< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 51 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
darcy link=topic=51554.msg559411#msg559411 date=1176730367 a dit:
ba c'est sur que si tout le monde se dit ca sans rien faire et pronostiquer , l'évolution risque de pas etre terrible

Dans tout les cas elle ne sera pas terrible mais en même temps qui te dit que le candidat que tu as choisit respectera ce pourquoi tu as voté pour lui. C'est tellement facile de tenir des belles promesses et une fois élu de faire tout les contraire. Tout ce que les candidats veulent c'est être au pouvoir, ils sont tout gentils tout mignon, te disent ce que tu veulent entendre mais après élu, ils s'en foutent de toi ils ont obtenu ce qu'ils voulaient et agiront selon eux et non selon pourqoi tu les as élu.

mais attend t'emballe pas !

qui a dit que j'était entierement convaincu par le candidat pour qui je vote?
deja je vote plus pour un parti

ensuite c'est bien connu c'est en restant a attendre que tout s'arrange que ca va s'arranger

rien ne sera jamais parfait,faut s'attendre aux bisounours un jour ou en tout cas il ne faut pas s'empecher de voter,ou de se bouger de quelle que facon que ce soit parce que le monde tel qu'on le voudrait n'existera jamais.

si tout le monde avait ce raisonnement ca ferait longtemps que des extremistes en tout genre auraient pris le pouvoir

darcy link=topic=51554.msg559401#msg559401 date=1176729768 a dit:
ceux qui ne votent pas actuellement sont pour moi des gens qui n'ont pas peur d'un 2002 bis de toute facons

Petite question d’arithmétique. Les abstentionnistes ne sont, pardéfinition, pas comptabilisés dans les résultats, ils n’influentpour personne. Par contre, les gens qui votent pour le FN sont manifestement plus attirés par la candidature de ce parti que partous les autres partis en présence. Si des gens votent pour le FN,ce n’est donc pas à cause des abstentionnistes, mais bien parce que les autres partis n’ont pas réussi à les convaincre de voter poureux !

Quand on sait qu’il y a 25 ans, le FN n’existait pas électoralement, quand on sait que des propos à caractère raciste
sont régulièrement prononcés par des politiciens de tous bords (de droite ou de gauche ; n’oublions pas que c’est le PCF qui, le premier, a relancé la question d’un « problème » de l’immigration,en rasant au bulldozer un foyer de travailleurs immigrés en construction à Vitry, en 1981...), quand on sait que ces politiciens une fois au pouvoir font tout pour s’attirer à eux les électeurs frontistes en préférant s’attaquer aux sans-papiers plutôt qu’aux inégalités sociales, on peut clairement affirmer que les responsables de ce vote sont les partis qui ont perdu leurs électeurs au cours de ces dernières années !

Laurelyne link=topic=51554.msg535566#msg535566 date=1174427022 a dit:
Oui, parce que les gens qui ont voté pour lui avaient &quot;honte&quot; de le dire.

De même que j'ai eu l'occasion de lire dans l'Express que curieusement les jeunes des cités étaient prêt à voter Sarko parcequ'ils veulent s'en sortir et sont sensible à la sécurité de leurs frères et soeurs mais comme il est mal vu dans les cités de se dire pro-Sarko ils le garde pour eux.
Donc je pense que Sarkozy à encore plus d'importance dans les intentions de vote que ne peuvent l'indiquer les sondages.

Puis une autre remise en cause des sondages: il faut savoir qu'aujourd'hui la technique de sondage est obsolète, elle s'effectue par appel sur un poste fixe, or, les ménages sont de moins en moins équipés de téléphone fixe notamment chez les jeunes qui emménagent pour leurs études dans de petits appart'.

reveuse link=topic=51554.msg559463#msg559463 date=1176732846 a dit:
Petite question d’arithmétique. Les abstentionnistes ne sont, pardéfinition, pas comptabilisés dans les résultats, ils n’influentpour personne. Par contre, les gens qui votent pour le FN sont manifestement plus attirés par la candidature de ce parti que partous les autres partis en présence. Si des gens votent pour le FN,ce n’est donc pas à cause des abstentionnistes, mais bien parce que les autres partis n’ont pas réussi à les convaincre de voter poureux !

