< Pour ou contre les raves party? | Page 10 | Forum des BTS

Pour ou contre les raves party?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manu95
  • Date de début Date de début
bizkits8. link=topic=27279.msg258327#msg258327 date=1149317152 a dit:
Pauvre de toi, eh oui je te parle de l'écologie et ça fait rire les abrutis dans ton genre ...
j'y suis allé une fois et çela m'a suffit, je comprends que l'on peut aimer ça, je ne suis pas contre, c'est pas mon truc et il me semble qu'il y'a plusieurs chose à revoir. Car l'organisation à la responsabilité de ces jeunes n'est pas vraiment tenu dans ce genre de party. Alors si tu veux defendre ça, argumente un peu plus, car les préjugés n'en sont pas. mais les faits sont bien réel et present !
Pourquoi tant de violence dans les paroles.....franchement c'est un débat ok !!!Chacun est libre d'exprimer son opinion donc respectez ça au moins !!!!
Moi je ne suis pas fan pour ce genre de manfestation, mais c'est leur choix, eux ils préfères les Rêves, et d'autres préfères les Boites .....chacun son délire non ?! :wink2:

filoute link=topic=27279.msg258338#msg258338 date=1149318187 a dit:
Pourquoi tant de violence dans les paroles.....franchement c'est un débat ok !!!Chacun est libre d'exprimer son opinion donc respectez ça au moins !!!!
Moi je ne suis pas fan pour ce genre de manfestation, mais c'est leur choix, eux ils préfères les Rêves, et d'autres préfères les Boites .....chacun son délire non ?! :wink2:

:aplause: :dacc: Merci ca evitera de hausser le ton  :biggrin:
Je vois que le débat est chaud :knuppel:, mais euh faut pas s'énervé comme ca les gens  :laugh:, c'est claire chacun ses opinions.
Moi je voulais juste avoir des commentaires rapportant l'image que vous aviez des Raves Party et non pas des débas personnels.
En tout cas thonon je suis carrement d'accord avec tout ce que tu dis  :dacc: je suis comment dire... sur la même longueur d'onde :wink2:
Après les gens qui sont contre je les comprends, mais de toute façon on ne vous obligera pas à allé en teuf,  :pascompris;.
Il y en a qui aime pas les delires de Boîte (Avec plein de gugus chelou qui viennent t'embrouiller parce que ta regarder une fille, avec des bieres a 8¤ :notstupide:, des bouteilles à 100¤ re :notstupide: , ca ferme à 5 heures (boire ou conduire il faut choisir, les chiottes ne ressemble plus à des chiottes, les vigiles sont souvent agressifs et plutot &quot;tu rentre pas&quot;, et le son (chacun ses gouts certe), bon c'est vrai une bonne petite disco :wub lol.
En teuf tout cela n'éxiste pas c'est une autre mentalité et un autre délire (tu adhères ou pas!)
Voila pourquoi les raves ont autant de succès je pense...c'est une alternative aux soirées cher par exemple et le son y est telement bon (=avis personnel) :cool:

Héhé tchus les gens et malgrés les différents de chacun il faut rester cool et compréhensif envers les autres :smile: :smile: :smile:

ChriScary link=topic=27279.msg258242#msg258242 date=1149281910 a dit:
Thonon je vois bien que tu défends corp et ames les raves party car tu est dans le mouvement des teuffeurs. Maintenant, pour prendre mon propre cas, je suis vraiment un passioné de musique electro-tek et les irréductibles saint dénué de toutes substances comme moi se font de plus en plus rare. Certes il n'y a pas que des drogués, mais la proportion de zombie devient de plus en plus croissante et la population de style junky kaku avec des cleps qui puent ne facilite pas à redorer le blason terni des raves party. Maintenant libre à toi de cautionner et de tolérer les stups mais par pitié arrête de rabacher le contitionnement médiatique sur les raves. En tout cas moi on me la fait pas, les médias te montrent des images des pires éléments certes mais tu sais comme moi que ces éléments représentent aujourd&quot;hui la majorité. Moi meme je suis victime de ses clichés sur les musiques electro, quand j'explique calmement aux gens qu'on peux etre sain et aimer ce genre de truc ils comprennent. Mais quand tu ramène un pote pour lui faire découvrir ta passion et que toutes les trentes secondes il y a un crasseu qui te propose sa came de dégénérer, le mec transforme vite son préjugés en jugement arreté !
merci tu as enfin réussi à lui faire comprendre ce que j'essai de dire :aplause:

AL217 link=topic=27279.msg258830#msg258830 date=1149363041 a dit:
merci tu as enfin réussi à lui faire comprendre ce que j'essai de dire :aplause:
non je suis en week end la, je me repose. Je reviens lundi soir, preparez vous :laugh:

Le plus dangereux je crois pour les raveurs, c'est ces grosses enceintes qui développent je ne sais combien de décibels quand ils se collent la tête dessus et se trémoussent :laugh:

...Vive la surdité :wacko:

macross link=topic=27279.msg258942#msg258942 date=1149371353 a dit:
Le plus dangereux je crois pour les raveurs, c'est ces grosses enceintes qui développent je ne sais combien de décibels quand ils se collent la tête dessus et se trémoussent  :laugh:

...Vive la surdité  :wacko:
Je pense que le plus rigolo c'est de leur parler après !!! MDR :laugh: :wink2:

les raves sont bien pour ceux qui veulent s'amuser or le gros problème c'est que beaucoup de personnes qui y sont présentes ne sont pas trés honnetes: déja vous avez les gros toxico, les dealers qui vous vendent de tout et de rien en faisant croire que c'est de la drogue alors que c'est pire ( mort au rat etc) puis pour passer les gendarmes donner des sachets de drogue à des chiens pour les éventrer afin de récupérer ce qu'ils ont dans leur ventre ca n'est pas trés humains tout ca, sans oublié le non respect de l'écologie!!!! Aprés si les jeunes et les moins jeunes d'ailleurs respectaient tous l'humanité cela pourrait etre un peu plus censé comme fête... :pascompris;

Bon je pense qu'il n'y a pas besoin en effet de se mettre dans des états pitoyables pour s'amuser..à la limite s'abrutir devant des caissons je pense que c'est plus raisonnable !!! :happy: Maintenant les dealeurs tu ne les arrêteras pas à faire leurs boulos, et sache qu'il y aussi des filles qui cachent la coke dans leur vagin ou leur annus...et bonne appétit biensure...donc c'est pas mieux !!! :unsure:

filoute link=topic=27279.msg259336#msg259336 date=1149435535 a dit:
Bon je pense qu'il n'y a pas besoin en effet de se mettre dans des états pitoyables pour s'amuser..à la limite s'abrutir devant des caissons je pense que c'est plus raisonnable !!! :happy: Maintenant les dealeurs tu ne les arrêteras pas à faire leurs boulos, et sache qu'il y aussi des filles qui cachent la coke dans leur vagin ou leur annus...et bonne appétit biensure...donc c'est pas mieux !!! :unsure:

oui bah perso je m'amuse en soirée sans avoir besoin de cacher des sachets dans mon vagin ... heureusement :laugh:
de temps en temps de bosn petits verres ca fait zézir mais de ka à etre un zombie non merki!

Attention j'ai pas dis que c'était bien Miss !!!Au contraire je trouves ça navrant d'ailleurs...Et sache que moi non plus j'ai pas besoin de me faire sauter le cerveau pour m'amuser !!!!Heureusement d'ailleurs, et comme tu le dis si bien, des ptits verres pour être bien-bien &quot;a consommer avec modération biensur&quot;!!!! :laugh: , c'est vraiment le mieux... :happy:

c'est clair y a rien de mieux,

Donc pour conclure je suis plutot contre les raves pour tous ces petits points mais heureusement qu'il y a des personnes comme mon oncle qui font de la prévention dans ces raves cela pourra peut etre en aider quelqu'uns ...

filoute link=topic=27279.msg259278#msg259278 date=1149430006 a dit:
Tu es bref, expliques nous pourquoi ?! :wink2:
Je suis pour les party de rêves, mais pas pour les raves party lol

Après chacun fait comme il le veut, mais c'est clair que je ne vois pas l'intérêt de ce genre de fête. Peut être parce que je ne suis pas une adepte tout simplement. Mais en tout cas, trop peu pour moi.

A tout ceux qui ralentpour l'organisation je rappelle qure l'organisation c'est sarko maintenant :laugh:

sinon ce sont des asso sans fric qui reunissent 80 000 personne; faut pas trop leur en demander non plus ....

il y a de plus en plus de monde depuis l'arreté de monsieur le prefet marigny qui a legalisé ces fetes ...a qui la faute ? Avant quand il y avait 30 000 personne c'etait le grand max comme ces fetes etait Underground ne venait que les amateurs et connaisseurs, il est vrai que maintenant vu que les infos passent le site au Jt il y a de plus en plus detouriste, jeune du coin en vadrouille, dealer et cas sociaux

je ne dis pas qu'il n'y en avait pas avant mais bon ...il y en a plus maintenant c'est certain ...

Perso je suis dans le mouvement depuis 8 ans ...Je vois donc bien son evolution, il est clair que 1/4 des gens qui y vont ne vont pas pour le son, mais pour camper sur place et de defoncer la tete ...

Et alors ... on peut le faire ailleur, je vois pas pourquoi on empecherait moi, ou thonon, ou d'autre gens &quot;sain&quot; qui aiment la zique et la fete de teuf sous pretexte de parazite ?

dans la meme idée d'intolerance on supprime les alloc et le rmi car il y aura toujours des profiteurs, on supprime aussi les discotheque car l'alcool pas bon pour la santé, on supprime l'immigration car 1/10 ne trouvera pas de boulot ...
Jusqu'ou voulez vous restreindre nos (et vos) liberté ?

bon sinon pour les amateurs et detracteur allez faire un tour sur

article de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_party

a l'origine tout vient des spirale (tirée de wiki)
Les idées des Spiral Tribe peuvent être résumées par le slogan « free music for free people ». Cette conception de libres penseurs dénonce l'industrie musicale et culturelle, prône et applique l'autogestion, l'autonomie, le respect de l'environnement. Elle comprend une critique du capitalisme, une certaine tendance vers l'anarchisme et est proche du mouvement Do It Yourself (DIY) et de la conception « Zone d'autonomie temporaire » (Z.A.T) théorisée par Hakim Bey.

Donc on a pas a etre pour ou contre les teufs, c'est une culture a part entiere autant musicale, qu'artistique (graff, jonglage, installation son et lumiere ) et meme politique ex site : http://vegantekno.free.fr/tekno.html

reveuse link=topic=27279.msg259894#msg259894 date=1149504213 a dit:
le respect de l'environnement

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf pour ca ... Je trouve pas ces mouvements trés respectueux de l'environnement ... Même si je sais qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais au final c'est rarement trés propre ...

Soyons clair, une teuf c'est pas un endroit politiquement correct
Une teuf est un endroit ou il y a une plus forte concentration de &quot;crasseux&quot; qu'ailleurs
Une teuf on y trouve de la drogue simplement
Une teuf c'est un endroit ou le volume sonore est tres puissant.
Certe, et alors!!! comme le dit Reveuse ( :kiss:) ca ne se resume pas a ca. Il existe toujours des gens &quot;sains&quot; qui y vont pour s'amuser sans se mettre minable et qui aime cet etat d'esprit libre. Voila l'interet de ces teufs, permettre a des gens comme nous de faire la fete a notre maniere, faut etre ouvert les gens :wink2:

reveuse link=topic=27279.msg259894#msg259894 date=1149504213 a dit:
bon sinon pour les amateurs et detracteur allez faire un tour sur

article de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_party

Bien trouvé cet exposé sur les frees, je ne connaissai pas une telle definition aussi précise que ca!
De plus il n'y a pas de partie pris et il y a vrément beaucoup de chose dite a leurs sujet

Merci :aplause: :cool:

Retour