< Pour ou contre le service militaire | Page 8 | Forum des BTS

Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???

• Total de votants
    722
poign link=topic=14560.msg134848#msg134848 date=1139429702 a dit:
[...] n'est ce pas un honneur que de representer son pays?
Non pas du tout, la France est pleine de vices et je n'en suis pas fier ...

chausettes link=topic=14560.msg134807#msg134807 date=1139428645 a dit:
[...] j'aimerais modifier le sondage avec la question: qui est prêt à faire son service militaire?
Personne ici ne serait prêt à le faire; les personnes qui sont ici sont en formation en BTS et n'ont donc pas le temps nécessaire à consacrer au Service Millitaire ... Ca parle beaucoup mais ça agit peu et il est toujours plus facile de parler de quelque chose que l'on ne connait pas (ou très mal)!

poign link=topic=14560.msg134794#msg134794 date=1139428333 a dit:
Moi je dis oui ! Je n'ai jamais compris pourquoi on avait oté le service militaire!
Parceque depuis les 30's Glorieuses, les mentalités ont changées et que la tendance s'est renversée vers une France plus pacifiste; On n'est plus aux Guerres Napoléoniennes, on ne joue plus aux petits pions; la Guerre on en veut plus... On a oté le service millitaire et nous avons gagné une liberté, un droit et perdu un (soi-didant) devoir envers la nation... Poign va t'engager si tu le désires mais laisse les autres décider de ce qu'ils doivent faire ou pas :happy:

Y en a marre de se faire casser sous pretexte qu'on emette son avis!!! Le premier sens d'un debat c'est d'argumenter et non agresser! :tickedoff:

je suis d'accord avec Atzuki.
La majorité des personnes parlant sur ce topic sont des filles et/ou des personnes n'ayant pas connu le service militaire, et qui pourtant veulent le &quot;conseiller&quot; aux - je cite - &quot;personnes qui ne font rien de leur vie&quot;.

J'hallucine, ca me débecte complètement de lire des choses pareilles, aussi réfractaires et généralistes... pfffff...

alors c'est vrai :

qui d'entre vous aimerait faire le service militaire ?

moi, non. très honnetement, j'ai autre chose à faire que perdre 10 mois de ma vie.

alors, plutot que de vouloir régenter la vie des autres, occupez-vous de la vôtre !!!! :tickedoff:
sur quels critères osez-vous vous baser pour décreter qu'une personne ne fait rien de sa vie ?

c'est n'importe quoi ! parfois j'ai vraiment honte quand je lis vos propos. :tickedoff:

Atzuki® link=topic=14560.msg135047#msg135047 date=1139473761 a dit:
Ca parle beaucoup mais ça agit peu et il est toujours plus facile de parler de quelque chose que l'on ne connait pas (ou très mal)!
Je veux bien que tu sois contre et que tu défendes ton opinion, mais bon... mettre &quot;ça&quot; pour désigner les autres personnes, je trouve vraiment que c'est vraiment les prendre pour des m.....
En plus, je pense pas que ce soit la meilleure façon de convaincre. je ne suis ni pour ni contre le service, je n'ai pas d'opinion dessus. je voulais m'en faire une avec ce poste, trouver des arguments. Même si les tiens sont tout à fait recevables, la façon dont tu t'exprimes ne donne vraiment pas envi d'avoir les mêmes idées que toi...

Je m'exprime aussi sincèrement, respectueusement et poliment que les règles sur ce forum me le permettent ... Je reste dans mon droit et déblatère donc les propos de la manière dont il me convient :wink2:

stephanie21 link=topic=14560.msg135084#msg135084 date=1139475056 a dit:
Je veux bien que tu sois contre et que tu défendes ton opinion, mais bon... mettre &quot;ça&quot; pour désigner les autres personnes, je trouve vraiment que c'est vraiment les prendre pour des m.....
poign link=topic=14560.msg135072#msg135072 date=1139474660 a dit:
Y en a marre de se faire casser sous pretexte qu'on emette son avis!!! Le premier sens d'un debat c'est d'argumenter et non agresser!

Vous êtes pas un peu parano? Il n'y a rien de réducteur dans mes propos, ni rien d'imposé; je ne comprends pas ... :unsure: Je n'ai pas le sentiment d'être aggressif mais on dirait que ça vous fait mal parfois d'entendre la vérité (à savoir: vous parlez beaucoup mais agissez peu) ... C'est la vie que voulez-vous ?

Atzuki® link=topic=14560.msg135090#msg135090 date=1139475492 a dit:
Je m'exprime aussi sincèrement, respectueusement et poliment que les règles sur ce forum me le permettent ... Je reste dans mon droit et déblatère donc les propos de la manière dont il me convient  :wink2:

Vous êtes pas un peu parano? Il n'y a rien de réducteur dans mes propos, ni rien d'imposé; je ne comprends pas ...  :unsure: Je n'ai pas le sentiment d'être aggressif mais on dirait que ça vous fait mal parfois d'entendre la vérité (à savoir: vous parlez beaucoup mais agissez peu) ... C'est la vie que voulez-vous ?

Ah non non, ce n'est pas de la parano car je ne me sens absolument ni touchée ni concernée personnellement par tes propos !!
C'est juste que je trouve dommage la façon dont tu t'exprimes, tu es parfois un peu trop &quot;cru&quot; et ton vocabulaire est à la limite du correct (tu as quand même dit que les militaires étaient cons) car cela te décrédibilise (du moins à mes yeux...) alors que je trouve tes arguments très intéressants !!
Je pense juste (j'insiste sur le &quot;je&quot; car celà n'engage bien sur que moi) que tu devrais essayer de modérer tes paroles. Si tu n'as pas l'impression d'être agressif bah... tu l'es quand même un peu !!  :wink2:
Mais bon excusez moi, je dérive, continuez votre débat !! :wink2:

Nessscafe link=topic=14560.msg135082#msg135082 date=1139474979 a dit:
je suis d'accord avec Atzuki.
La majorité des personnes parlant sur ce topic sont des filles et/ou des personnes n'ayant pas connu le service militaire, et qui pourtant veulent le &quot;conseiller&quot; aux - je cite - &quot;personnes qui ne font rien de leur vie&quot;.

J'hallucine, ca me débecte complètement de lire des choses pareilles, aussi réfractaires et généralistes... pfffff...

alors c'est vrai :

moi, non. très honnetement, j'ai autre chose à faire que perdre 10 mois de ma vie.

alors, plutot que de vouloir régenter la vie des autres, occupez-vous de la vôtre !!!! :tickedoff:
sur quels critères osez-vous vous baser pour décreter qu'une personne ne fait rien de sa vie ?

c'est n'importe quoi ! parfois j'ai vraiment honte quand je lis vos propos. :tickedoff:

J'avais un ami qui ne feaais rien de sa vie. C'est a dire, plus de cours, pas de travail, il restais chez lui toute la journée car il ne savaient pas quoi faire de ses 10 doigts.
Il n'avait réellement aucune attache et du coup il s'est dit qu'il n'avait qu'a s'engager: Payer, loger blanchis et nourri. Il y est resté 3 ans.

ah oui, donc tu connais UNE personne dans ce cas, alors du coup, tu t'auto proclames dictateur et tu veux rétablir le service militaire ! excuse-moi, dans ce cas là, vu que tu connais UNE personne (sur 60 millions de français à peu près), dans ce cas tu as raison.

n'importe quoi...

Nessscafe link=topic=14560.msg135119#msg135119 date=1139476614 a dit:
ah oui, donc tu connais UNE personne dans ce cas, alors du coup, tu t'auto proclames dictateur et tu veux rétablir le service militaire ! excuse-moi, dans ce cas là, vu que tu connais UNE personne (sur 60 millions de français à peu près), dans ce cas tu as raison.

n'importe quoi...

là tu n'as pas torts.
Mais franchement ne crois tu pas que la discipline ferait du bien à certaines personnes??? ou rien que le fait d'apprendre un métier. je voudrai pas qu'on oblige les gens à le faire, mais seulement qu'on leur ouvre mieux les portes, car pour l'heure il faut au moin un CAP. et beaucoup de gens n'ont aucun diplome, donc pas de travail, pas de ressources, et du coup un fardeau pour la société.
cette ouverture permettrai à ses gens de travailler de se sentir utile, et surtout d'arrêter de profiter du système.

Et puis vous parlez aussi de faire faire un service militaire aux jeunes déviants ... A cela je répondrais que si ce sont effectivement des transgresseurs de la loi, je ne vois pas pourquoi ils iraient la représenter ...

Et c'est comme ça que l'on arrive à des situations où la Gendarmerie est bafouée par des bavures policières de partout (encore hier, 2 gendarmes ont été mit à pied pour avoir tiré sur un véhicule en dehors de l'excercice de leurs fonctions) ... C'est comme ça que certains qui n'ont pas d'éducation prétendent par la suite pouvoir te faire une morale au nom de l'Etat...

Et c'est aussi comme ça quand on voit les militaires américains prendre un pied de fou à torturer, sodomiser et humilier des civils étrangers ... On est pas de américains me direz-vous ... mais sauf erreur de ma part nous sommes en plein processus d'&quot;américanisation&quot; ...

Que la loi ne soit pas représentée par ceux qui la déviait avant ... CONTRE :closedeyes:

Une dernière chose: beaucoup trop de membres sur ce forum DENIGRENT les personnes ayant un niveau scolaire faible en les classant dans la catégorie &quot;inutile&quot; car non-productif ... C'est tout simplement dégueulasse de penser de la sorte; vous avez votre BTS mais cela ne vous donne pas ni une quelconque supériorité ni une autoriseration de porter un jugement hautement négatif sur ces personnes.

Nessscafe link=topic=14560.msg135082#msg135082 date=1139474979 a dit:

alors, plutot que de vouloir régenter la vie des autres, occupez-vous de la vôtre !!!!  :tickedoff:

personnelement j'aurai aimer faire mon service militaire mais il y a eu la réforme au moment où j'aurai pu postuler et ca m'a plus que frené dans ma démarche, résultat je ne le conseille pas spécialement.
Je ne considère pas que j'aurais perdu 10 mois de ma vie mais je ne veu pas perdre 5 ans de ma vie.

Il y as peut être des personnes qui ont besoins d'être cadré mais c'est à eux de décider de leur vie.

Atzuki® link=topic=14560.msg135152#msg135152 date=1139477511 a dit:
Et puis vous parlez aussi de faire faire un service militaire aux jeunes déviants ... A cela je répondrais que si ce sont effectivement des transgresseurs de la loi, je ne vois pas pourquoi ils iraient la représenter ...

Et c'est comme ça que l'on arrive à des situations où la Gendarmerie est bafouée par des bavures policières de partout (encore hier, 2 gendarmes ont été mit à pied pour avoir tiré sur un véhicule en dehors de l'excercice de leurs fonctions) ... C'est comme ça que certains qui n'ont pas d'éducation prétendent par la suite pouvoir te faire une morale au nom de l'Etat...

Et c'est aussi comme ça quand on voit les militaires américains prendre un pied de fou à torturer, sodomiser et humilier des civils étrangers ... On est pas de américains me direz-vous ... mais sauf erreur de ma part nous sommes en plein processus d'&quot;américanisation&quot; ...

Que la loi ne soit pas représentée par ceux qui la déviait avant ... CONTRE  :closedeyes:

Une dernière chose: beaucoup trop de membres sur ce forum DENIGRENT les personnes ayant un niveau scolaire faible en les classant dans la catégorie &quot;inutile&quot; car non-productif ... C'est tout simplement dégueulasse de penser de la sorte; vous avez votre BTS mais cela ne vous donne pas ni une quelconque supériorité ni une autoriseration de porter un jugement hautement négatif sur ces personnes.

Là tu me convaincs !!! lol
je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout la fin...

Cela voudrait dire que le service militaire oh non, pas pour nous, mais pour tous les petits délinquants qui nous &quot;pourrissent&quot; notre douce France, oui oui oui !!!! Pourquoi pas faire des camps de travaux forcés pour les &quot;parquer&quot;...
Je ne suis pas contre le service militaire, mais je suis contre les arguments pour !! c'est à dire que si jamais il faudrait le rendre obligatoire, je ne vois pas pourquoi ce serait que pour ceux qui &quot;ne font rien de leur vie&quot; !!! La punition...je trouve pas ça terrible...

C'est toi n'importe quoi.
Tu ne connais meme pas mon point de vue sur la question et tu me juges.
Je voulais juste montrer que le service militaire peut etre bénéfique pour des personnes mais il faut que ces personnes le facent d'elles meme. Car si on force quelqu'un a faire quelque chose je ne pense pas que sa lui sera bénéfique !!!!

épouse-moi !!!! :wub

Mais.... Mais.... Je suis une fille!!! Que fais je donc la???? Tout simplement parce que mon futur mari a fait son service militaire et que ce fut une bonne experience humaine pour lui. Voila pourquoi je me suis permise de repondre ici! Alors chacun ses opinions et je n'ai fait que relater son experience et mon avis.

Que la loi ne soit pas représentée par ceux qui la déviait avant ... CONTRE  :closedeyes:

tu sais je t'aime beaucoup toi (CAMC) lol :wink2:

reveuse link=topic=14560.msg135468#msg135468 date=1139489974 a dit:
madame la presidente du camc remercie chaleureusement atzuki apour sa participation a ce topic ! :laugh:
Comment ça Madame? C'est bien Mlle non? :blush:

Je n'ai fait que poser mon point de vue; J'ai toujours eut des tendances anti-millitaristes assez poussées, va savoir pourquoi :wink2:

Le mot de la fin : &quot;Vive le CAMC !!!&quot;

C'est en écoutant les récits de mon père, mon oncle, mon grand père... que je me dis que faire l'armée apporte beaucoup à un homme. Aucun homme de ma famille s'est plein un jour d'avoir fait l'armée, bien au contraire.

Retour