça serait etre tolérant, ça serait vraiment l'anarchie.
Euh ... C'est pas un gros mot, ça, hein !

RemusLupin a dit:
Il faut un minimum de règles pour établir une liberté.
Voila qui est paradoxal ...

RemusLupin a dit:
Ne confondons pas tolérance et manque de politesse ! (Je parle des casquettes, là ...) :lol:

RemusLupin a dit:
Admettons, oui, c'est à la fois vrai et utile. Mais on peut enseigner à des scolaires avec ou sans uniforme et je crois que montrer les différences prépare bien mieux à la vie en société que les cacher. Une fois sortis de l'école, qu'est-ce que des uniformisés penseront des autres qu'ils verront SANS uniforme dans la vie de tous les jours ? A moins que tu ne veuilles que tout le monde se mette en uniforme tout le temps ? Petit maoiste, va ! :lol: :lol: :lol:
La tolérance est un état d'esprit permanent qui permet de regarder l'autre avec bienveillance, quelle que soit son apparence. Pour commencer. Ensuite, le pli étant pris, cette tolérance peut aussi s'étendre aux idées de l'autre, ce qui est encore mieux ! Le fond et la forme, quoi.
Le monde n'en serait pas là si on s'y était pris plus tôt de cette manière.

pour

je suis pour l'uniforme, les élèves subiraient moins l'inégalité, y a beaucoup trop d'enfants qui se moquent des tenues vestimentaires des autres ,les jugent trop vite et cela peut perturber l'enfant visé.
Les enfants portent trop attention à la marque, certain n'ont pas les moyens de s'en acheter et se retrouvent souvent à l'écart de ses copains et se prend en meme temps des reflexions,c'est peut etre comme ça que les enfants manquent d'assurance et ont des difficultés à s'intégrer... beaucoup trop de gens souffrent de cette inégalité alors le remède c'est de remeetre en place l'uniforme................................

Albert Hébask a dit:
Admettons, oui, c'est à la fois vrai et utile. Mais on peut enseigner à des scolaires avec ou sans uniforme et je crois que montrer les différences prépare bien mieux à la vie en société que les cacher. Une fois sortis de l'école, qu'est-ce que des uniformisés penseront des autres qu'ils verront SANS uniforme dans la vie de tous les jours ? A moins que tu ne veuilles que tout le monde se mette en uniforme tout le temps ? Petit maoiste, va ! :lol: :lol: :lol:
La tolérance est un état d'esprit permanent qui permet de regarder l'autre avec bienveillance, quelle que soit son apparence. Pour commencer. Ensuite, le pli étant pris, cette tolérance peut aussi s'étendre aux idées de l'autre, ce qui est encore mieux ! Le fond et la forme, quoi.
Le monde n'en serait pas là si on s'y était pris plus tôt de cette manière.

MDR, tu es bien idéaliste.
Tu vas etre déçu quand tu seras confonté à la vie :mrgreen:

L'anarchie n'est certes pas une insulte mais personnellement je ne cautionne pas ce genre d'idée.

Si les parents faisaient leur boulot l'école n'aurait pas à prendre des mesures. Pour bien faire, il faudrait créer une école pour les parents.
Mais les paroles ne suffisent pas toujours. Bien au contraire. Je cotoie pas mal de jeunes et je peux te dire qu'ils sont vraiment durs.
Le dialogue c'est le cadet de leur soucis :!:

bon moi mon dernier mot c'est que surtout............les parents feraient des économies !!!!!! lol, zimaginez cte dose de vêtements en moins ! le bonheur !

je rappelle que pour la plupart l'uniforme c'est bien mais pas au delà du collège ! donc vous inquiétez pas pour les petites têtes blondes, ils auront encore 3 ans de lycée (voire plus on sait jamais :mrgreen: ) pour se faire aux "requins" :mrgreen:
vous battez pas c'est moche ! peace and love, ne moulinez pas dans la choucroute :mrgreen:

OUI a l'uniforme afin de faire cesser les inégalités que l'on voit au premier regard justifiés ou non et afin de dévelloper la personnalité chez les jeunes gens pour qu'ils se découvrent non plus par l'apparence mais par la discussion!!!

:-b2 :-b2 :-b2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour