< Pour ou contre le service militaire | Page 16 | Forum des BTS

Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???

• Total de votants
    722
sujet : Question: Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire??? Oui pourquoi pas
Non
Ne se prononce pas
Voir les résultats

c'est moi qui bug ou la question du débat ne veut rien dire  :notstupide:
???? :blink:

euh sinon moi je pense qu'il faut laisser le choix aux jeunes de rentrer dans l'armée ou non.
Pas d'obligation car ca peut en traumatiser certains et faire échoué la vie professionnel d'autres.
Que chacun garde son choix.

:wink2:=mais le must serait pas d'armée =belle utopie non?

je vais sûrement me faire insulter par les garçons qui fréquente ce site,mais je pense que ce serait une bonne chose de réinstaurer le service militaire histoire de mettre un peu de plomb dans le crâne et de responsabiliser tout ces jeunes hommes dont beaucoup sont trop souvent immatures..

barbyturixx link=topic=14560.msg297281#msg297281 date=1151744916 a dit:
je vais sûrement me faire insulter par les garçons qui fréquente ce site,mais je pense que ce serait une bonne chose de réinstaurer le service militaire histoire de mettre un peu de plomb dans le crâne et de responsabiliser tout ces jeunes hommes dont beaucoup sont trop souvent immatures..
mouai il faut juste que les gens jugés immatures par la justice y fasse un séjour pour se faire botter les fesses et apprendre le fonctionnement de la vie
Mais pas tous moi je sais que si je devai y aller je petterai un cable dans me tête et ca serai nefaste pour mon cerveau :embarassed:

morice link=topic=14560.msg297134#msg297134 date=1151705294 a dit:
Personellement, je suis pour. Mis pour le service militaire pour les jeunes délinquants, ceux qu'on peut encore récupérer, ceux qui ne méritent pas d'aller en taule.

Sinon je suis pour la mise en place d'un choix tel que celui que doivent prendre les jeunes allemands:
:fleche: service militaire
:fleche: service social

ça apprend à vivre et à respecter à chacun d'entre eux, peut être que l'une des solutions à la violence, à l'ennui des jeunes peut se trouver là dedans...

Je me prononce donc pour.
Tu crois que les &quot;jeunes delinquants&quot; vont accepter de se faire &quot;dominer&quot; par des militaires???
enfin perso moi je pense que ca ferait plus de bien aux fils de bourge qui se croivent tout permis car ils ont juste du fric.
En Israel, c'est trois ans pour les hommes et un an pour les femmes.
Apres faut voir la duree du service! si ca vous coupe votre cursus scolaire.
Sachez que ceux qui veulent faire un service militaire peuvent le faire. C'est plus un stage de 3/6/12 mois dans le corps que l'ont veut.

Oui,je suis d'accord pour que le service soit obligatoire pour les jeunes délinquants,je pense que c'est plus formateur qu'un séjour en prison..

barbyturixx link=topic=14560.msg297281#msg297281 date=1151744916 a dit:
Si je suis ton raisonnement, pourquoi seulement les mecs, alors ? Vive la parité ! :wink2:

[sub]mais bon, perso, je pense pas que ce soit en forçant tout le monde qu'on va faire avancer le schmilblick... :closedeyes:[/sub]

Mais pour les délinquants (les vrais, hein, pas les vendeurs de shit), pour qui rien d'autre n'a fonctionné, ouais, pourquoi pas... :mellow:

c'est là que je vais me faire insulter.. :laugh:par mon expérience personnelle,j'ai pu constater que les filles sont souvent plus mûres que les garçons,elles n'ont pas besoin d'être cadrées..je pense que le service militaire transforme les garçons en hommes..

barbyturixx link=topic=14560.msg297408#msg297408 date=1151756269 a dit:
c'est là que je vais me faire insulter.. :laugh:par mon expérience personnelle,j'ai pu constater que les filles sont souvent plus mûres que les garçons,elles n'ont pas besoin d'être cadrées..je pense que le service militaire transforme les garçons en hommes..
Nan, j'ai pas de raison de t'insulter :wink2:
Et de mon point de vue, de toute façon, cette mesure ne devrait concerner que les vrais &quot;cas&quot;. A partir du moment où l'on a affaire à un de ces &quot;cas&quot;, pas de raison de privilégier la personne en fonction de son sexe.

barbyturixx link=topic=14560.msg297408#msg297408 date=1151756269 a dit:
je pense que le service militaire transforme les garçons en hommes..

C'est sûr que les corvées de nettoyage c'est très masculin comme transformation :laugh:

L'armée c'est apprendre à respecter des ordres, des consignes stupides et savoir ravaler sa haine pour ne pas être puni. C'est se faire enguirlander parce que le monsieur il a mal dormi, c'est servir de carpette aux supérieurs. C'est servir de bouc émissaire pour celui qui ne saura pas se défendre, c'est tout sauf le bon moyen de faire un homme. On a souvent dans l'esprit le gout de la vengeance, le sens de l'injustice.

Je n'en garde pas un bon souvenir, sans parler de l'argent que cela m'a couté !

barbyturixx link=topic=14560.msg297435#msg297435 date=1151760245 a dit:
c'est sûr que je ne parle pas en connaissance de cause..N'y a t il vraiment aucun aspect positif ?Je ne peux pas le croire..

