< Pour ou contre le service militaire | Page 13 | Forum des BTS

Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???

• Total de votants
    722
beh moi je suis pour &quot;oui pourquoi pas?&quot;... et si on est en manque de gens dans l'armée alors il faudrait peut etre faciliter le recrutement à la base... j'ai un copain qui essaie de rentrer à l'armée il fait un stage dans les para à Pau et bien il trime pour pouvoir faire cette préparation!!! Moi je dis cher militaire, qu'il faudrait peut etre baisser votre barre notamment au niveau physique ...

Rabaisser le niveau n'aurait aucune conséquance favorable. Elever le niveau oui .
Les places sont limitées , il est normal de durcir la selection .

barth347 link=topic=14560.msg163999#msg163999 date=1141844508 a dit:
Rabaisser le niveau n'aurait aucune conséquance favorable. Elever le niveau oui .
Les places sont limitées , il est normal de durcir la selection .

Pour info, la marine national n'a pas assez d'engagement volontaire a pour etre sous officier, car il demandai un niveau min de Bac ou equivalenent, ben ils ont baisse le niveau scolaire a un BEP... Donc on peut bien voir que des postes a raisponsabilité sont pas si porteur de demande et que maintenant n'importe qui poura etre responsable de toute une compagnie.... Alors que avant c'etait apres avoir fait ses preuves avec le service militaire ou alors par l'ecole militaire apres le Bac.

oui mais alors pourquoi c'est le parcours du combattant pour pouvoir suivre une préparation militaire? Pourquoi un niveau physique important est requis? Pourquoi pourquoi???
Ne doit on pas permettre de connaitre le service militaire pendant 2 semaines (durée de la préparation militaire) à un nombre plus important de personnes, plûtot que de pré selectionner du départ...
Si on essaye pas, c'est sur on peut pas aimer et beaucoup de jeunes aujourd'hui ne s'engagent pas dans l'armée par peur de ne pas aimer, la faute à qui?

Sinon si l'armée de mer est moins solliciter c'est qu'elle semble moins interressante que l'armée de terre et de l'air, après ca, chacun ces gouts et ces couleurs dira t on.

noisette link=topic=14560.msg164049#msg164049 date=1141847884 a dit:
oui mais alors pourquoi c'est le parcours du combattant pour pouvoir suivre une préparation militaire? Pourquoi un niveau physique important est requis? Pourquoi pourquoi???
Ne doit on pas permettre de connaitre le service militaire pendant 2 semaines (durée de la préparation militaire) à un nombre plus important de personnes, plûtot que de pré selectionner du départ...
Si on essaye pas, c'est sur on peut pas aimer et beaucoup de jeunes aujourd'hui ne s'engagent pas dans l'armée par peur de ne pas aimer, la faute à qui?

Sinon si l'armée de mer est moins solliciter c'est qu'elle semble moins interressante que l'armée de terre et de l'air, après ca, chacun ces gouts et ces couleurs dira t on.
Ben au contraire c'est la plus prestigieuse apres etre pilote dans l'armee de l'air.
En ce qui concernet le PM (préparation militaire) suivant dans quoi tu veux la faire il faut pas non plus casser des barreau de chaises pour etre pris car c'est juste une &quot;immersion&quot; rapide et courte dans le domaine. Tu voudrais la faire dans quel armee ta preparation???
Moi j'ai fait une prépa marine et je suis parti 1 semaine sur un bateau apres j'ai fait une prépa sup marine ou la j suis parti presque 1 ete complet sur différent bateau mais la il faut un niveau physique plus important car c'est quand meme pas facile la vie a bord....

nichot link=topic=14560.msg164054#msg164054 date=1141848095 a dit:
Ben au contraire c'est la plus prestigieuse apres etre pilote dans l'armee de l'air.
En ce qui concernet le PM (préparation militaire) suivant dans quoi tu veux la faire il faut pas non plus casser des barreau de chaises pour etre pris car c'est juste une &quot;immersion&quot; rapide et courte dans le domaine. Tu voudrais la faire dans quel armee ta preparation???
Moi j'ai fait une prépa marine et je suis parti 1 semaine sur un bateau apres j'ai fait une prépa sup marine ou la j suis parti presque 1 ete complet sur différent bateau mais la il faut un niveau physique plus important car c'est quand meme pas facile la vie a bord....

C'est pas moi, c'est un ami et tout ca parce que il est épais comme une allumette il tic pour le prendre. Il a 17 ans et ca aussi ca leur plait pas. Il est super motivé et ca il ne le voit pas. Sinon il a un très léger souffle au coeur (c'est d'ailleurs la 1er fois qu'on lui dit) il ne fume pas rien... et ca fait des mois qu'il relance. Il veut aller à Pau faire sa PM dans les para... donc voilà je suis triste pour lui car il y a un reel désir de connaitre et une reel motivation

noisette link=topic=14560.msg164898#msg164898 date=1141927936 a dit:
C'est pas moi, c'est un ami et tout ca parce que il est épais comme une allumette il tic pour le prendre. Il a 17 ans et ca aussi ca leur plait pas. Il est super motivé et ca il ne le voit pas. Sinon il a un très léger souffle au coeur (c'est d'ailleurs la 1er fois qu'on lui dit) il ne fume pas rien... et ca fait des mois qu'il relance. Il veut aller à Pau faire sa PM dans les para... donc voilà je suis triste pour lui car il y a un reel désir de connaitre et une reel motivation
C'est vrai que dans les para c'est plus physique car s'il saute il aura un manque d'air et s'il a un souffle au coeur ca peu etre tres mauvais pour lui.

nichot link=topic=14560.msg165024#msg165024 date=1141933845 a dit:
C'est vrai que dans les para c'est plus physique car s'il saute il aura un manque d'air et s'il a un souffle au coeur ca peu etre tres mauvais pour lui.

beh oui mais depuis ses 17 ans de carrières aucun médecin ne lui a dit qu'il avait un souffle au coeur, de plus il n'est pas vite essouflé quand il court et ne fume pas donc là, voilà ... :cry:

noisette link=topic=14560.msg166278#msg166278 date=1142025994 a dit:
beh oui mais depuis ses 17 ans de carrières aucun médecin ne lui a dit qu'il avait un souffle au coeur, de plus il n'est pas vite essouflé quand il court et ne fume pas donc là, voilà ... :cry:
C'est sur que si tu vas dans l'armée même pour une prepa militaire, les examen sont beaucoup plus pousse car les effort physique et mental sont enormement exploite. Et s'il a un souffle au coeur lors de laché en parachute c'est pas tres bon.

nichot link=topic=14560.msg166294#msg166294 date=1142026641 a dit:
C'est sur que si tu vas dans l'armée même pour une prepa militaire, les examen sont beaucoup plus pousse car les effort physique et mental sont enormement exploite. Et s'il a un souffle au coeur lors de laché en parachute c'est pas tres bon.

&quot;effort mental&quot; dans l'armée ? c'est une plaisanterie, j'espère ( de plus, c'était &quot;mentaux&quot;, non ?) !!!!!! les prépas militaires, je connais fort bien ( j'ai fait une prépasup pour retarder mon incorporation ), et le niveau y est ridicule, même pour les corps dits &quot;physiques&quot; ( paras, etc.)
Tout le reste est du domaine du fantasme pur, et n'est heureusement plus d'actualité ...
Prochain sujet : &quot;le vote des femmes , une idée judicieuse? ( au point où en est, au niveau des idées rétrogrades ...) :knuppel: :knuppel:

MARQUIS75 link=topic=14560.msg166817#msg166817 date=1142086274 a dit:
&quot;effort mental&quot; dans l'armée ? c'est une plaisanterie, j'espère ( de plus, c'était &quot;mentaux&quot;, non ?) !!!!!! les prépas militaires, je connais fort bien ( j'ai fait une prépasup pour retarder mon incorporation ), et le niveau y est ridicule, même pour les corps dits &quot;physiques&quot; ( paras, etc.)
Tout le reste est du domaine du fantasme pur, et n'est heureusement plus d'actualité ...
Prochain sujet : &quot;le vote des femmes , une idée judicieuse? ( au point où en est, au niveau des idées rétrogrades ...) :knuppel: :knuppel:
Désole pour la faute mais journee crevante au boulot...
Et je te confirme que si tu est dans l'armee ca peu etre tres tres physique ou tres mental. je parle car je connai aussi le milieu j'ai fait les examen d'entrée pour etre pilote aeronautique naval et ma soeur et mon beau frere sont dans la marine national. ET si c'est si tranquil que ca pourquoi alors tu n'es pas allé dans l'armée????

Désolé, moi c'est &quot;vous&quot; . :knuppel:.. ( je n'apprécie pas les familiarités, justement, comme celles qu'on trouve dans les casernes ...) et une carrière dans l'armée ne m'a jamais tenté , loin de là : promotion aléatoire, encadrement à géométrie variable, hiérarchie dépassée, salaires sans intérêt ....
Je gagne bien mieux ma vie( merci), je fais mes propres horaires, je ne dépends d'aucune hiérarchie plus ou moins reconnaissante ...
J'ai également de la famille dans l'armée, et je suis théoriquement officier sup. de réserve , ce qui me conforte dans ma piètre opinion de ce cadre qui permet, par contre, une réussite potentielle pour  des inaptes à un système social ouvert ( j'ai connu des officiers sociopathes...) ...

MARQUIS75 link=topic=14560.msg166986#msg166986 date=1142100073 a dit:
promotion aléatoire, encadrement à géométrie variable, hiérarchie dépassée, salaires sans intérêt ....
Comme dans un travail ou l'on ce donne pas a fond....
Et désole pour le Tu de tout a l'heure j'ai pas relu mon post.
Mais apres comme j'ai deja dit chacun son point du vu. Moi je defens le mien et Vous le votre et c'est tres bien. On est pas des personnes qui change d'avis suivant ce que dit les autres. Et c'est mieux comme ca pour pouvoir avancer dans la vie et faire ce qu'on desire faire, non?

Prochain sujet : &quot;le vote des femmes , une idée judicieuse? ( au point où en est, au niveau des idées rétrogrades ...)   :knuppel: :knuppel:
Ben en même temps... :chessy:

Prochain sujet : &quot;le vote des femmes , une idée judicieuse? ( au point où en est, au niveau des idées rétrogrades ...)

On ne pouvait rêver d'une meilleure illustration ironique de ce topic... De toutes façon on ne m'a jamais apprit à avancer en regardant derrière soi...

Prochain sujet : &quot;le vote des femmes , une idée judicieuse? ( au point où en est, au niveau des idées rétrogrades ...)   :knuppel: :knuppel:

ah Mister Marquis, heureusement que vous êtes là :smile: :wink2:

Ness je crois qu'il y a eu télépathie ca j'ai pensé la même chose que toi...... :angel: :biggrin:

depuis le début ce topic est une aberration, de toutes façons, je n'ai pas cessé de le dire. le sujet premier du topic c'est quand meme : mettre au service militaire &quot;les gens qui ne font rien de leur vie pour leur apprendre un métier&quot;... incroyable, le nombre d'idées effarantes que l'on peut trouver ici !

Rappelons certains propos qui ont été tenu ici :

lilou67 link=topic=14560.msg128294#msg128294 date=1138960350 a dit:
moi je parle d'une remise en place pour ceux qui n'ont pas de travail, qui n'ont pas d'expérience, pas pour ceux qui font des études ou qui ont déjà un travail. :blush:

cerise93 link=topic=14560.msg128296#msg128296 date=1138960387 a dit:
Quand j'ai dit que j'étais pour le service militaire, je voulais dire que je suis pour, pour ceux qui ne font rien de leurs vies !!!!!

nichot link=topic=14560.msg130610#msg130610 date=1139168531 a dit:
moi je suis tout a fait pour de faire un service militaire car ca t'appren beaucoup de choses et sa t'apren surtout a vivre et a te demerder quand tu a un probleme.
Et c'est pour cela quoi moi personnelement j'ai fait une preparation militaire et ca m'a appris beaucoup de choses et c'est une tres bonne experience. :knuppel:

lilou67 link=topic=14560.msg132118#msg132118 date=1139297119 a dit:
Non vraiment moi se que j'aurai proposé pour ce service militaire, c'est que les jeunes, qui n'ont aucun diplome, aucune vocation ou aucun repère, puisse effectuer leur service militaire, opur y apprendre un métier, parce que pour les engagés, il faut minimum un CAP, et tout le monde n'a pas le CAP, donc ce sont des jeunes qui se retrouve RMISTE ou dans la rue, alors que s'ils pouvait apprendre un métier à l'armée, ils pourraient peut être s'en sortir.

lilou67 link=topic=14560.msg135147#msg135147 date=1139477424 a dit:
là tu n'as pas torts.
Mais franchement ne crois tu pas que la discipline ferait du bien à certaines personnes??? ou rien que le fait d'apprendre un métier. je voudrai pas qu'on oblige les gens à le faire, mais seulement qu'on leur ouvre mieux les portes, car pour l'heure il faut au moin un CAP. et beaucoup de gens n'ont aucun diplome, donc pas de travail, pas de ressources, et du coup un fardeau pour la société.
cette ouverture permettrai à ses gens de travailler de se sentir utile, et surtout d'arrêter de profiter du système.

enfin, je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit. de toutes façons, la plupart des propos qui ont été tenu ici sont d'une telle étroitesse d'esprit et d'une telle absurdité ahurissante que ca me donne envie de vomir. :closedeyes:

Retour