< Pour ou contre le service militaire | Page 5 | Forum des BTS

Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???

• Total de votants
    722
Mais il faut pas le prendre comme ça! chacun ses opinions après tout !!!

Et puis dans certains cas le service militaire serait pas mal dans le sens où les jeunes qui glandent et qui prônent la violence pour soit disant se défendre, ils n'ont pas le choix, ils vivent en banlieu chaude, blablabla...en gros des &quot;âneries&quot; pour ne pas dire autre chose, hé bien ça leur ferait les pieds de savoir ce que c'est déjà qu'une arme. Là ils se la ramènerait moins. et y'aurait moins de violence et d'agression.
je me trompe peut-être mais y'en aurait que ça changerait!
après effectivement, il ne faut pas tomber dans un état too much mais c'est pas le service militaire qui fait cela, ça viens plus du gouvernement...après c'est un point de vue vous en faites ce que vous voulez.
On est là pour échanger.

Aya163 link=topic=14560.msg132763#msg132763 date=1139319802 a dit:
Mais il faut pas le prendre comme ça! chacun ses opinions après tout !!!

Et puis dans certains cas le service militaire serait pas mal dans le sens où les jeunes qui glandent et qui prônent la violence pour soit disant se défendre, ils n'ont pas le choix, ils vivent en banlieu chaude, blablabla...en gros des &quot;âneries&quot; pour ne pas dire autre chose, hé bien ça leur ferait les pieds de savoir ce que c'est déjà qu'une arme. Là ils se la ramènerait moins. et y'aurait moins de violence et d'agression.
je me trompe peut-être mais y'en aurait que ça changerait! 
après effectivement, il ne faut pas tomber dans un état too much mais c'est pas le service militaire qui fait cela, ça viens plus du gouvernement...après c'est un point de vue vous en faites ce que vous voulez.
On est là pour échanger.

Je ne le prend pas mal du tout, je défend mon opinion. j'accepte l'opinion des autres, mais je défends également la mienne :laugh:

lilou67 link=topic=14560.msg132766#msg132766 date=1139319910 a dit:
Je ne le prend pas mal du tout, je défend mon opinion. j'accepte l'opinion des autres, mais je défends également la mienne :laugh:

Oui c'est ce que j'ai dit aussi :smile:
mais j'ai eu l'impression qu'il y avait un malaise sur ce topic c'est pour cela.

non je ne trouve pas, chacun exprime son opinion, c'est clair qu'on peut pas tous être d'accord sur le sujet, mais on en va pas non plus se prendre la tête :laugh:

un débat est beaucoup plus interresant lorsque les avis sont différents, tu ne crois pas ???

M'enfin bon, je comprend que certains pensent que l'armée n'est que présente pour former des machines à tuer, mais cela se voit beaucoup au USA mais pas chez nous.

lilou67 link=topic=14560.msg132796#msg132796 date=1139320815 a dit:
M'enfin bon, je comprend que certains pensent que l'armée n'est que présente pour former des machines à tuer, mais cela se voit beaucoup au USA mais pas chez nous.

c'est la base et le but d'une armée defendre et attaquer ca ne sert a rien d'autre :tickedoff:

reveuse link=topic=14560.msg133137#msg133137 date=1139331967 a dit:
c'est la base et le but d'une armée defendre et attaquer ca ne sert a rien d'autre  :tickedoff:

oui d'accord mais se n'est pas non plus que cela, on peut y apprendre plein de chose, le respect, la discipline, un métier ...

chausettes link=topic=14560.msg132692#msg132692 date=1139318398 a dit:
peut etre que à toi çca ta servit ne fait pas ton cas une généralité .

j'ai un ami qui est volontaire à l'armé et au moment que je vous parle il patrouille à l'aéroport de roissy  :wacko:
apres ca depend tout de quel armee il choisi... si il pren l'armee de Terre c'est vrai que c'est pas tres cool ce qu'ils font mai moi qui etait dans la marine j'ai pas mal voyage et ca m'a ete tres instructif et je pense que ca serai tres bien que certaine fasse l'armee car elle aprendrai a vivre et a reflechir avant de parler.

reveuse link=topic=14560.msg133137#msg133137 date=1139331967 a dit:
c'est la base et le but d'une armée defendre et attaquer ca ne sert a rien d'autre  :tickedoff:
Elle sert egalement a te proteger (gendarmerie) et aussi a t'aider lors de gros probleme comme des catastrophe naturel tel qu'une inondation ou l'armee de terre et de l'air interviennent et aide a l'evacuation puis a la remise en etat et en ce qui concerne la marine ca ce voi moin mai elle regule tout le trafic naviguant dans les zones francaises que ce soit militaire ou marchandises et elle aide egalement lors de catastrophe comme l'Erika pour netoyer les plages.....
Mais elle a quand meme pour tache principale de defendre la nation et de promouvoir la securite interieur du pays......

Pour ma part je pense également que le service militaire devrait à nouveau être d'actualité ... par contre je pense qu'il devrait être moi long ou par exemple pendant les 3 mois d'été pour que ce qui sont à la fac n'ai pas trop de problème...
Mon grand père était dans la légion étrangère et mon père était pilote d'hélico et même si moi je n'ai pas fait l'armée je trouve que quoi qu'on en pense ce n'ai pas si mal et on peut y aprendre beaucoup de choses... :smile:

Tom Ford link=topic=14560.msg133613#msg133613 date=1139384415 a dit:
Pour ma part je pense également que le service militaire devrait à nouveau être d'actualité ... par contre je pense qu'il devrait être moi long ou par exemple pendant les 3 mois d'été pour que ce qui sont à la fac n'ai pas trop de problème...

t'est au courant que certain travaille l'ete pour payer leur studio comme l'a dit ness ou d'autre

on est en democratie
on a le choix !
(et le mien c'est de refuser l'armée !!!)

Tom Ford link=topic=14560.msg133613#msg133613 date=1139384415 a dit:

Imposer le service militaire aux Français n'est vraiment plus d'actualité; la norme de nos jours c'est de faire des études (et leur durée s'allonge de plus en plus) et je ne pense pas qu'un étudiant ai 3 mois à consacrer sur son temps d'étude pour apprendre à se servir d'une connerie d'arme, creuser des trous inutilement ou faire des pompes dans le vide ...

De plus que fais-tu de ceux qui travaillent pour subvenir à leurs besoin (les plus primaires en général)? De ceux qui sont en alternance? De ceux qui n'ont pas l'esprit taillé millitaire? De ceux qui sont anti-millitairistes et pacifique? De ceux qui ont des projets dans le temps (genre permi de conduire, concours, ect ...)?

Le temps que l'ont destinait avant au service millitaire est désormais destiné aux études: c'est ainsi que cela continuera d'être; et ce n'est pas plus mal ... On a tellement peu de temps pour penser de nous-même :blush:

Atzuki® link=topic=14560.msg133676#msg133676 date=1139388213 a dit:
Le temps que l'ont destinait avant au service millitaire est désormais destiné aux études: c'est ainsi que cela continuera d'être; et ce n'est pas plus mal ... On a tellement peu de temps pour penser de nous-même  :blush:

Je suis d'accord pour ceux qui font leurs études mais ceux qui n'en font pas et ne travail pas et bien je trouve que ça ne serait pas plus mal pour eux...

dites donc les filles, vous parlez beaucoup. mais si le service militaire avait été obligatoire pour les filles, ca jacterait moins... :closedeyes:

Nessscafe link=topic=14560.msg133724#msg133724 date=1139390657 a dit:
dites donc les filles, vous parlez beaucoup. mais si le service militaire avait été obligatoire pour les filles, ca jacterait moins... :closedeyes:

J'avoue que ça n'aurait pas été top mais peut-être que les jeunes (femmes) aussi auraient été plus respectueux et conscients de la violence, d'une préparation en cas de guerre...et de la discipline ! (je pense toujours aux violences des jeunes en banlieue et même ailleurs)
Maintenant on peut parler c'est vrai, tant qu'on ne l'a pas vécu... :closedeyes:

Moi je voulais m'engager dans l'armée, mais comme j'ai rencontrée mon copain je ne l'est pas fait.
A l'armée ya pleins de métiers, ya pas que soldats.

fausses excuses, une amie à moi est militaire, elle a un copain, tout va bien.

Aya163 link=topic=14560.msg133742#msg133742 date=1139391104 a dit:
J'avoue que ça n'aurait pas été top mais peut-être que les jeunes (femmes) aussi auraient été plus respectueux et conscients de la violence, d'une préparation en cas de guerre...et de la discipline ! (je pense toujours aux violences des jeunes en banlieue et même ailleurs)
Maintenant on peut parler c'est vrai, tant qu'on ne l'a pas vécu... :closedeyes:

et après ca veut être l'égale des homme... ca arrange parfois ces &quot;inégalités&quot;. :wink2:

Nessscafe link=topic=14560.msg133754#msg133754 date=1139391521 a dit:
fausses excuses, une amie à moi est militaire, elle a un copain, tout va bien.

et après ca veut être l'égale des homme... ca arrange parfois ces &quot;inégalités&quot;. :wink2:

Non c'était pas vraiment pour ça. Maintenant que ni les femmes ni les hommes le font...on la pas vécu donc bon

Retour