< Pour ou contre le service militaire | Page 22 | Forum des BTS

Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???

• Total de votants
    722
Etnies link=topic=14560.msg331689#msg331689 date=1154267578 a dit:
Les traiter au plus vite est un grand mot car cette journée ne se fait qu'après avoir eu 16ans quand même.
Oui, mais bon, on ne peut pas emmener les enfants de 8 ans faire leur service :wink2: :laugh:

morice link=topic=14560.msg331699#msg331699 date=1154268125 a dit:
Oui, mais bon, on ne peut pas emmener les enfants de 8 ans faire leur service :wink2: :laugh:
:laugh: Non mais l'école est obligatoire tout comme la journée d'appel, donc les cas d'illétrisme sont normalement déjà connus et repérés en primaire.

Etnies link=topic=14560.msg331703#msg331703 date=1154268672 a dit:
:laugh: Non mais l'école est obligatoire tout comme la journée d'appel, donc les cas d'illétrisme sont normalement déjà connus et repérés en primaire.
Et pourtant certains échappent à l'école et se retrouvent repérés pendant ces journées. :closedeyes:

morice link=topic=14560.msg331723#msg331723 date=1154270694 a dit:
Et pourtant certains échappent à l'école et se retrouvent repérés pendant ces journées. :closedeyes:
C'est pourtant dur d'échapper à l'école sachant qu'il y a bien plus de controles à l'école que seulement face à ce test à la journée d'appel.

Oui mais là ce test concerne aussi les immigrés nouvellement naturalisés. Un ami a du le passer deux fois, une foi en tant que portugais pour pouvoir passer le bac, et une fois en tant que français parce qu'il a été naturalisé après avoir eu son bac (mention très bien avec féliciations, le petit enfoiré lol)

Bah au moins il s'est très bien intégré, c'est une bonne chose :happy:
Nous allons recentré sur le service militaire de base je pense :laugh:
Mais j'avoue que vu ainsi Morice, la journée d'appel est positive, enfin le test est positif (et le repas du midi aussi :laugh:)

Etnies link=topic=14560.msg331751#msg331751 date=1154272188 a dit:
(et le repas du midi aussi  :laugh:)

Je dirais même plus que c'est le meilleur moment de la journée ! ^^

Non sérieusement : je ne pense pas que la JAPD soit suffisante pour transmettre les valeurs de la république car trop succinte (c'est comme ça que ça s'écrit ?  :blink:) ...  Et puis n'oublions pas que certains ne sont là que pour le fun : le jour où j'ai passé la JAPD il y avait un mariole qui se prenait pour Che Guevara ..... j'vous dis pas le bordel. Il voulait toucher à tout et tout faire, il a même réussi à embarrasser le sergent responsable de notre &quot;classe&quot;. Quel macaque ! Aucun respect de la journé je vous jure !   :knuppel:

Il faudrait plutôt, je pense, mettre en place un stage plus long comme une semaine dans les casernes.
Ce serait plus efficace sans pour autant être similaire au service militaire au final car certains jugent la durée du service trop longue et d'autres pas assez.

Il est possible qu'une durée moins longue soit plus intéressante, mais ce que je propose avant tout, c'est dabord d'instaurer le choix obligatoire entre service social et service militaire à la façon des allemands.
(Et attention aux petits malins qui me diront que ne pas choisir c'est déjà choisir :knuppel: )

La Japd ne sert à rien soit on installe un service militaire non obligatoire et qui laisse la chance à ceux qui le veule d'y aller mais SVP stopper cette journée de :spam1: qui ne sert strictement à rien
De plus c'est une journée de Focus on nous présente une armée belle jolie faites de paix de joie (mes couilles lol)

M'enfin sujet encore une fois assez difficile moi si le service Militaire était obligatoire j'y aurai perdus du temps pour mon avenir ca c'est sur le port de l'arme et de cette uniforme n'est pas ma tasse de thé.
Il faut laisser le choix aux gens et pas les forcés sinon il y aura toujours des mécontents comme moi :chessy: :biggrin:

manu95 link=topic=14560.msg333473#msg333473 date=1154443433 a dit:
La Japd ne sert à rien soit on installe un service militaire non obligatoire et qui laisse la chance à ceux qui le veule d'y aller mais SVP stopper cette journée de  :spam1: qui ne sert strictement à rien
De plus c'est une journée de Focus on nous présente une armée belle jolie faites de paix de joie (mes couilles lol)

M'enfin sujet encore une fois assez difficile moi  si le service Militaire était obligatoire j'y aurai perdus du temps pour mon avenir ca c'est sur le port de l'arme et de cette uniforme n'est pas ma tasse de thé.
Il faut laisser le choix aux gens et pas les forcés sinon il y aura toujours des mécontents comme moi  :chessy: :biggrin:
ca existe les stages putain de merde combien de fois faut le dire :knuppel: :knuppel:

nsg03 link=topic=14560.msg333572#msg333572 date=1154448395 a dit:
ca existe les stages putain de merde combien de fois faut le dire :knuppel: :knuppel:
je confirme, et de même que le service pour les volontaires, mais on devrait instaurer un choix obligatoire comme je l'ai dit plus haut

enfin entre le service social et militaire la je préfère le militaire que de travailler avec des vieux toute la journée

nsg03 link=topic=14560.msg333650#msg333650 date=1154454089 a dit:
enfin entre le service social et militaire la je préfère le militaire que de travailler avec des vieux toute la journée
tu as fait ton choix, c'est bien, tu es le premier français à inaugurer ce système :wink2: :laugh:

Plus sérieusement, c'est une bonne idée non? Le choix: soit service social, soit service militaire.

je sais pas trop, vu que les deux sont différents.
En fait ce qui gène pas mal de personnes c'est la durée!
mais c'est deja mieux que le service militaire et c'est tout

nsg03 link=topic=14560.msg333653#msg333653 date=1154454437 a dit:
je sais pas trop, vu que les deux sont différents.
En fait ce qui gène pas mal de personnes c'est la durée!
mais c'est deja mieux que le service militaire et c'est tout
C'est vrai qu'un an c'est beaucoup. Mais bon, faut que ça soit formateur et que ça reste gravé. Donc on ne peut pas non plus faire un service d'un mois...

morice link=topic=14560.msg333652#msg333652 date=1154454226 a dit:
tu as fait ton choix, c'est bien, tu es le premier français à inaugurer ce système :wink2: :laugh:

Plus sérieusement, c'est une bonne idée non? Le choix: soit service social, soit service militaire.
Euh je suis une fille mais je vote service militaire.
Oui un an c'est un peu long, je dirais entre 6 et 8 mois ce serait déjà une bonne immertion dans ce qu'est la défense nationale.

nsg03 link=topic=14560.msg333650#msg333650 date=1154454089 a dit:
De toute façon, les ptits vieux il ne va plus y en avoir avec la canicule donc c'est vite réglé, ils ont fait leur vie donc bon hein !!! :laugh: (je tiens à préciser que ceci est de l'humour, j'ai encore une grand mère et une arrière grand mère).

Retour