< Pour ou contre le service militaire | Page 19 | Forum des BTS

Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???

• Total de votants
    722
reveuse link=topic=14560.msg318049#msg318049 date=1153231640 a dit:
quelle grande capacité de redaction james ..; ton argumentation m'etonnera toujours  :wink2:
c'est vrai qu'il manque l'argumentation avec...tu peux nous expliquer ton point de vue james_dean?

Moi je serais plutôt pour, ça peut faire que du bien lol.
Pourquoi ne pas essayer, ça coûte rien ?

Pour moi, réinstaurer le service militaire, ça pourrait aider à apprendre à vivre en groupe, être tolérent .... ça sociabiliserait ( je sais pas si ça se dit trop lol)

et vi c'est un peu mieux lol
contente de t'avoir &quot;satisfaite&quot; Morice lol :smile:

je suis pour le retouor du service militaire. Par contre il faudrai faire le service militaire après les études. L'armée permettra au jeune de bien comprendre les valeurs comme le respect, la discipline etc

vive l'armée :laugh: :laugh:

Pourquoi tant de personnes sont pour le retour du service militaire mais peu de ces personnes n entrent dans l armee pour faire les stages de 3 ou 6 mois??? que des grandes geules ici?? ou des personnes qui n assument pas ce qu il dise??

nsg03 link=topic=14560.msg319920#msg319920 date=1153323457 a dit:
Pourquoi tant de personnes sont pour le retour du service militaire mais peu de ces personnes n entrent dans l armee pour faire les stages de 3 ou 6 mois??? que des grandes geules ici?? ou des personnes qui n assument pas ce qu il dise??
Je suis pour le retour du service militaire, mais je ne souhaite pas y aller. tout simplement parce que je ne pense pas que mon éducation soit à refaire.

Donc uniquement pour un retour, ou plutôt pour condamner les jeunes délinquants (alias &quot;racailles&quot;), c'est tout de même plus profitable que la taule où les chateaux de la gauche

Le service militaire pourrait être intéressant, à condition d'y disposer d'un encadrement de valeur, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas.
Toutes les notions de rigueur , de valeurs humaines, de solidarité &quot;explosent&quot; dans la pratique, face à certains gradés d'une effrayante nullité intellectuelle ou, pire, qui souffrent de graves syndrômes de frustration disciplinaire pour lesquels l'armée leur sert de défouloir .... :knuppel:
J'ai &quot;pratiqué&quot; : 13 mois de service en tant qu'officier aspirant ...

aiden5043 link=topic=14560.msg321047#msg321047 date=1153389966 a dit:
Moi aussi je dis ca quand j'ai plis rien à dire .
On évite de relever svp, ou de rabaisser le débat, essayait de faire profiter de vos expériences.

Surtotu que toi, tu sais ce que c'est l'armée.

morice link=topic=14560.msg320241#msg320241 date=1153336979 a dit:
Je suis pour le retour du service militaire, mais je ne souhaite pas y aller. tout simplement parce que je ne pense pas que mon éducation soit à refaire.

Donc uniquement pour un retour, ou plutôt pour condamner les jeunes délinquants (alias &quot;racailles&quot;), c'est tout de même plus profitable que la taule où les chateaux de la gauche
desole mais la si on remet le service militaire tout le monde y passe liberte EGALITE fraternite, tout le monde y va sinon ou est l egalite??
pourquoi des mecs iraient se galerer et pas d autres??
de plus qui est tu pour juger que ton education est meilleur?? tout ca parceque tu casses pas des voitures ou que tu t habilles pas en jogging??
elle va loin ta reflexion!
Je trouve ca completement con ce que tu dis, l armee OK juste pour les merdeux, elle est belle ta facon de penser!

Là jevais dans le sens de nsg.
Morice explique nous pourquoi l'armée ne serait bénéfique qu'au délinquant et sur quelle base tu penses que ton éducation n'est pas à refaire, ca m'interesse aussi.

aiden5043 link=topic=14560.msg321900#msg321900 date=1153414309 a dit:
Là jevais dans le sens de nsg.
Morice explique nous pourquoi l'armée ne serait bénéfique qu'au délinquant et sur quelle base tu penses que ton éducation n'est pas à refaire, ca m'interesse aussi.
il doit avoir de grosses chevilles le morice.

Retour