< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 8 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Jarlo56 link=topic=51554.msg537726#msg537726 date=1174594363 a dit:
Sarkozy 1er :blink: Le Pen 2 voix :blink:
Si vous voulez éviter un 2è 21 avril 2002, je vous conseille fortement de voter pour Royal ou le candidat de l'UMP même si comme moi vous partager plutôt les idées d'un autre candidat ayant moins de chances de passer au 2è tour. :mellow:
oui enfin, chacun son avis sur le chose. :arrow2:

Si vous voulez éviter un 2è 21 avril 2002, je vous conseille fortement de voter pour Royal ou le candidat de l'UMP même si comme moi vous partager plutôt les idées d'un autre candidat ayant moins de chances de passer au 2è tour.  :mellow:

il faut que chacun vote pour le candidat en qui il croit (enfin si on peut encore croire en un futur président)
la stratégie ne peut pas marcher, trop de personnes sont en jeux

Si vous voulez éviter un 2è 21 avril 2002, je vous conseille fortement de voter pour Royal ou le candidat de l'UMP même si comme moi vous partager plutôt les idées d'un autre candidat ayant moins de chances de passer au 2è tour.  :mellow:

cela semble t'étonner je te rappel que 30 % des francais ce dise raciste et 48 % trouve qu'il a trop d'immigrés en france donc ce sondage ne m'étonne pas et encore moin ici je le trouve même faux car certain ne sont pas sincére avec eu meme

marx23 link=topic=51554.msg537912#msg537912 date=1174605058 a dit:
cela semble t'étonner je te rappel que 30 % des francais ce dise raciste et 48 % trouve qu'il a trop d'immigrés en france donc ce sondage ne m'étonne pas et encore moin ici je le trouve même faux car certain ne sont pas sincére avec eu meme
Personnellement je ne trouve pas que penser qu'il y a trop d'immigrés soit considéré comme du racisme.
C'est juste une question de survie et de se dire qu'à un moment faut savoir dire stop, qu'on a assez dépensé pour les autres et qu'il faut savoir se donner des moyens à soi-même. Aider les autres en les accueillant est une très bonne chose, mais si on est plus en mesure de permettre à ceux qui vivent chez nous depuis leur naissance, c'est abbérant de les laisser mourrir.
Après si certains appelent ca du racisme, moi je préfère appeler ca de la survie.

peaceloveandlife link=topic=51554.msg537855#msg537855 date=1174599587 a dit:
Juste une question : c'est qui Gérard Schivardi

Je l'ai entend parlé ce matin sur la 2 et franchement il ne me plait pas du tout et ces paroles non plus.

Cybervince link=topic=51554.msg537921#msg537921 date=1174608783 a dit:
Personnellement je ne trouve pas que penser qu'il y a trop d'immigrés soit considéré comme du racisme.
C'est juste une question de survie et de se dire qu'à un moment faut savoir dire stop, qu'on a assez dépensé pour les autres et qu'il faut savoir se donner des moyens à soi-même. Aider les autres en les accueillant est une très bonne chose, mais si on est plus en mesure de permettre à ceux qui vivent chez nous depuis leur naissance, c'est abbérant de les laisser mourrir.
Après si certains appelent ca du racisme, moi je préfère appeler ca de la survie.
Quand tu parles d'aider les autres en les accueillant, tu sembles oublier qu'on les a accueilli (les anciens ) surtout parce qu'on en avait besoin: pendant la guerre comme chair à cannon et après pour les mines...
depuis la &quot;crise&quot; on en a besoin aussi (je parle des clandestin) pour delocaliser en &quot;france&quot; ... plusieurs chantiers (TGV..) ont en utilisé. MAis dans la situation actuelle, la mondialisation et l'incertitude sur l'avenir touche tous les peuples, les uns et les autres construisent des murs réel (palestine-israel, mexique etat unis, espagne afrique du nord) ou dans les esprits...
et compte tenu de ce qui nous proposé comme programme par les principaux candidats , ça ne risque pas de rassurer....

bibou27 link=topic=51554.msg537875#msg537875 date=1174600810 a dit:
C'est le représentant des maires.
Attention c'est ce qu'il dit, mais de mémoire le parti des travailleur est un parti trotskyste ( il faut vérifier je ne veux induire personne en erreur)

angel_ales link=topic=51554.msg537853#msg537853 date=1174599489 a dit:
il faut que chacun vote pour le candidat en qui il croit (enfin si on peut encore croire en un futur président)
la stratégie ne peut pas marcher, trop de personnes sont en jeux

C'est ce que j'ai fait en 2002 en votant pour un petit candidat d'extrême gauche qui correspondait plus à mes opinions politiques, pensant que Jospin allait passer au 2è tour sans problème. On a vu le résultat...

Cybervince link=topic=51554.msg537921#msg537921 date=1174608783 a dit:

j'appelle pas ça du racisme mais de l'ignorance sur pas mal de point...

le on à assez dépensé pour les autres!! je pense que t'as pas suivi toute l'histoire de la france... :closedeyes:

NADIA75 link=topic=51554.msg537975#msg537975 date=1174638249 a dit:
j'appelle pas ça du racisme mais de l'ignorance sur pas mal de point...

le on à assez dépensé pour les autres!! je pense que t'as pas suivi toute l'histoire de la france... :closedeyes:

+1

1/ Déjà on les a fait venir pour que, eux, nous aident. Et non l'inverse.
2/ Les immigrés (clandestins) ne se font jamais accueuillir.
3/ L'immigration choisit ne se substitue pas à l'immigration subit (puisque celle ci, de par son nom est &quot;subit&quot;).

Je pense que je voterai blanc au premier tour, et suivant qui passe au second je voterai pour un gouvernement et non un président. Des candidats qui se présentent, je n'en veux aucun comme président, ne reste plus pour moi qu'un vote sur une possibilité de gouvernement. Pour être franche, si on a Royal/Sarkozy, je voterai Royal la mort dans l'âme mais en croisant les doigts pour qu'elle s'entoure bien. Ce qui n'est pas gagné, mais Sarko, pour moi, s'entourera mal, alors... :mellow:

moime link=topic=51554.msg537957#msg537957 date=1174636317 a dit:
Attention c'est ce qu'il dit, mais de mémoire  le parti des travailleur est un parti trotskyste ( il faut vérifier je ne veux induire personne en erreur)
Il disait ce matin qu'il n'était pas le parti des travailleurs mais qu'il était soutenu par le parti des travailleurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour