< Pour ou contre le service militaire | Page 18 | Forum des BTS

Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???

• Total de votants
    722
Je veux bien faire parti du comité d'organisation si vous voulez ....... :closedeyes:

Ok, ok je sors ...... :fleche: :fleche: :fleche:

Sendo link=topic=14560.msg302630#msg302630 date=1152099923 a dit:
Je veux bien faire parti du comité d'organisation si vous voulez ....... :closedeyes:

Ok, ok je sors ...... :fleche: :fleche: :fleche:
Plus on est de fou plus on rigole... Faut trouver les participants.

tu veux bien t'en occupé sendo???

nichot link=topic=14560.msg302637#msg302637 date=1152100130 a dit:
Plus on est de fou plus on rigole... Faut trouver les participants.

tu veux bien t'en occupé sendo???

Je sélectionne mais je ne participe pas : on prend plus de plaisir a organiser la fete qu'à y participer .... :laugh: :laugh: :laugh:

Hem, recentrons sinon le post va être fermé .... :excl:

Personnellement je suis pour, car beaucoup de jeunes ne font rien et font qu'emmerder le monde, il ne cherche pas du travail, et il laisse l'école de plus en plus tôt. O moins ils vont s'occuper.

L'armée n'est pas un centre de redressement, il s'agit d'apprendre des valeurs à des personnes receptives!
C'est très strict, j'aurai aimer le faire, je pense qu'il faut laisser les gens faire ce qui veulent, laisser y aller ce qui veulent et ne pas obliger ce qui ne veulent pas!!!
Car un mec qui veut faire l'armée car ca le passionne se retrouve avec des branleurs qui pensesnt que les valeurs ne sont que des futilités, je ne pense pas que sa fasse bon menage!

clau972 link=topic=14560.msg303901#msg303901 date=1152153311 a dit:
Personnellement je suis pour, car beaucoup de jeunes ne font rien et font qu'emmerder le monde, il ne cherche pas du travail, et il laisse l'école de plus en plus tôt. O moins ils vont s'occuper.
L'armée n'est pas un dépotoire non plus, il faut vraiment que ce soit pour eux qu'on peut rattraper, ceux qui n'ont pas eu une vie facile, donc l'éducation a manqué de certaines bases, mais qui accepteront les choses

Bon hé bien résumons la situation par une question simple : :mellow:

on fait quoi finalement des branleurs qui ne veulent pas s'en sortir ? :arrow2:

Sendo link=topic=14560.msg304757#msg304757 date=1152190715 a dit:
on fait quoi finalement des branleurs qui ne veulent pas s'en sortir ? :arrow2:
même les bosseurs doivent aller à l'armée si on remettait en place l'armée, ce n'est pas au choix.

Bishesh link=topic=14560.msg304033#msg304033 date=1152172227 a dit:
L'armée n'est pas un centre de redressement, il s'agit d'apprendre des valeurs à des personnes receptives!
C'est très strict, j'aurai aimer le faire, je pense qu'il faut laisser les gens faire ce qui veulent, laisser y aller ce qui veulent et ne pas obliger ce qui ne veulent pas!!!
Car un mec qui veut faire l'armée car ca le passionne se retrouve avec des branleurs qui pensesnt que les valeurs ne sont que des futilités, je ne pense pas que sa fasse bon menage!
l armee propose des stages de 3 ou 6 mois, c est comme le service militaire. va voir sur le site internet de larmee.

Epicurienne link=topic=14560.msg307660#msg307660 date=1152363131 a dit:
moi je suis pour. je pense que le service militaire apprend le respect et la rigueur, et que ça fera du mal à personne.

Cela n'apprend pas le respect mais à obéir, comme le chien de Pavlov ! Le respect c'est autre chose, c'est dans son enfance que l'on apprend cela. Ensuite, c'est plus difficile ! C'est comme les arbres, s'il n'y a pas de tuteur, il part dans tous les sens. Une fois adulte, il est très difficile de redresser le tronc à mois de le lier solidement à un tuteur, bred de l'emprisonner.

Patrice084 link=topic=14560.msg307767#msg307767 date=1152372431 a dit:
Cela n'apprend pas le respect mais à obéir, comme le chien de Pavlov ! Le respect c'est autre chose, c'est dans son enfance que l'on apprend cela. Ensuite, c'est plus difficile ! C'est comme les arbres, s'il n'y a pas de tuteur, il part dans tous les sens. Une fois adulte, il est très difficile de redresser le tronc à mois de le lier solidement à un tuteur, bred de l'emprisonner.

l'obéissance s'apprend également à l'enfance. (logiquement.)
et dans le cas où des parents n'ont appris à leur gosse ni à obéir, ni à respecter les autres dans leur enfance, ni le service militaire peut aider à remettre les choses en ordre si plus personne n'y arrive...

Epicurienne link=topic=14560.msg307774#msg307774 date=1152372918 a dit:
et dans le cas où des parents n'ont appris à leur gosse ni à obéir, ni à respecter les autres dans leur enfance, ni le service militaire peut aider à remettre les choses en ordre si plus personne n'y arrive...

Dans ce cas là, c'est comme de l'emprisonnement. Gare aux sorties des fauves !

Patrice084 link=topic=14560.msg307776#msg307776 date=1152373230 a dit:
Dans ce cas là, c'est comme de l'emprisonnement. Gare aux sorties des fauves !

mais non...on parle de service militaire, pas de truc militaire comme aux états unis pour jeunes délinquants.
nos parents l'ont fait le service militaire, ils en sont pas morts hein.

Epicurienne link=topic=14560.msg307785#msg307785 date=1152374543 a dit:
mais non...on parle de service militaire, pas de truc militaire comme aux états unis pour jeunes délinquants.
nos parents l'ont fait le service militaire, ils en sont pas morts hein.

Ben justement. Je l'ai fait donc je parle en connaissance de cause. Les brimades et le refoulement qu'elles causent peuvent avoir des conséquences facheuses.

Patrice084 link=topic=14560.msg307789#msg307789 date=1152374989 a dit:
Ben justement. Je l'ai fait donc je parle en connaissance de cause. Les brimades et le refoulement qu'elles causent peuvent avoir des conséquences facheuses.

dans ce cas, je suis d'accord...c'est vrai que quand ça se passe comme ça, je ne vois pas l'intérêt.
mais quand je vois certains djeunes qui se prennent pour je sais pas qui, qui demandent du respect et n'en donnent à personne, je me dis que le service militaire pourrait leur apprendre à se comporter autrement.

Patrice084 link=topic=14560.msg307789#msg307789 date=1152374989 a dit:
L'ame du révolté se terre en attente de sa proie, la bête est proche du réveil. :laugh:

Ne pas généralisé un cas particulier Patrice .
J'y suis passé moi aussi et c'etait génial .
Le chien de pavlov? Tu es tombé au muavais endroit.
L'armée aprend des valeurs fortes et est un bon moyende remettre des personnes dans le droit chemin.

Retour