< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 70 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
marx23 link=topic=51554.msg565238#msg565238 date=1177245216 a dit:
pour ma part je vote pas pour mais plutot contre.

j'essaye de deviner qui entre sego et bayrou ont plus de chance contre l'autre.

contrairement a certain, si c'est bayrou qui passe je n'heisterais pas a voter pour lui meme si segolene ne donne pas d'ordre de vote.

Tout pareil :happy:

helena link=topic=51554.msg565318#msg565318 date=1177252814 a dit:
Quand Bayrou critique Ségolène, il a l'air de se revendiquer de droite, et quand c'est Sarkozy, il devient soudainement de gauche !  C’est une attitude très hypocrite.

T'as trouvé ca toute seule ?.. C'est une stratégie que n'importe quelle personne qui aurait été dans son cas aurait faite. Et si on devait juger les candidats sur leur taux d'hypocrisie ..

Non justement ! Les gens ont vu sa double personnalité. Quand Bayrou critique Ségolène, il a l'air de se revendiquer de droite, et quand c'est Sarkozy, il devient soudainement de gauche ! C’est une attitude très hypocrite. Les gens le réaliseront entre les 2 tours !
Et puis tous les sondages ont donné Sarkozy vainqueurs (à l’exception de 3 sondages dont on pourrait remettre en cause les procédés)

C'est pas avoir une double personalité que d'être &quot;au milieu&quot; et d'essayer de prendre le meilleur de la gauche et le meilleur de la droite.

Et je sais pas où t'as vu que tous les sondages montraient Sarkozy vainqueur ! Certes, on le montre souvent en tête au premier tour. Mais les sondages qui concernent le deuxième tour montrent que lors d'un face à face Sarkozy-Bayrou, c'est Bayrou qui l'emporterait. Idem pour un second tour Royal-Bayrou.

Alors faut arrêter de s'inventer des statistiques. D'autant que finalement, les sondages ne sont pas tellement significatifs. Depuis 2002, on sait à quoi s'en tenir.

Saida- link=topic=51554.msg565322#msg565322 date=1177253025 a dit:
il y a toujours une marge d'erreur dans les sondages on a eu la preuve en 2002 avec le pen

oui et non, car cette fois, les institus de sondages ont pris de nouvelles mesures. (comme une marge d'erreur de 3 %)
En tout cas, quand on a été le premier à presque chaque sondage, il est tout a fait normal que le vote final reflète les meme tendances ( en 2002, les gens ne sont pas allés voter ! voila pourquoi on a eu cet duel CHirac-Lepen, les gens ont minimiser l'importance de leur vote, pas cette fois ci !

tous les sondages ont donné Sarkozy vainqueurs
On n'a pas du lire les mêmes... Bayrou, c'est 50 % des gens de droite qui pensent que Sarko est dangereux et 50 % des gens de gauche qui pensent que Ségo n'a pas d'envergure.
Son électorat propre, c'est 7 à 8 % : il l'a prouvé ! :biggrin:
Il lui suffira de dire qu'il prend DSK ou Rocard comme premier ministre (de toutes façons, à mon avis, il s'en fout) pour passer comme une lettre à la poste... S'il est au 2ème tour !  :biggrin:

Sendo link=topic=51554.msg565316#msg565316 date=1177252552 a dit:
Je ne vois pas quel lien tu établi entre l'age et la décision de voter Sarkozy ..... Est ce mal ? :mellow:

Parce que Sarkozy tient un discours sécuritaire et traite les jeunes des banlieues de racailles qu'il faut nettoyer au karcher (normalement c'est quand même la m**** qu'on nettoie au karcher). Parce que généralement, c'est plutôt les gens plus âgés qui ont peur des jeunes, des immigrés, et qui se laissent influencer par ce genre de discours. Et puis parce qu'elle doit penser, comme moi et peut-être à tort, que les jeunes sont plus tolérants et on des valeurs plus nobles de solidarité, d'entraide et de prévention plutôt que de répression et de tolérance zéro.

