< Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? | Page 7 | Forum des BTS

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
RemusLupin a dit:
Albert Hébask a dit:
Admettons, oui, c'est à la fois vrai et utile. Mais on peut enseigner à des scolaires avec ou sans uniforme et je crois que montrer les différences prépare bien mieux à la vie en société que les cacher. Une fois sortis de l'école, qu'est-ce que des uniformisés penseront des autres qu'ils verront SANS uniforme dans la vie de tous les jours ? A moins que tu ne veuilles que tout le monde se mette en uniforme tout le temps ? Petit maoiste, va ! :lol: :lol: :lol:
La tolérance est un état d'esprit permanent qui permet de regarder l'autre avec bienveillance, quelle que soit son apparence. Pour commencer. Ensuite, le pli étant pris, cette tolérance peut aussi s'étendre aux idées de l'autre, ce qui est encore mieux ! Le fond et la forme, quoi.
Le monde n'en serait pas là si on s'y était pris plus tôt de cette manière.

MDR, tu es bien idéaliste.
Tu vas etre déçu quand tu seras confonté à la vie :mrgreen:
J'y suis confronté depuis disons ... euh ... 20 bonnes années ! Et j'espère être idéaliste, on en manque cruellement depuis 30 ans ...

RemusLupin a dit:
L'anarchie n'est certes pas une insulte mais personnellement je ne cautionne pas ce genre d'idée.
Encore une fois, c'est fort dommage. Même si on n'adhère pas aux idées, ça permet au moins de réfléchir et de se poser de bonnes questions.

RemusLupin a dit:
Si les parents faisaient leur boulot l'école n'aurait pas à prendre des mesures. Pour bien faire, il faudrait créer une école pour les parents.
Mais les paroles ne suffisent pas toujours. Bien au contraire. Je cotoie pas mal de jeunes et je peux te dire qu'ils sont vraiment durs.
Le dialogue c'est le cadet de leur soucis :!:
L'école des parents, c'est un vieux truc. Le coup des fringues de marque, c'est l'effet de quoi ? De la pub, figure-toi ! T'es pas dans la pub, toi ? Crache pas dans ta soupe, quand même ... :wink:
"Wô, si t'as pas d'la marque, t'as l'air d'une racaille ! Rent' dans ta cité, et tète ta mère !"
Les parents dépassés par la pub, tu ne crois pas qu'il serait temps que les cons-sommateurs se bougent un peu et rappellent aux entreprises qu'ils vivent uniquement parce qu'ils leur filent leur pognon ? Et que cela leur donne largement autant d'obligations que de pouvoir ?
Voila un sujet de réflexion propice à l'éclosion d'un joli thème de TCP sur l'éthique, les mouvements anti-pub et la "fameuse" décroissance soutenable ! :)

avis partager il et vrai que quand on et jeune on veut etre a la mode et parfois on n'a pas les moyen ni les parents donc l'enfant peut se sentir exclut ces pour cela ke l'uniforme serait bien tout le monde serai placer aux meme niveau bien sur l'uniforme ne doit pas etre kelke chose de classic démoder je pense ke l'uniforme peut etre une bonne chose

ne portez vous pas déja kelke par un uniforme regarder comme moi les gens dans les bureaux sont toute la journée en tailleur ou costume ces un genre d'uniforme les ouvrier en bleu de travail les jeunes en jeans et pull voila sans le savoir on porte déja un uniforme kelke part.

voila mon avis
merci de pouvoir donner au gens la possibilité de s'exprimer librement :-a1

attention à ne pas écrire en style SMS sinon tu pourrait etre banni du forum

Mais pour revenir au sujet, je suis d'accord avec toi; les personnes ont plus ou moins un uniorme au boulot mais ce n'est pas encore la majorité

Aurelstuck a dit:
Pour te répondre :

et excuse moi mais les meufs qui mette un pantalon quand elle se baisse on voit la moitier de leur cul c pas tres tres respectueux pour les autre on est pas obliger de voir ca, meme si c beau (c pas tj le cas)
Et c pas tres tres bien pour elle non plus enfin je pense.

désolé mais je trouve généralement que ya rien à voir de bien intéressant !

Pour l'informe à l'école

Je ne sais pas se qu'il a peu etre dis avant mon message et je vais trés certainement reprendre beaucoup de choses déjà dites mais moi je suis pour comme ca il y a plus de discrimination et plus des jugements sur nous et nos vêtements "d'ailleurs de sont des jugements vraiment débile je trouve " et pourtant ca m'a rendu mal dans mon jeune temps. (Je ne suis pas si vieille, j'ai tout juste 21 ans) Mais je pense que ce comportement touche sur tous les ado. Je pense que si le port de l'informe deviens obligatoire, il y aura plus c'est probléme la et tout le monde sera jugé sur les même critiéres.

Re: Pour l'informe à l'école

petit angelo a dit:
Je ne sais pas se qu'il a peu etre dis avant mon message et je vais trés certainement reprendre beaucoup de choses déjà dites mais moi je suis pour comme ca il y a plus de discrimination et plus des jugements sur nous et nos vêtements "d'ailleurs de sont des jugements vraiment débile je trouve " et pourtant ca m'a rendu mal dans mon jeune temps. (Je ne suis pas si vieille, j'ai tout juste 21 ans) Mais je pense que ce comportement touche sur tous les ado. Je pense que si le port de l'informe deviens obligatoire, il y aura plus c'est probléme la et tout le monde sera jugé sur les même critiéres.
Peut être...
Mais le fait d'être comme tous le monde nous banalisera, pour moi la tenue vestimentaire nous permet de se différencier d'être soi même que cela soit a cause de l'effet de mode ou non. Et être a la mode ne veut pas dire acheter des trucs chére, y'a aussi des vétements trés tendances et pas chére mais la qualité pas pareille

Aurelstuck a dit:
Pour te répondre :

et excuse moi mais les meufs qui mette un pantalon quand elle se baisse on voit la moitier de leur cul c pas tres tres respectueux pour les autre on est pas obliger de voir ca, meme si c beau (c pas tj le cas)
en meme temps t'es pas obligé de regarder leur cul!! :mrgreen:

clairette a dit:
Aurelstuck a dit:
Pour te répondre :

en meme temps t'es pas obligé de regarder leur cul!! :mrgreen:
Mais pourquoi donc s'habiller ainsi, alors ? C'est pas pour qu'on leur mate la raie ? Cul-rieux ... :twisted:

lol!! :mrgreen: :mrgreen: perso j'ai un jean que j'adore, qui est hyper confortable, mais si je me baisse...misère...bref, c'est pas pour ca que je l'ai acheté je m'en suis rendue compte apres... :oops: la honte!!lol
mais ca m'empeche pas de le mettre...enfin j'évite de me baisser quoi! :wink:

clairette a dit:
lol!! :mrgreen: :mrgreen: perso j'ai un jean que j'adore, qui est hyper confortable, mais si je me baisse...misère...bref, c'est pas pour ca que je l'ai acheté je m'en suis rendue compte apres... :oops: la honte!!lol
mais ca m'empeche pas de le mettre...enfin j'évite de me baisser quoi! :wink:
ben met un haut long pour compenser c ceux que je fais pour faire devier certains regard :mrgreen:

VOUS ZAPPEZLE SUJET

vachement interressant l histoire des strings :!: :-a3

Sa devrait etre un topic , a quel age les autoriser et les porter :twisted:

Re: VOUS ZAPPEZLE SUJET

jolikoeur a dit:

ben non c'est quand même en rapport aux uniformes : si uniformes pas de string qui dépasse

missrnbdu84 a dit:
jolikoeur a dit:

ben non c'est quand même en rapport aux uniformes : si uniformes pas de string qui dépasse

MDR

:shock: DEPUIS quand les slips on était souscrit d'office avec l'uniforme??? :shock:

et a part les string bienbsure il existe les boxer mais pour ces messieurs ces moins B****** :-a4

jolikoeur a dit:
missrnbdu84 a dit:
jolikoeur a dit:

MDR

:shock: DEPUIS quand les slips on était souscrit d'office avec l'uniforme??? :shock:

et a part les string bienbsure il existe les boxer mais pour ces messieurs ces moins B****** :-a4
:oops: désolé c clair qu'en me relisant j'ai un peu trop dit n'importe quoi là
mais bon je suis totalemnt contre les uniformes, je crois que j'ai besoin de reposer mes yeux :roll:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour