< Pour ou contre le service militaire | Page 23 | Forum des BTS

Pour ou contre le service militaire

Seriez vous pour ou contre la remise en place du service militaire???

• Total de votants
    722
Etnies link=topic=14560.msg333855#msg333855 date=1154510223 a dit:
De toute façon, les ptits vieux il ne va plus y en avoir avec la canicule donc c'est vite réglé, ils ont fait leur vie donc bon hein !!!  :laugh: (je tiens à préciser que ceci est de l'humour, j'ai encore une grand mère et une arrière grand mère).
Evitons ce genre de blagues qui mettent encore une fois en avant l'irresponsabilité des personnes envers la société.

Eh bien beaucoup d' &quot;anti-service militaire&quot; sont des jeunes qui se cachent derrière des arguments de pacifisme, sans connaître le sujet, en se contentant de juger sur les clichés qu'on leur montre.

Effectuer son service militaire, c'est rejoindre la défense nationale le jour où le pays en aurait besoin, c'est découvrir un univers avec une grande variété de métiers (il y a de tout dans l'armée), c'est bien sûr un régime strict d'ordre et de discipline (argument qui rebute aussi!), mais c'est également une découverte d'autres activités que celles qu'on pourrait avoir au quotidien, c'est un état d'esprit, une ambiance où on mêle persévérance et solidarité, rigueur et sociabilité, et quelque part, tous ceux que j'ai rencontré qui ont effectué leurs classes et qui y sont restés y sont super bien, et en ont plein de souvenirs...

Le service militaire sert aussi à rendre leur humilité à ceux qui l'ont perdue.

morice link=topic=14560.msg333965#msg333965 date=1154515932 a dit:
Evitons ce genre de blagues qui mettent encore une fois en avant l'irresponsabilité des personnes envers la société.
J'ai bien précisé que ceci était de l'humour

Etnies link=topic=14560.msg336297#msg336297 date=1154723986 a dit:
J'ai bien précisé que ceci était de l'humour
Oui, merci

Et merci aussi à Unescha pour son développement.

Si je comprends bien tapsoition, le service militaire, c'est avant tout, l'entrée dans un tout qui est différent de la vie civile. Qu'on ne peut pas le juger sans l'avoir vécu. Je me trompe?

morice link=topic=14560.msg336313#msg336313 date=1154725668 a dit:
Si je comprends bien tapsoition, le service militaire, c'est avant tout, l'entrée dans un tout qui est différent de la vie civile. Qu'on ne peut pas le juger sans l'avoir vécu. Je me trompe?

comme toute chose que l'on n'a pas vécue

désolé mais on peut juger quelquechose sans l'avoir vécu seulement avec des infos de personnes extérieures. Pareil pour juger une personne.
Les préjugés sont souvent exacts. une personne qui s'habille en gothique ca m'étonnerais qu'elle écoute du rap et qu'elle parle comme une racaille.

nsg03 link=topic=14560.msg336523#msg336523 date=1154781405 a dit:
désolé mais on peut juger quelquechose sans l'avoir vécu seulement avec des infos de personnes extérieures. Pareil pour juger une personne.
Les préjugés sont souvent exacts. une personne qui s'habille en gothique ca m'étonnerais qu'elle écoute du rap et qu'elle parle comme une racaille.

ou erronés si l'on prend en compte l'avis des personnes extérieures qui apportent déjà un jugement perso, toutes les blondes ne sont pas idiotes, tous les belges ne sont pas bêtes, et il fait du soleil aussi en bretagne dans ce cas

unescha link=topic=14560.msg336520#msg336520 date=1154781147 a dit:
comme toute chose que l'on n'a pas vécue
C'est clair pourquoi parler de choses que l'on a pas vecu soi meme et affirmer une chse que l'on a pas faite????
Ou est la logique???? :pascompris; :pascompris;

parce que tu as deja des préjugés à la base.
On te dis que tu es licencié. tu cherches une autre entreprise et tu vas dans un autre secteur par exemple la maconerie. tu saura deja comment ca ce passe meme si ta jamais été macon. voila c'est pareil pour tout! faut pas être con pour savoir ca

nsg03 link=topic=14560.msg336541#msg336541 date=1154784272 a dit:
On te dis que tu es licencié. tu cherches une autre entreprise et tu vas dans un autre secteur par exemple la maconerie. tu saura deja comment ca ce passe meme si ta jamais été macon. voila c'est pareil pour tout! faut pas être con pour savoir ca
Ho là, on se calme. Pas de mots grossiers ici svp.

Ce n'est pas parce que c'est comme ça que les gens font que c'est une bonne façon de faire.

En tout cas pour moi ca marche je dois alors avoir un sixième sens ou une bonne intuition!
enfait les mecs qui sont dans l'armée ou qui sont pour le service militaire on l'air d'être vexé que les jeunes ne veulent pas faire l'armée.

nsg03 link=topic=14560.msg336541#msg336541 date=1154784272 a dit:
Tu auras une idée tout a fait c'est clair mais apres tu sais pas si pour toi c'est bien ou pas car tu as pas essayé.
Moi je ne crois que ce que je vois.

nsg03 link=topic=14560.msg336545#msg336545 date=1154784579 a dit:
En tout cas pour moi ca marche je dois alors avoir un sixième sens ou une bonne intuition!
enfait les mecs qui sont dans l'armée ou qui sont pour le service militaire on l'air d'être vexé que les jeunes ne veulent pas faire l'armée.
Ma soeur qui est militaire de carriere n'est pas vexe qu'il n'y a plus de service militaire au contraire, ils sont plutot content en general comme ca il y a que des personnes motive et plus de gens qui fontt les cons et des conneries car ils en ont rien a foutre de ce qu'ils font.

nichot link=topic=14560.msg336548#msg336548 date=1154785351 a dit:
Ma soeur qui est militaire de carriere n'est pas vexe qu'il n'y a plus de service militaire au contraire, ils sont plutot content en general comme ca il y a que des personnes motive et plus de gens qui fontt les cons et des conneries car ils en ont rien a foutre de ce qu'ils font.
C'est vrai que ça doit aider au quotidien.

morice link=topic=14560.msg336550#msg336550 date=1154786134 a dit:
C'est vrai que ça doit aider au quotidien.
C'est clair au moin ils bosse sans avoir des emars a tout les coins du bateau.... :laugh: :laugh: :laugh:

ya pas que des motivés à l'armée, ya aussi des personnes qui s'engagent car ils ont pas trouvés leur voix. Ils sont pas la pour le plaisir.

Oui comme partout effectivement. Mais il est vrai également que depuis qu'on a une armée professionnelle, il y a de plus en plus de personnes qui s'engagent par vocation.

Retour