Quand on sait qu’il y a 25 ans, le FN n’existait pas électoralement, quand on sait que des propos à caractère raciste
sont régulièrement prononcés par des politiciens de tous bords (de droite ou de gauche ; n’oublions pas que c’est le PCF qui, le premier, a relancé la question d’un « problème » de l’immigration,en rasant au bulldozer un foyer de travailleurs immigrés en construction à Vitry, en 1981...), quand on sait que ces politiciens une fois au pouvoir font tout pour s’attirer à eux les électeurs frontistes en préférant s’attaquer aux sans-papiers plutôt qu’aux inégalités sociales, on peut clairement affirmer que les responsables de ce vote sont les partis qui ont perdu leurs électeurs au cours de ces dernières années !

mais un vote autre que le pen annule un vote le pen

quelqu'un qui ne vote n'influt en rien tu l'as dit,donc zero contrebalancement

darcy link=topic=51554.msg559455#msg559455 date=1176732213 a dit:
mais attend t'emballe pas !

qui a dit que j'était entierement convaincu par le candidat pour qui je vote?
deja je vote plus pour un parti

ensuite c'est bien connu c'est en restant a attendre que tout s'arrange que ca va s'arranger

rien ne sera jamais parfait,faut s'attendre aux bisounours un jour ou en tout cas il ne faut pas s'empecher de voter,ou de se bouger de quelle que facon que ce soit parce que le monde tel qu'on le voudrait n'existera jamais.

si tout le monde avait ce raisonnement ca ferait longtemps que des extremistes en tout genre auraient pris le pouvoir

Non t'inquiet pas je ne m'emballe pas!!! lol

Je suis d'accord avec toi dans le sens où tu votes pour un parti mais il y a bien un candidat qui représente ce parti...

Néanmoins, je t'accorde qu'il faut se bouger je fais assez de reproche aux gens de mon entourage qui ne vont pas voter. Mais franchement, cette année je suis tellement deçu par la campagne de tout les candidats même si au niveau des partis, j'adhère à certains, que je ne sais pas comment faire pour montrer ma colère et ma déception.

En même temps, à moi toute seule montrer cela, je ne pense pas que cela se verra dans les résultats, mais bon...lol

Spurseb link=topic=51554.msg559486#msg559486 date=1176734225 a dit:
les gens font ce qu'ils veulent !! s'il ne veulent pas aller voter c'est leur choix je respecte et je ne le leur reproche pas
y'en qui votent plus par tradition familiale pour telle ou telle parti que par conviction personnelle. Ce qui me fait dire cela, on en veut a doc gineco de voter pour sarkozy tout ca par ce qu'il est noir et de banlieux. Qu'il est dit que les banlieusards soient des clowns pour certains c'est une realite. Meme si bien sure ce n'est pas une generalie. Par tradition familiale, je devrais voter a gauche. Mais bon la premiere fois que j'ai eu la chance de voter j'avais 18 c'etait CONTRE le pen.
Maintenant fesons vite le tour,
LE PEN la personne extremiste qui me fait le plus peur, il reussit meme a avoir un electorat noir sans citer dieudonne.
SEGO, j'aimerais bien voter pour elle mais son plan c'est augmenter les impots pour redistribuer. C'est sympa c'est genereux mais c'est une foutaise quand on sait qu'il ya des milliards de dette. Donc son plan je n'y crois pas du tout.
SARKO, ca me fait chier de le dire mais c'est le seul qui fait de la politique qui presente et propose des choses.
Pour moi la droite un mot qui ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que il ya certains artistes qui pronent leur preference vers la gauche qu'il faut les suivre.
BAYROU lui je ne l'aime pas c'est tout.

vous parlez de lepen comme d'un extremiste qui vous fait peur, mais de villiers est, je dirais encore plus à l'extremité que Lepen.