Jarlo56 link=topic=51554.msg565219#msg565219 date=1177243627 a dit:
Et ? Argumente un peu. Besancenot, c'est un des seuls avec Bové à oser aller à contre courant...Si la gauche dite extrême était unie sous la candidature d'une seule personne, je peux vous dire qu'ils pourraient très bien être au second tour. Souvenez-vous des régionales, une seule région à droite le reste à gauche, ça veut bien dire quelque chose.

T'as choisi les 2 bons toi :laugh:

ashtray_girl link=topic=51554.msg565330#msg565330 date=1177253875 a dit:
Parce que Sarkozy tient un discours sécuritaire et traite les jeunes des banlieues de racailles qu'il faut nettoyer au karcher (normalement c'est quand même la m**** qu'on nettoie au karcher). Parce que généralement, c'est plutôt les gens plus âgés qui ont peur des jeunes, des immigrés, et qui se laissent influencer par ce genre de discours. Et puis parce qu'elle doit penser, comme moi et peut-être à tort, que les jeunes sont plus tolérants et on des valeurs plus nobles de solidarité, d'entraide et de prévention plutôt que de répression et de tolérance zéro.

Faut pas dire des conneries non plus ...
Sarko il a pas dit que TOUT les jeunes des banlieues sont des racailles ... faudrait apprendre à reflechir serieux ... tu viens peut être de la campagne mais une racaille c'est quoi a ton avis ???? bah c'est qq qui vole aggresse etc ... comment t'appelles les gens qui ont brulé Ilan Halimi ??? des jeunes &quot;perdus&quot; ouais c'est vrai que pour torturer un jeune et le tuer ... des exemples y'en a des tonnes ...

Sarko c'est pas un Hitler BIS faut arreter aussi ... au moins il ouvre sa gueule et bouge son cul ... quand tu vois Sego qui a aucun programme et un balais dans le cul ... et Bayrou le roi du tracteur et le champion en strategie ... si je suis au 2ème tour contre Sarko je suis de Gauche et si c'est Sego je suis à droite ... ça marche pas comme ça la politique ... et ça veut gouverner ... pfff

C'est mon avis
++

Edit : Le mec le plus crédible pour moi c'est Besancenot ... ouais lutter contre la pauvreté / la lutte des classes etc ... et être Facteur à Neuilly sur Seine (Ville la plus riche de France stp) on voit directement le mec crédible ah lala :chessy:
Je sais pas Facteur à Sarcelle ça pouvait passer ... :box:

epyh77 link=topic=51554.msg565353#msg565353 date=1177256435 a dit:
Sarko il a pas dit que TOUT les jeunes des banlieues sont des racailles ... faudrait apprendre à reflechir serieux ... tu viens peut être de la campagne mais une racaille c'est quoi a ton avis ???? bah c'est qq qui vole aggresse etc ... comment t'appelles les gens qui ont brulé Ilan Halimi ??? des jeunes &quot;perdus&quot; ouais c'est vrai que pour torturer un jeune et le tuer ... des exemples y'en a des tonnes ...

C'est bien ce que je dis. Son discours sécuritaire séduit les gens qui ont peur des racailles immigrées des balieues. Dont toi, qui fais d'un exemple une généralité. C'est vrai que c'est tous les jours qu'on torture et qu'on tue dans les cités... faut vite nettoyer tout ça au karcher avant que ces racailles ne quittent leurs cités, où on a heureusement réussi à les enfermer jusque là, et viennent mettre la France à feu et à sang.

ashtray_girl link=topic=51554.msg565360#msg565360 date=1177257903 a dit:
C'est bien ce que je dis. Son discours sécuritaire séduit les gens qui ont peur des racailles immigrées des balieues. Dont toi.

Peur de quoi ???
Ah donc tu cautionnes leurs actes ... super ...

Edit : On parle de M O R T ... de torture ... d'immolation etc ... mais c'est normal quoi

Mais tu le fais exprès ou quoi ? Où as-tu lu que je cautionnais ces actes ?

Non seulement t'es de mauvaise foi, mais en plus tu m'inventes des propos...

ashtray_girl link=topic=51554.msg565365#msg565365 date=1177258450 a dit:
Mais tu le fais exprès ou quoi ? Ou as-tu lu que je cautionnais ces actes ?!

Bah lis ce que tu ecrits ...
Faire un exemple d'une généralité ... même si il s'etait passé 1 seul fait divers en banlieue sur 2000 ans c'est deja de trop on parle de gens qui sont morts ... Racaille = Mauvaise personne je vois pas le problème à dire qu'on va s'occuper d'eux et les arreter ...

De plus Sarko reprenait les propos d'une dame de banlieue qui venait de dire ces propos mais t'as pas du tout suivre ...

EDIT :
&quot;Parce que Sarkozy tient un discours sécuritaire et traite les jeunes des banlieues de racailles qu'il faut nettoyer au karcher (normalement c'est quand même la m**** qu'on nettoie au karcher)&quot;

Rassure moi c'est quand même ta phrase ... donc me parle pas de généralité serieux

Non justement ! Les gens ont vu sa double personnalité. Quand Bayrou critique Ségolène, il a l'air de se revendiquer de droite, et quand c'est Sarkozy, il devient soudainement de gauche !  C’est une attitude très hypocrite. Les gens le réaliseront entre les 2 tours !
Et puis tous les sondages ont donné Sarkozy vainqueurs (à l’exception de 3 sondages dont on pourrait remettre en cause les procédés)

C'est toi qui parle de double personnalité ? Vu qui tu soutiens, je suis sincèrement morte de rire  :biggrin: :biggrin: :biggrin: Enfin vu les circonstances, mieux vaut rire.

Par contre, bien sûr les sondages qui ne donnent pas Sarko vainqueur, ils sont douteux pour toi ? T'as franchement jamais l'occasion de te moquer du monde ? Si je remets pas en cause que Sarko sera en tête en premier tour (j'ai aucune illusion là dessus  :cry:), je demande à voir pour le second.

Et par rapport à l'âge, c'est l'âge et la CSP. Disons que dans mon ESC on a fait un sondage et Sarko a eu 45% au premier tour, ça m'a pas étonnée vu que les privilégiés choisissent toujours de le rester (pas folle la bête  :laugh:). Mais en BTS je pense pas qu'on fasse partie des &quot;nantis&quot; et je pensais franchement pas que les gens tendraient la joue pour se reprendre des claques en pleine tronche volontairement  :blink:

N'oublions pas que Sarko a été ministre de l'intérieur pendant presque 5 ans, ce qui aurait dû lui laisser le temps de faire ses preuves, et ce qu'il n'a pas fait. No comment...

epyh77 link=topic=51554.msg565353#msg565353 date=1177256435 a dit:
Faut pas dire des conneries non plus ...

Sarko c'est pas un Hitler BIS faut arreter aussi ... au moins il ouvre sa gueule et bouge son cul ...

Je dirais qu'il ouvre sa gueule pour faire croire qu'il bouge son cul ! Ils sont où les résultats ? L'insécurité a augmenté et TF1 passe toujours autant de reportages sur les banlieues pour que les mamies de la campagne votent à droite !!!

le manouche link=topic=51554.msg565377#msg565377 date=1177258887 a dit:
N'oublions pas que Sarko a été ministre de l'intérieur pendant presque 5 ans, ce qui aurait dû lui laisser le temps de faire ses preuves, et ce qu'il n'a pas fait. No comment...
+100000

zeeboux link=topic=51554.msg565379#msg565379 date=1177259025 a dit:
Je dirais qu'il ouvre sa gueule pour faire croire qu'il bouge son cul ! Ils sont où les résultats ? L'insécurité a augmenté et TF1 passe toujours autant de reportages sur les banlieues pour que les mamies de la campagne votent à droite !!!
+100000

Franchement renvoyer X immigrés par avion c'est super &quot;osé&quot; pour un Ministre de l'intérieur (car tu te fait des ennemis et perds des votes) ... Personne a expulsé autant d'immigrés avant lui c'est dejà se bouger le cul non ? ... on voit ce que la politique France Terre d'accueil apporte ... voir des gens dans des immeubles insalubres c'est pas une vie pour eux non plus ...
Après d'après ces stats l'insécurité n'a pas augmenté dsl ... meme l'insécurité routière et les morts sur la route ont diminués ... les radars t'as oublié peut être ...

Faut être réaliste un peu ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour