< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 45 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Leilo link=topic=51554.msg556332#msg556332 date=1176397514 a dit:
Hésitation entre Laguiller et Le Pen (obligatoirement un candidat anti-système infecte qui nous plonge dans la misère depuis la mort du général de gaulle). Le Pen étant trop libéral, donc Laguiller ...
hesitation entre Devilliers et Lepen
lepen etant plus médiatique et avec plus de chance.... :box:

Difficile de faire un choix car la plus part des candidats on des idée interressante mais il faudrai regrouper le tout!
Je ne vais pas voter pour la gauche car l'idée général est que l'état doit être caution pour toute les personne en difficulté, c'est a dire payer parce qu'ils ne trouvent pas de travail au lieu de trouver des solutions pour le crée, et je ne pense pas que la semaine de 30h soit l'idée la plus intelligente!
Fiscalement vu que je bosse dans l'immobilier le plus interressant est (au grand damme de le dire) JM Le Pen mais ses meilleurs idée s'arrete la.
Donc l'hésitation est entre Bayrou et sarko sauf que sarko ce voit trop beau et que l'idée d'un vote protestataire est pas mal car voter au centre obligera la droite comme la gauche a travailler ensemble mais s'ils disent le contraire aujourd'hui.
Et de toute façon, aucun des prétendant n'a véritablement l'étoffe pour être président donc le risque n'est pas grand.

pickouse link=topic=51554.msg557070#msg557070 date=1176463781 a dit:
Je ne vais pas voter pour la gauche car l'idée général est que l'état doit être caution pour toute les personne en difficulté, c'est a dire payer parce qu'ils ne trouvent pas de travail au lieu de trouver des solutions pour le crée,

encore un stéréotype de la gauche,lis attentivement le programme ps

Et de toute façon, aucun des prétendant n'a véritablement l'étoffe pour être président donc le risque n'est pas grand.

ben justement si,le risque est tres grand

Pour leur idees les gens votent pour leur confort les gens votent adroite comme ca j'ai toujours resume. :aplause:

Le site internet nouvelobs.com révèle cet après-midi un sondage explosif des Services Secrets Français.

La Direction Centrale des Renseignements Généraux est en possession d’une enquête confidentielle sur l’état de l’opinion qui annonce l’élimination de Ségolène Royal au 1 er tour et la présence de Sarkozy et Le Pen au deuxième

Cette enquête, effectuée dans le cadre des missions de prise de température de l’opinion sur des thèmes non politiques, baptisée &quot;Mercure&quot;, est effectuée sur un échantillon de 15.000 personnes sur tout le territoire français.

Officiellement, les Renseignements Généraux ne font plus de sondages électoraux. Mais, ces dernières semaines, les RG régionaux ont eu pour consigne de faire remonter des informations sur le vote du premier tour.
Ce sondage &quot;Mercure&quot;, donnant Nicolas Sarkozy en tête, Ségolène Royal éliminée, et François Bayrou et Jean-Marie Le Pen au coude à coude, avec une &quot;conjoncture positive&quot; pour ce dernier, pourrait annoncer un deuxième tour entre Nicolas Sarkozy et le leader du Front National.

Cette information, que la place Beauvau ne peut révéler, pourrait provoquer une déflagration politique.

je repose ma question
pardon mais j'ai du voir la réponse
dans quel cas sont les triangulaire?

Puis une étude, qui que se soit qui la fasse reste une étude lol pour en etre sur il faut attendre le soir de l'élection

Spurseb link=topic=51554.msg557353#msg557353 date=1176474808 a dit:
Le site internet nouvelobs.com révèle cet après-midi un sondage explosif des Services Secrets Français.

La Direction Centrale des Renseignements Généraux est en possession d’une enquête confidentielle sur l’état de l’opinion qui annonce l’élimination de Ségolène Royal au 1 er tour et la présence de Sarkozy et Le Pen au deuxième

Cette enquête, effectuée dans le cadre des missions de prise de température de l’opinion sur des thèmes non politiques, baptisée &quot;Mercure&quot;, est effectuée sur un échantillon de 15.000 personnes sur tout le territoire français.

