< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 49 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Iree link=topic=51554.msg557946#msg557946 date=1176553987 a dit:
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable, pour les cinq prochaines années, de... ne rien faire...
Tous les jours, hélas, l'actualité internationale nous rappelle qu'on va être... de plus en plus dans la m....e !

Vaut mieux ne rien faire que faire mal les choses ..
Les idées de sarko ne sont pas si mauvaises que ca, c'est sa facon de faire qui est mauvaise.
Si Sarko passe, escusez moi mais jai peur .. pas de lui mais de ce qui se passera en France..
Tfacon au point ou on en est, je pense pas qu'on puisse voter pour faire avancer les choses mais juste pour éviter qu'elles reculent ..

lowra link=topic=51554.msg558901#msg558901 date=1176671521 a dit:
Tfacon au point ou on en est, je pense pas qu'on puisse voter pour faire avancer les choses mais juste pour éviter qu'elles reculent ..

mouaiiiiiiiiiii

apres le vote utile (votez voleur et non facho en 2002)
le vote du moins pire

vive la democratie :laugh:
(qui va venir me dire &quot;la france on l'aime ou on la quitte&quot; :box:)

Le pen a traité sarko de racaille politicienne ...et :fleche:

&quot;Vous n'avez qu'une nationalité, monsieur Sarkozy, c'est la nationalité sarkozienne !&quot; a-t-il ajouté.

&quot;Non, monsieur Sarkozy, le monde ne tourne pas autour de votre petite personne. Bien avant que vos parents ne viennent de Hongrie et de Grèce, il y a toujours eu, au sein du peuple français, un courant national plus préoccupé de l'avenir et de l'intérêt du pays que de la personne des dirigeants&quot;, a-t-il dit.

&quot;Le sang français que vous méprisez, il a coulé beaucoup pour défendre la liberté et l'indépendance de la France.&quot;

et dans un autre interview il fait référence à ses origines juives

MOi je dit que sa fais mal de se faire taxer d'immigré de la sorte surtout lorsqu'on à une politique anti - immigré :dacc: j'aime trop ....alalala

saba5 link=topic=51554.msg558873#msg558873 date=1176667914 a dit:
bah ça dépend de la convetion que tu signes oui ... y'a des clauses différentes de conventions à une autre ... si y'a marqué rémunération obligatoire dès stage de plus de 3 mois, bah ça sera le cas, sinon non!

Après j'ai jamais entendu parler de cette loi moi :wink2:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MENS0602057D

par ailleurs &quot;la loi « Egalité des Chances » du 31 mars 2006 qui prévoit une convention de stage obligatoire, une limitation de la durée des stages hors parcours pédagogique à 6 mois et une gratification obligatoire pour les stages de plus de trois mois. &quot;
http://www.recherche.gouv.fr/discours/2006/dpcharte.pdf
tous les renseignements sont ici
http://www.stages.univ-rennes1.fr/etudiant/reglementation06.html

darcy link=topic=51554.msg558858#msg558858 date=1176667116 a dit:
y a pas une loi qui est passée pour obliger les patrons a payer les stagiaires a partir d'au moins 3 mois de stage?
Si, bien sûr ! La loi sur l'égalité des chances a été publiée le 2 avril... Marrant qu'on occulte systématiquement les lois sociales &quot;de la droite&quot; : c'est vrai que cela gène pour crier &quot;au loup&quot; !  :biggrin:
Je viens de lire le rectificatif de Moime... OK !

badine link=topic=51554.msg558990#msg558990 date=1176707009 a dit:
de + en + sur ce forum voudrait voter bayrou. pourquoi ?
Parceque les français aiment bien s'envoyer des invectives à la figure mais qu'ils ont toujours préféré un consensus bidon... C'est bien le général qui a dit que les français étaient des veaux ?  :biggrin:

lowra link=topic=51554.msg558901#msg558901 date=1176671521 a dit:
Vaut mieux ne rien faire que faire mal les choses ..
Les idées de sarko ne sont pas si mauvaises que ca, c'est sa facon de faire qui est mauvaise.
Si Sarko passe, escusez moi mais jai peur .. pas de lui mais de ce qui se passera en France..

+10000

Iree link=topic=51554.msg559169#msg559169 date=1176718007 a dit:
Je suis plutôt d'accord là-dessus...
Toujours dangereux... et réducteur... d'émettre des généralités...
Le &quot;tous pourris&quot; risque de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et... ça fera fichtrement mal quand on va les allumer !

+1

autant je pense qu'aucun homme/femme politique est clean ,autant ca n'avance strictement a rien de tenir le discours &quot;tous des pourris,je m'en fous&quot;, faut aller vivre sur une ile désert dans ces cas la

Les derniers message de ce sujet ont été nettoyés des insultes. Merci d'en tenir compte dans vos propos.

Bastard Free Rider link=topic=51554.msg559247#msg559247 date=1176723161 a dit:
Te sens pas obligée...t'as qu'à ne pas voter...

Il n'y a pas une campagne qui incite justement à voter ???? t'es bizarre toi !!!!!

si je ne vote pas aux présidentielles .... je ne vois pas à quoi me sers ma carte d'électeur ... j'ai pas envie de faire partie des gens qui ne votent pas au premier tour ... et qui panique au 2ème tour en voyant les 2 &quot;rescapés&quot; ... comme beaucoup en 2002 !
Mais il est vrai que je ne sais plus pour qui voter !

Bastard Free Rider link=topic=51554.msg559247#msg559247 date=1176723161 a dit:
Te sens pas obligée...t'as qu'à ne pas voter...

qu'es qui faut pas entendre

y a deja assez de gens qui n'iront pas voter,c'est pas la peine d'en inciter d'autres

liloone link=topic=51554.msg559248#msg559248 date=1176723387 a dit:
Il n'y a pas une campagne qui incite justement à voter ???? t'es bizarre toi !!!!!

si je ne vote pas aux présidentielles .... je ne vois pas à quoi me sers ma carte d'électeur ... j'ai pas envie de faire partie des gens qui ne votent pas au premier tour ... et qui panique au 2ème tour en voyant les 2 &quot;rescapés&quot; ... comme beaucoup en 2002 !
Mais il est vrai que je ne sais plus pour qui voter !

Je dirais plutôt &quot;va voter blanc&quot;

Si aucun candidat ne te correspond, c'est ce que le vote blanc exprime. Et vu le désaveu des français pour la politique, nos chers dirigeants ont bien compris que si le vote blanc était comptabilisé, il ferait un pourcentage de malade.

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu ne sais pas, ne te force pas... Tu as le droit de ne pas avoir d'avis... !!!

zeeboux link=topic=51554.msg559260#msg559260 date=1176723928 a dit:
Je dirais plutôt &quot;va voter blanc&quot;

Si aucun candidat ne te correspond, c'est ce que le vote blanc exprime. Et vu le désaveu des français pour la politique, nos chers dirigeants ont bien compris que si le vote blanc était comptabilisé, il ferait un pourcentage de malade.

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu ne sais pas, ne te force pas... Tu as le droit de ne pas avoir d'avis... !!!

c'est vrai ... mais je trouve le vote blanc inutile ... mais c'est clair que c'est toujours mieux que de ne pas voter du tout ... si je suis toujours indécise dimanche .. c'est surement ce que je ferai

Moi aussi je vais voter blanc, je ne suis pas pour mais tout les candidats m'exaspèrent et c'est de pire en pire, et comme je souhaite vraiment m'exprimer ba, il ne me reste plus que cela à faire.

Mais au passage une petite question, après chaque tour et après l'élection, il y le comptage des votants, mais est-ce que le vote blanc fait partie d'un décompte, où ne tiennent-ils compte que des votants et de l'absentention?

a mon avis, du moment que tu va voté t'es compté
peu importe pour qui tu vote, mais je n'ai pas vu de Mr blanc se présenter moi...
enfin vote pour lui si tu veux
:chessy:

darcy link=topic=51554.msg559255#msg559255 date=1176723638 a dit:
qu'es qui faut pas entendre
y a deja assez de gens qui n'iront pas voter,c'est pas la peine d'en inciter d'autres
ne pas voter est une position politique en soi... et si on ne sais pas pourqui voter, autant ne pas voter ...on ne va pas se decidant en joueant aux dés... c'est aux politiques de se rendre crédibles auprès de ceux qui ne votent pas, pas en leur faisant peur ni en leur faisant des promesses d'ivrognes qu'ils vont vite oublier...
perso je ne suis pas pour l'absention mais éventuellement pour le vote blanc histoire de dire que je ne vais pas à la pêche mais je refuse de participer à un faux choix... qu'on nous présente comme un choix de personnes plus qu'un choix de projets ...
Ce qui fausse les choses ce sont ceux qui votent pour untel et qui s'étonnent après qu'il fasse telle ou telle chose qui ne leur plait pas...
pour ma part il y a un(e) candidat(e) au premier tour dont l'absence aurait entraité un vote blanc... autant dire que pour le second tour, si c'est bayrou-sego, je reste chez moi , autrement je me deplacerais pour voter CONTRE l'un des deux candidats mais en aucun cas pour l'autre...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour