< Pour ou contre les raves party? | Page 15 | Forum des BTS

Pour ou contre les raves party?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manu95
  • Date de début Date de début
avec tout légal il n'y a pas lieu d'avoir à goûter &quot;à tout ce qui passe&quot; parceque dans ces cas là ça serait beaucoup plus limité!
et puis là télé...euh les premières fois peut être mais tous les festivals n'ont pas de caméras toujours braquées sur leur nez non plus! il faut arrêter d'être extrémiste aussi!

lyloo31 link=topic=27279.msg321656#msg321656 date=1153402428 a dit:
C'est une fausse information, aucun chien n'a ete retrouvé eventré!! cette info a été dementie!!Faut pas ecouter les medias!! Ils font de la desinformation (surement pour faire plaisir a tonton nico qui veut interdire tout ca.. :knuppel:) Y'a guere plus de violence que dans une boite, ou certain quartier!! plus de drogue oui, plus de violence pas vraiment!! faut juste faire gaffe ou tu vas (pas de recoin sombre), de la meme facon qu'il y a des endroits dans des grandes villes ou tu va pas te promener toute seule a certaines heures...C'est comme ca pour tout les grands regroupements...
C'est comme dire que dès qu'une rave se fait quelque part, il y a une sérieuse vague de violence ou des vols dans le village voisin

mirzhin link=topic=27279.msg321817#msg321817 date=1153408376 a dit:
avec tout légal il n'y a pas lieu d'avoir à goûter &quot;à tout ce qui passe&quot; parceque dans ces cas là ça serait beaucoup plus limité!
y a jamais autant de choix dans la drogue que dans un sarkoval, crois moi sur parole. Il y a beau avoir les helico, les douaniers ou les gengens partout, la drogue rentre, soit en sur :happy:

morice link=topic=27279.msg321216#msg321216 date=1153394559 a dit:
j'ai l'impression que pour beaucoup de monde ici:

rave = drogue = alcool = types finis

ce n'est pas que ça les raves :closedeyes:
non effectivement c'est pas sa ....mais disons qu'ils n'ont pas tout à fait tort non plus .....certains y vont pour la musique, pour d'autres c'est un moyen de tester des trucs à l'occaz et pour d'autres c'est carrément une occaz pour revendre leur merde...à des gens qui déjà bien atteint ne se méfient de rien....

La preuve...ma 1ère teuf je l'ai faite à 16 ans ....comme à cet âge on est souvent très con ....j'ai écrasé de l'aspirine et je l'ai vendu ....les gens n'ont absolument rien vu ....c'est très nul de ma part mais au moins ils n'ont pas eu mal à la tête :laugh:

thonon74 link=topic=27279.msg322144#msg322144 date=1153428111 a dit:
y a jamais autant de choix dans la drogue que dans un sarkoval, crois moi sur parole. Il y a beau avoir les helico, les douaniers ou les gengens partout, la drogue rentre, soit en sur :happy:
oui et bien je ne suis pas convaincue du tout par ce genre d'arguments, en tous cs tu prouves toi même que ce sont de véritables supermarchés de drogues ce genre de &quot;fêtes&quot;.

perso pour apprécier certains sons assez violents dans ce genre de soirée type tribe,speedcore et j'en passe,y faut vraiment prendre de la drogue pour supporter sans devenir cinglé... :laugh:

mirzhin link=topic=27279.msg322427#msg322427 date=1153472113 a dit:
oui et bien je ne suis pas convaincue du tout par ce genre d'arguments, en tous cs tu prouves toi même que ce sont de véritables supermarchés de drogues ce genre de &quot;fêtes&quot;.
j'ai jamais dit le contraire je dis seulement que c'est pas seulement ca, faut arreter de tjs restreindre le choses a leur mauvais aspect :closedeyes:

thonon74 link=topic=27279.msg322705#msg322705 date=1153479687 a dit:
j'ai jamais dit le contraire je dis seulement que c'est pas seulement ca, faut arreter de tjs restreindre le choses a leur mauvais aspect :closedeyes:
alors lis mes messages entièrement et tu verras que je ne dis certainement pas que c'est que ça! :pascompris;

mirzhin link=topic=27279.msg322706#msg322706 date=1153479744 a dit:
alors lis mes messages entièrement et tu verras que je ne dis certainement pas que c'est que ça! :pascompris;
bon on s'est pas compris alors, c'est pas grave :smile: toujours est il que oui y a de la drogue plein les teufs mais personne n'est obligé de consommer. Oui les teufs transforment certaines personnes en épave mais ceci est leur entière responsabilité puisque ces personnes consomment a outrance. Et dire que mieux encadrer les teufs permettrait de faire que les gens consommerait moins est une erreur, car les gens consommeraient tout autant, et une teuf trop encadré n'a plus rien d'une teuf :wink2:

bon je dois réellement devenir vieille en espérant juste une prise de conscience générale de la part des teufeurs.... respect environnement et voisinage....
quand à &quot;libre à chacun de prendre de la drogue&quot; faut arrêter un peu le discours &quot;tout le monde ilest bô tout le monde il est gentil sauf les méchants&quot;, on sais bien que ce n'est pas exactement ça non plus! on prends pour essayer et pouf! surtout après pas mal de bibines enchaînées au cours de la soirée!
c'est un fait, malheureux certes mais qui existe donc il ne sert à rien de se voiler la face!

et non je n'ai jamais demandé à ce que les raves soient comme le teknival de meucon qui ressemblait plus à un zoo extra surveillé (avec les stands de souvenirs quand même!) qu'autre chose...

mirzhin link=topic=27279.msg322733#msg322733 date=1153480840 a dit:
bon je dois réellement devenir vieille en espérant juste une prise de conscience générale de la part des teufeurs.... respect environnement et voisinage....
par contre là je suis d'accord qu'il y a un problème, mais ça ne doit pas empêcher les raves.

morice link=topic=27279.msg322740#msg322740 date=1153480983 a dit:
par contre là je suis d'accord qu'il y a un problème, mais ça ne doit pas empêcher les raves.
oui c'est juste ce que je dis depuis le début.... :wacko:
mirzhin link=topic=27279.msg319196#msg319196 date=1153305862 a dit:
enfin bref je suis tout de même POUR si toutefois les gens prenaient moins les raves pour des supermarchés de drogues et étaient plus respectueux en majorité, les personnes appréciant ces fêtes juste pour le plaisir de la musqiue auraient moins de problèmes...
c'est pas assez clair ça? :blink:

ca fait parti de mes valeurs, je les ai enoncée et defendu au debut du post :wink2: j'etais organisateur pendant des années alors dieu sait si je prone le respect...

quand à &quot;libre à chacun de prendre de la drogue&quot; faut arrêter un peu le discours &quot;tout le monde ilest bô tout le monde il est gentil sauf les méchants&quot;, on sais bien que ce n'est pas exactement ça non plus! on prends pour essayer et pouf! surtout après pas mal de bibines enchaînées au cours de la soirée!
c'est un fait, malheureux certes mais qui existe donc il ne sert à rien de se voiler la face!
moi je suis liberal, on est censé etre responsable. Chacun prends les decisions qui sont les meilleurs pour lui. je vois pas l'interet d'assister les gens faut arreter...

et non je n'ai jamais demandé à ce que les raves soient comme le teknival de meucon qui ressemblait plus à un zoo extra surveillé (avec les stands de souvenirs quand même!) qu'autre chose...
j'ai pas di ca mais bon, la solution n'est pas d'encadrer toujours plus mais que les gens se responsabilisent un peu faut arreter d'etre influencable, naif et idiot :closedeyes:

thonon74 link=topic=27279.msg322762#msg322762 date=1153481853 a dit:
ca fait parti de mes valeurs, je les ai enoncée et defendu au debut du post :wink2: j'etais organisateur pendant des années alors dieu sait si je prone le respect...
formidable mais apparement on ne t'écoute pas....
moi je suis liberal, on est censé etre responsable. Chacun prends les decisions qui sont les meilleurs pour lui. je vois pas l'interet d'assister les gens faut arreter...
parce que partout il y a des gens qui sont plus faibvles, trop jeunes ou autre et moi j'estime que les regarder se détruire la vie en se disant &quot;c'est de leur faute ils avaient qu'à pas....&quot; ben non je ne tolère pas ça! Ce qui confirme le fait que la trop forte présence de drogues n'est pas soutenable ni excusable!
j'ai pas di ca mais bon, la solution n'est pas d'encadrer toujours plus mais que les gens se responsabilisent un peu faut arreter d'etre influencable, naif et idiot :closedeyes:
la différence avec mon discours est?!? :blink: :mellow:

mirzhin link=topic=27279.msg322778#msg322778 date=1153482120 a dit:
formidable mais apparement on ne t'écoute pas....

mirzhin link=topic=27279.msg322778#msg322778 date=1153482120 a dit:
parce que partout il y a des gens qui sont plus faibvles, trop jeunes ou autre et moi j'estime que les regarder se détruire la vie en se disant &quot;c'est de leur faute ils avaient qu'à pas....&quot; ben non je ne tolère pas ça! Ce qui confirme le fait que la trop forte présence de drogues n'est pas soutenable ni excusable!
tu veux faire quoi? comme tu le dis plus haut les gens n'ecoutent pas. C'est par les propres expériences qu'on comprend la vie :closedeyes:

et bien malheureusement tant que les raveurs (les &quot;chiants&quot; qu'on se comprenne bien) ne comprendront pas, resteront irrespectueux et dérangeants ben les raves seront très très mal acceptées....
je ne dit pas avoir de solution miracle pour ce genre de comportements mais si les raveurs &quot;bien&quot; organisaient leurs raves en évitant les &quot;autres&quot; (je sais pas comment mais ça devrait être faisable) et bien les groupes seraient scindés en deux et les &quot;raves bien&quot; seraient très bien acceptées tandis que les &quot;cassos&quot; devraient soit continuer dans leur coin et être les seuls à se faire réprimander par la même occasion soit revenir sur leur comportement pour être accepté au sein des &quot;raves bien&quot;

euh je suis claire là? :blink:

mirzhin link=topic=27279.msg322832#msg322832 date=1153483843 a dit:
et bien malheureusement tant que les raveurs (les &quot;chiants&quot; qu'on se comprenne bien) ne comprendront pas, resteront irrespectueux et dérangeants ben les raves seront très très mal acceptées....
je ne dit pas avoir de solution miracle pour ce genre de comportements mais si les raveurs &quot;bien&quot; organisaient leurs raves en évitant les &quot;autres&quot; (je sais pas comment mais ça devrait être faisable) et bien les groupes seraient scindés en deux et les &quot;raves bien&quot; seraient très bien acceptées tandis que les &quot;cassos&quot; devraient soit continuer dans leur coin et être les seuls à se faire réprimander par la même occasion soit revenir sur leur comportement pour être accepté au sein des &quot;raves bien&quot;

euh je suis claire là? :blink:
tout a fait clair. La solution miracle je l'ai moi. Revenir 10 ans en arriere avant que les medias ne s'emparent du sujet comme d'un sujet a sensation et que ca suscite la curiosité du grand public. Quand on etait entre initiés y avait pas de problemes :closedeyes:

thonon74 link=topic=27279.msg322837#msg322837 date=1153483975 a dit:
tout a fait clair. La solution miracle je l'ai moi. Revenir 10 ans en arriere avant que les medias ne s'emparent du sujet comme d'un sujet a sensation et que ca suscite la curiosité du grand public. Quand on etait entre initiés y avait pas de problemes :closedeyes:
les problèmes existaient déjà sauf que personne ne les regardaient....  :mellow:
donc tu allais en rave à 11 ans.... :laugh: :wink2:
euh tu as une machine à remonter le temps sinon? (parce que là ça m'intéresse! :wub :chessy:)

Retour