< Pour ou contre le service militaire | Page 7 | Forum des BTS

Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???

• Total de votants
    722
Atzuki® link=topic=14560.msg134350#msg134350 date=1139409426 a dit:
Quel magnifique stéréotype en effet appliquable ... mais seulement à une minorité, les jeunes déviants !!!

Pour moi ta théorie n'est pas reçevable :blush:

J'etais pas en train de faire le portrait figé d'une typologie de jeunes, mais de l'ensemble des jeunes. Tu veux t'imposer, tu hausses le ton, tu cries ou tu tapes (si t'es pas diplomate), et pour les conneries dont je parlais, tout le monde en a fait (meme les militaires)! Ce que je voulais dire sur la camaraderie/solidarité c'etait qu'il y a eu une espece de translation et maintenant la camaraderie n'est plus perçue de la meme facon par les jeunes ...

sevi link=topic=14560.msg134378#msg134378 date=1139410242 a dit:
Je crois que vous avez un peu oublié le but premier du service militaire....

Tout a fait d'accord, j'ai omis le plus important. Ca permettait de former des jeunes aux métiers de la Defense Nationale. Aujourd'hui, l'Armée est amenée à aller recruter (comme aux Etats-Unis, pas autant bien sur), à faire de la publicité etc ... Ce ne sera pas avec Robert Patoulatchi &quot;gardien de la paix avant tout&quot; qu'on pourra se defendre d'attaque militaire ennemie (si un jour ...)

J'ai un copain qui s'est engagé 3 ans, avant de partir, il était bête comme s'est pas permis, disait que des conneries et ne savait pas quoi faire de ses 10 doigts.
L'armée l'a complètement transformé, en revenant il a trouvé un travail.
Une fois il s'est fait agresser et il a su se défendre.
Comme quoi pour certaine personne le service militaire peut être une bonne chose.

je savait que la France était trés conservatrice mais alors la KGS85 je reste  :blink: j'ai vrament l'impression d'entendre un ancien poilu parler des jeunes. lol

Il faut évoluer l'armée est dépasser, finit l'époque des empires coloniaux

cerise93 link=topic=14560.msg134500#msg134500 date=1139413688 a dit:
J'ai un copain qui s'est engagé 3 ans, avant de partir, il était bête comme s'est pas permis, disait que des conneries et ne savait pas quoi faire de ses 10 doigts.
L'armée l'a complètement transformé, en revenant il a trouvé un travail.
Une fois il s'est fait agresser et il a su se défendre.
Comme quoi pour certaine personne le service militaire peut être une bonne chose.

il aurait fallut à ton ami qu'il fasse des cours de boxe ou autre et il ce serait aussi bien défendu  :knuppel:

je suis d'accord avec cerise93 l'armée peut faire beaucoup de bien vous êtes sympa de dire que de toute manière ils peuvent s'engager volontairement mais avant l'armée était obligatoire alors qu'il n'ait rien envie de foutre ou pas on ne lui demande pas son avis, il était obligé de bosser je pense que c'était la meilleure chose du service militaire pour certaines personnes. Alors après oui en effet les personnes qu'ont un boulot ou qui font des études c'est sûr que ce serait embêtant. Mais pour les délinquants ça peut leur permettre de savoir quoi faire de leurs dix doigts (au lieu de taguer les murs ou autres bêtises du même genre)

zab link=topic=14560.msg134674#msg134674 date=1139421592 a dit:
je suis d'accord avec cerise93 l'armée peut faire beaucoup de bien vous êtes sympa de dire que de toute manière ils peuvent s'engager volontairement mais avant l'armée était obligatoire alors qu'il n'ait rien envie de foutre ou pas on ne lui demande pas son avis, il était obligé de bosser je pense que c'était la meilleure chose du service militaire pour certaines personnes. Alors après oui en effet les personnes qu'ont un boulot ou qui font des études c'est sûr que ce serait embêtant. Mais pour les délinquants ça peut leur permettre de savoir quoi faire de leurs dix doigts (au lieu de taguer les murs ou autres bêtises du même genre)

si aujourd'hui on te dit zab aller hop hop hop va à l'armée t'y va ? répond sincérement !!!!

chausettes link=topic=14560.msg134675#msg134675 date=1139421822 a dit:
si aujourd'hui on te dit zab aller hop hop hop va à l'armée t'y va ? répond sincérement !!!!

Moi je te reponds oui, et sincerement.

Et pis, au contraire je trouve que la France n'est plus du tout conservatrice Chausettes. Donc je suis plutot flaté que tu me dises cela, meme si c'etait péjoratif pour toi :wink2:

pas conservatrice  :blink:!!!
contrairement à ces voisin c'est le seul pays qui ne veut pas entendre parler de mariage gay et autre idée mais c'est pas le sujet.

KGS85 link=topic=14560.msg134755#msg134755 date=1139426901 a dit:
Moi je te reponds oui, et sincerement.
tu sais rien ne t'empéches aujourd'hui de t'engager mais si ça te dérange pas, il ne faut pas forcé les autres qui en ont pas l'envie :wink2:

Moi je dis oui ! Je n'ai jamais compris pourquoi on avait oté le service militaire! Je connais des tas de personnes qui l'ont fait qui n'en sont pas morts . Et puis honnetement ca ferait pas de mal a certains de le faire!!

poign link=topic=14560.msg134794#msg134794 date=1139428333 a dit:
Moi je dis oui ! Je n'ai jamais compris pourquoi on avait oté le service militaire! Je connais des tas de personnes qui l'ont fait qui n'en sont pas morts . Et puis honnetement ca ferait pas de mal a certains de le faire!!

l'armée obligatoire a était supprimé car on est en démocratie c'est à dire le choix de faire une chose ou pas  :arrow2:
ce qui me choque c'est que ce sont les filles qui réponde.

j'aimerais modifier le sondage avec la question: qui est prêt à faire son service militaire?
je mets ma main à coupou que les resultat ci-dessus seront tout autres  :closedeyes:

Sincérement oui sans problème le truc c'est qu'il faut que ce soit obligatoire pour tout le monde dans ce cas sinon tu perds une année quand les autres n'en perdent pas

Mon fiancé la fait il pense que cest un devoir. pendant son service il a nettoyé Belle ile du petrole deposé par la maree noire! Alors certes il la pas choisi mais il a l'impression d'avoir été utile a quelque chose.

j'aurais était sur place j'aurais surement aider au nettoage et d'autre aussi mais pas besoin de m'engager pour faire cela.

encore une fois je ne dit pas que les militaires servent à rien, mais comme beaucoup ici je suis contre l'idée du retablissement du service militaire, pour ensuite pouvoir brandir l'armée comme une  arme de guerre , et déguéner à la GWB en envoyant de la cher à canon qui sont convaincue de leur utilité pour la nation

Il n'était pas engagé juste appelé et non reformé . De plus a lepoque il etait possible de se faire reformer pour x raison. Enfin, il peut etre appelé car reserviste et n'est ce pas un honneur que de representer son pays?

poign link=topic=14560.msg134848#msg134848 date=1139429702 a dit:
n'est ce pas un honneur que de representer son pays?

sincérement quand on voit les dérives des armées des grande puissance de notre planéte avec (l'armée Russe viole sur des tchétchène, des militaire américaine qui tienne en laisse et nu des prisonniers d'Irak) et tous ça au nom de la nation je doute .

oui les exemples que j'ai pris sont extrêmes toutes les armées n'ont pas de tel attitudes, mais je pense qu'il ya tout de même  des dérives dans l'armée Francaise à un moindre degrès certe mais il y en a exemple ( côte d'ivoire, étouffement de civil)

chausettes link=topic=14560.msg134777#msg134777 date=1139427591 a dit:
pas conservatrice :blink:!!!
contrairement à ces voisin c'est le seul pays qui ne veut pas entendre parler de mariage gay et autre idée mais c'est pas le sujet.
tu sais rien ne t'empéches aujourd'hui de t'engager mais si ça te dérange pas, il ne faut pas forcé les autres qui en ont pas l'envie :wink2:

J'aurais pas trouver ma &quot;voie&quot; professionnelle, je me serai engagé dans l'armée à vrai dire, car pour moi c'est un Honneur de pouvoir protéger son pays. Nos militaires sont de bien meilleurs ambassadeurs de la France qu'une star comme Johnny Halliday qui veut devenir Belge, ou que nos politicards en carton maché (tout bord politique confondu).

On ne cède pas sur le mariage gay, mais en contrepartie on se fait marcher dessus sur plein de sujets contrairement à nos voisins (mais c'est pas le sujet)

chausettes link=topic=14560.msg134629#msg134629 date=1139418923 a dit:
je savait que la France était trés conservatrice mais alors la KGS85 je reste :blink: j'ai vrament l'impression d'entendre un ancien poilu parler des jeunes. lol

Il faut évoluer l'armée est dépasser, finit l'époque des empires coloniaux

il aurait fallut à ton ami qu'il fasse des cours de boxe ou autre et il ce serait aussi bien défendu :knuppel:

Peut etre mais il n'aurrait pas trouver de travail.

la question du sondage est mal tournée si c'etait seriez vous d'accord pour partir 12 mois a l'armé les resultat serai surement different!

chausettes link=topic=14560.msg134859#msg134859 date=1139430426 a dit:
sincérement quand on voit les dérives des armées des grande puissance de notre planéte avec (l'armée Russe viole sur des tchétchène, des militaire américaine qui tienne en laisse et nu des prisonniers d'Irak) et tous ça au nom de la nation je doute .

oui les exemples que j'ai pris sont extrêmes toutes les armées n'ont pas de tel attitudes, mais je pense qu'il ya tout de même des dérives dans l'armée Francaise à un moindre degrès certe mais il y en a exemple ( côte d'ivoire, étouffement de civil)

Toutes les armées n'ont pas des atitudes mauvaises. Avez vous vu le film Joyeux noel? Il a été réalisé suite a une histoire vrai.

Retour