Officiellement, les Renseignements Généraux ne font plus de sondages électoraux. Mais, ces dernières semaines, les RG régionaux ont eu pour consigne de faire remonter des informations sur le vote du premier tour.
Ce sondage &quot;Mercure&quot;, donnant Nicolas Sarkozy en tête, Ségolène Royal éliminée, et François Bayrou et Jean-Marie Le Pen au coude à coude, avec une &quot;conjoncture positive&quot; pour ce dernier, pourrait annoncer un deuxième tour entre Nicolas Sarkozy et le leader du Front National.

Cette information, que la place Beauvau ne peut révéler, pourrait provoquer une déflagration politique.

Le bon journaliste cite ses sources :closedeyes:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/20070413.OBS1900/les_rg_eliminent_segoleneroyal_au_1er_tour.html

Etant abonnée au Nouvel Obs, je sais qu'ils sont pro-Royal et ne s'en cachent pas (ce qui n'est pas mon cas et c'est d'ailleurs souvent très fatigant). Ils le disent eux même, l'annonce d'un sondage dans ce genre ferait remonter Royal (ou plutôt Bayrou selon moi mais bon...) donc je suis pas sûre de la fiabilité de cet article, surtout que les sources ont l'air fumeuses

Certains informateurs
Selon nos sources

C'est à peu près tout ce qu'il y a dans l'article pour dire d'où vient l'info. Même si je suis persuadée que LePen est plus haut que ce que les sondages annoncent :
1) j'attendrai d'avoir une info véritablement fiable pour croire qu'il est deuxième
2) les sondages restent les sondages... :closedeyes:

Spurseb link=topic=51554.msg557458#msg557458 date=1176485522 a dit:
je fais ce que je veux et je t'em
bete
ta pigé

Réponse très constructive !!!! Un petit effort pour rester dans le débat, merci

Spurseb link=topic=51554.msg557353#msg557353 date=1176474808 a dit:

:biggrin:
Une des réactions d'un internaute à cet article résume bien le fond de cette rumeur :
&quot;Manipulation du ministère de l'intérieur, qui vise à favoriser Madame Royal, candidate idéale pour le second tour. Sarkozy a peur de Bayrou et veut pousser les électeurs à voter Royal&quot; (NDLR : les RG dépendent directement du Ministère de l'Intérieur)

j'aurais bien voté pour le petit Olivier au premier tour.
Mais.. je préfère voter utilie..

Exemple :

Imaginons que 50 personnes aiment bien Bayrou.. Ils se décident à voter pour Olivier pour ses idées.
D'un autre coté.. 50 personnes se décident à voler pour Ségolène l'assistante sociale.. le vote utile

Bayrou perd alors 50 votes, et MissRoyal en gagne 50.
Si la majorité des personnes font ça.. Ca va en effet perturber les débats.

Et avec cette logique inspirée de philosophe grec du néo-protestantisme du XIII siècle.

On se retrouve avec un second tour entre : Le petit Nicolas et Madame Useless euhh.. Ségolène
Et là.. les débats sont clos

Mz_- link=topic=51554.msg557699#msg557699 date=1176534978 a dit:
j'aurais bien voté pour le petit Olivier au premier tour.
Mais.. je préfère voter utilie..

Exemple :

Imaginons que 50 personnes aiment bien Bayrou.. Ils se décident à voter pour Olivier pour ses idées.
D'un autre coté.. 50 personnes se décident à voler pour Ségolène l'assistante sociale.. le vote utile

Bayrou perd alors 50 votes, et MissRoyal en gagne 50.
Si la majorité des personnes font ça.. Ca va en effet perturber les débats.

Et avec cette logique inspirée de philosophe grec du néo-protestantisme du XIII siècle.

On se retrouve avec un second tour entre : Le petit Nicolas et Madame Useless euhh.. Ségolène
Et là.. les débats sont clos

toi tu reflechis trop
je deteste les gens come ca lol :kiss:

Spurseb link=topic=51554.msg557745#msg557745 date=1176539173 a dit:
toi tu reflechis trop
je deteste les gens come ca lol  :kiss:

c'est pour rééquilibrer avec ceux qui réfléchissent pas   :closedeyes:

Spurseb link=topic=51554.msg557744#msg557744 date=1176539143 a dit:
pitié qu'il y soit !!!

Facho!
T'as le droit d'être Facho mais je te le dis quand même, petit Facho!
L'utopie d'un Le Pen président, faut vraiment être con pour essayer de s'en persuader.
Dans le genre Le Pen, si quelqu'un passe, ce sera Sarko car il est un peu limite lui.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour