Albert Hébask
New Member
J'y suis confronté depuis disons ... euh ... 20 bonnes années ! Et j'espère être idéaliste, on en manque cruellement depuis 30 ans ...RemusLupin a dit:Albert Hébask a dit:Admettons, oui, c'est à la fois vrai et utile. Mais on peut enseigner à des scolaires avec ou sans uniforme et je crois que montrer les différences prépare bien mieux à la vie en société que les cacher. Une fois sortis de l'école, qu'est-ce que des uniformisés penseront des autres qu'ils verront SANS uniforme dans la vie de tous les jours ? A moins que tu ne veuilles que tout le monde se mette en uniforme tout le temps ? Petit maoiste, va ! :lol: :lol: :lol:
La tolérance est un état d'esprit permanent qui permet de regarder l'autre avec bienveillance, quelle que soit son apparence. Pour commencer. Ensuite, le pli étant pris, cette tolérance peut aussi s'étendre aux idées de l'autre, ce qui est encore mieux ! Le fond et la forme, quoi.
Le monde n'en serait pas là si on s'y était pris plus tôt de cette manière.
MDR, tu es bien idéaliste.
Tu vas etre déçu quand tu seras confonté à la vie :mrgreen:
Encore une fois, c'est fort dommage. Même si on n'adhère pas aux idées, ça permet au moins de réfléchir et de se poser de bonnes questions.RemusLupin a dit:L'anarchie n'est certes pas une insulte mais personnellement je ne cautionne pas ce genre d'idée.
L'école des parents, c'est un vieux truc. Le coup des fringues de marque, c'est l'effet de quoi ? De la pub, figure-toi ! T'es pas dans la pub, toi ? Crache pas dans ta soupe, quand même ... :wink:RemusLupin a dit:Si les parents faisaient leur boulot l'école n'aurait pas à prendre des mesures. Pour bien faire, il faudrait créer une école pour les parents.
Mais les paroles ne suffisent pas toujours. Bien au contraire. Je cotoie pas mal de jeunes et je peux te dire qu'ils sont vraiment durs.
Le dialogue c'est le cadet de leur soucis :!:
"Wô, si t'as pas d'la marque, t'as l'air d'une racaille ! Rent' dans ta cité, et tète ta mère !"
Les parents dépassés par la pub, tu ne crois pas qu'il serait temps que les cons-sommateurs se bougent un peu et rappellent aux entreprises qu'ils vivent uniquement parce qu'ils leur filent leur pognon ? Et que cela leur donne largement autant d'obligations que de pouvoir ?
Voila un sujet de réflexion propice à l'éclosion d'un joli thème de TCP sur l'éthique, les mouvements anti-pub et la "fameuse" décroissance soutenable !