sarah9106 link=topic=51554.msg543404#msg543404 date=1175152815 a dit:
Non je ne crois pas.... Les gens ont beau descendre dans la rue, manifester, dire qu'ils en ont marre, exprimer leur point de vue, adhérer à un parti... Ca ne change rien, on n'est ni députés, ni sénateurs, ni ministres ni présidents. Et pour moi adhérer à un parti et tenter de "faire" de la politique c'est plus une perte de temps qu'autre chose... Ceux qui s'investissent dans l'humanitaire par exemple, là c'est utile....Adhérer à un parti pour moi ne changera jamais les choses (surtout que je n'en vois pas l'intéret) après chacun son truc si toi tu trouves ça enrichissant tant mieux. Mais si un jour tu arrives à faire bouger les choses (cf sur des sujets "sensibles" : immigration, chômage, insécurité ect ect) de toi même là ouais tu pourras te permettre de venir "donner des leçons"..... :closedeyes:
Premièrement je ne suis pas là pour te donner des leçons comme tu le prétends mais pour essayer de t'ouvrir les yeux car visiblement tu gobes tout ce que les médias te disent sans bouger le petit doigt pour aller vérifier la véracité de leurs propos. Je te rassure tu n'est pas la seule mais je trouve que c'est grave de faire aussi peu preuve d'esprit critique et de recul. Mais à propos, tout ce que l'on vous raconte à la tv ce sont des mensonges éhontés..... Si tu savais à quel point on nous prends pour des zozos de première, pour des gogos née de la dernière pluie, tu remuerais ta langue dix fois dans ta bouche avant d'affirmer quelque chose....
Mais c'est vrai c'est plus facile de rester cantonné(e) dans ses visions ou dans des schémas simplistes, dans des préjugés insensés.... Au moins on évite de réfléchir et de se casser le bourrichon....
Si tu prétends que la politique ne sert à rien, pourquoi vas tu voter ? Parce que tout le monde le fait ? Il faut voter pour être comme tout le monde à ton avis ou alors il faut voter par convictions et par volonté de vouloir un changement pour la société ???
Tu vas bien voter ? Alors réfléchis avant de dire que la politique ça ne sert à rien, limite ce sont tous des pourris qui ne pensent qu'au pouvoir, etc... Ce type de généralités n'a aucun sens...
Dans ce cas autant voter LE Pen si vous dites que la politique ne sert à rien. Prétendre qu'elle n'a aucun rôle à jouer, me désole. La politique concerne tout le monde et vu tes dires le résultat de 2002 ne m'étonne plus et c'est justement ce type de raisonnement qui y a concouru....
Adhérer à un parti change les choses car le programme est conçu par les militants pour ta gouverne, par tous les membres du parti. Et devenir adjoint au maire ou exercer un mandat politique même local c'est agir ou alors je ne sais plus....
C'est bien beau de dire que tout est nul ou plus rien ne va dans ce pays mais
si on souhaite que les choses bougent alors il faut déjà se bouger soi !