De toute période on peut dégager des aspects positifs comme les rencontres que l'on peut faire lorsque l'on vit une année avec les mêmes individus, pour certains ce fut de pouvoir passer leur permis de conduire. Pour ma part, j'ai appris à conduire et à entretenir un char AMX 30, peu transférable à la vie civile.

Les autres aspects positifs ? Les sorties de fin d'après midi sur les rochers de Cassis, les soirées aux restaurants.

Pour certains se fut pire, car l'éloignement est difficile à supporter. Rentrer chez soi une fois par mois n'est pas très amusant, surtout lorsque tu passes ton week end à la caserne.

Je respecte ton avis car c'est l'expérience qui parle.. mais néanmoins je reste sur ma position,je pense que la discipline et l'apprentissage de la vie en communauté ne peut être que bénéfique pour certains adolescents tardifs..et puis je trouve ça pas mal les corvées de nettoyage,ça peut être instructif(mon copain l'autre jour ,a voulu nettoyer la gazinière avec du gel douche..c'est pas lamentable à 31 ans ?)
Quand à servir de &quot;carpettes aux supérieurs&quot;,je crois que dans le contexte professionnel,ça arrive souvent aussi..

barbyturixx link=topic=14560.msg297445#msg297445 date=1151761282 a dit:
Quand à servir de &quot;carpettes aux supérieurs&quot;,je crois que dans le contexte professionnel,ça arrive souvent aussi..

Oui, mais on ne risque pas de se faire sucrer son week end si on ne dis pas bonjour. :smile:

Je suis toutefois d'accord sur l'apprentissage de la vie en communauté et le respect de l'autre.

Ha ! les corvées ! Cirage du parquet tous les jours et les jours exceptionnels lustrages du couloir allongé sur la couverture en se faisant tirer par les autres. :smile:

JE suis pour le service millitaire.
Cela apprendrai mieux aux jeunes à se sentir Français et tout le monde serai loger à la même enseigne pendant le service.
Quand on voit comment certains refusent sans cesses l'autorité, je me dit que si ils étaient passer par la case service millitaire il se rendrai un peu plus compte de la chance qu'ils ont.

nsg03 link=topic=14560.msg297293#msg297293 date=1151745451 a dit:
Tu crois que les &quot;jeunes delinquants&quot; vont accepter de se faire &quot;dominer&quot; par des militaires???
enfin perso moi je pense que ca ferait plus de bien aux fils de bourge qui se croivent tout permis car ils ont juste du fric.
Sachez que ceux qui veulent faire un service militaire peuvent le faire. C'est plus un stage de 3/6/12 mois dans le corps que l'ont veut.
ben justement à l'armée, qu'on soit riche, pauvre, blanc, black ou autre, tout le monde se retrouvait à faire les même chose et à se respecter. :closedeyes:

nsg03 link=topic=14560.msg297293#msg297293 date=1151745451 a dit:
D'abord, bravo de réinventer le langue française. J'aime bien ton verbe &quot;croiver&quot;.

Ensuite, les &quot;jeunes délinquants&quot; (= &quot;racaille&quot;) vont faire les fortes têtes au début, mais à force d'en prendre plein la tronche, ils apprendront à la fermer et à suivre les ordres. Le service militaire leur apprendrait à rentrer dans le rang et accepter l'autorité légale.

Par contre, il ne faut pas que ce soit en plein milieu du cursus scolaire en effet.

Sinon, oui, le fric sert à beaucoup de choses. Mais les &quot;fils de bourges&quot; (on sent la jalousie là) n'ont pas plus besoin que la racaille de l'armée. Tout le monde en a besoin. Toi et moi compris, peu importe nos situations.

morice link=topic=14560.msg298022#msg298022 date=1151853306 a dit:
Ensuite, les &quot;jeunes délinquants&quot; (= &quot;racaille&quot;) vont faire les fortes têtes au début, mais à force d'en prendre plein la tronche, ils apprendront à la fermer et à suivre les ordres. Le service militaire leur apprendrait à rentrer dans le rang et accepter l'autorité légale.

Tu en ressorts avec plus de haine.

MARQUIS75 link=topic=14560.msg169786#msg169786 date=1142348170 a dit:
je crois qu'on a surtout fait le tour d'un sujet qui n'est, en plus, absolument pas d'actualité ... un bon verrouillage s'impose avant la quille, non ?

en passant comme ca (et surtout parce que ca m'énerve de voir ce qui se dit ici) :smile:

Patrice084 link=topic=14560.msg298064#msg298064 date=1151856501 a dit:
Tu en ressorts avec plus de haine.
Possible, mais surtout pour les vraies racailles, celles qui ne rentreront jamais dans le rang. Alors qu'avec la taule ou la mise dans des chateaux comme on le fait pas mal en ce moment, il n'y a aucun retour positif...

Nessscafe link=topic=14560.msg298432#msg298432 date=1151914282 a dit:
en passant comme ca (et surtout parce que ca m'énerve de voir ce qui se dit ici) :smile:

Ah ben alors si ca t'énerve alors oui il faut le fermer le sujet.

Retour