Atzuki® link=topic=14560.msg134350#msg134350 date=1139409426 a dit:Quel magnifique stéréotype en effet appliquable ... mais seulement à une minorité, les jeunes déviants !!!
Pour moi ta théorie n'est pas reçevable :blush:
J'etais pas en train de faire le portrait figé d'une typologie de jeunes, mais de l'ensemble des jeunes. Tu veux t'imposer, tu hausses le ton, tu cries ou tu tapes (si t'es pas diplomate), et pour les conneries dont je parlais, tout le monde en a fait (meme les militaires)! Ce que je voulais dire sur la camaraderie/solidarité c'etait qu'il y a eu une espece de translation et maintenant la camaraderie n'est plus perçue de la meme facon par les jeunes ...
sevi link=topic=14560.msg134378#msg134378 date=1139410242 a dit:Je crois que vous avez un peu oublié le but premier du service militaire....
Tout a fait d'accord, j'ai omis le plus important. Ca permettait de former des jeunes aux métiers de la Defense Nationale. Aujourd'hui, l'Armée est amenée à aller recruter (comme aux Etats-Unis, pas autant bien sur), à faire de la publicité etc ... Ce ne sera pas avec Robert Patoulatchi "gardien de la paix avant tout" qu'on pourra se defendre d'attaque militaire ennemie (si un jour ...)