je vois que le candidat pour qui je compte voter remporte le sondage :laugh: :laugh: :aplause: :dacc: j'espère qu'il en sera pour autant lors des votes :blush:

Spurseb link=topic=51554.msg559515#msg559515 date=1176734981 a dit:
vous parlez de lepen comme d'un extremiste qui vous fait peur, mais de villiers est, je dirais encore plus à l'extremité que Lepen.
Ouais mais dans ces discours, dans sa strategie De Villiers ne me fait pas peur du tout. Je pense pas qu'un jour il detronera le FN dans la folie.
&quot; Une France multicurel c'est une France multiconflictuel&quot; Ouais. Et alors. Pour moi de villeirs c'est comme les hooligams qu'il au parc.  

Oui il est encore plus extremiste et il ne l'assusme pas (il se dit de droite et non d'extreme droite)

Pour doc gynéco, c'est vrai que c'est difficile a comprendre vu les textes qu'il a pu ecrire auparavant.
mais c'est comme Sevran ou Tapis qui ont toujours été de gauche et qui votent sarkozy du jour au lendemain

RV link=topic=51554.msg559506#msg559506 date=1176734775 a dit:
SEGO, j'aimerais bien voter pour elle mais son plan c'est augmenter les impots pour redistribuer. C'est sympa c'est genereux mais c'est une foutaise quand on sait qu'il ya des milliards de dette. Donc son plan je n'y crois pas du tout.
pas d'accord sur l'histoire et de l'augmentation des impots et de la dette,
pour la dette, la france est en dessous de l'ocde et elle a toujour eu une dette, un Etat ne se gère pas comme un ménage... ceux qui veulent faire croire ça raisonnent au niveau micro économique pour noyer le poisson...
par ailleurs sego adhère au crédo européen et au pacte de stabilité qui fixe un plafond et au taux d'endettement et au taux du déficit... comme sarko et bayrou d'ailleurs...
mais si tu me dis que tu aimes sarko (son style) comme tu as dis pour bayrou... là je te dirais que je ne discute pas les goûts et les couleurs... tu as le droit... moi je n'aime ni l'un ni l'autre de ces trois , et je ne parle pas de leurs idées... à la rigueur si chirac s'était représenté... lui au moins il nous a évité une guerre (golfe2) contrairement à mittérand et certainement aux autres

Myriam95 link=topic=51554.msg559542#msg559542 date=1176735487 a dit:
Oui il est encore plus extremiste et il ne l'assusme pas (il se dit de droite et non d'extreme droite)

Pour doc gynéco, c'est vrai que c'est difficile a comprendre vu les textes qu'il a pu ecrire auparavant.
mais c'est comme Sevran ou Tapis qui ont toujours été de gauche et qui votent sarkozy du jour au lendemain

Doc Gynéco c'est très facile à comprendre. Les fameux échanges de bons procédés vaseux des dirigeants. Comment ça ses problèmes avec le fisc ont disparu après son soutien officiel à Sarko ? :angel:

Spurseb link=topic=51554.msg559486#msg559486 date=1176734225 a dit:
les gens font ce qu'ils veulent !! s'il ne veulent pas aller voter c'est leur choix je respecte et je ne le leur reproche pas

Moi par contre je ne suis pas d'accord. Quand on pense à tout les sacrifice qui ont été fait par ceux qui ont lutté pour ce droit de vote..... Ne pas aller voter c'est comme cracher sur leurs mémoires et pour leurs combat ..... :knuppel:

Ce qui me fait bien rire c'est qu'on va reçevoir les brochures avec les programmes des candidats quelques jours avant les élèction. Comme si en pleine semaine comme ça on avait le temps d'étudier ça en si peu de temps. Alors vous allez me dire : &quot; Ben oui mais il fallait se renseigner avant sur les programmes ! &quot; Ouais je suis bien d'accord mais je trouve ça un peu hypocrite d'envoyer ces documents à ce moment là ( pouvait pas les envoyer 1 mois avant, c'est trop leur demander !! )  :pascompris;

Ca ca me refait penser à la Constitution, ou ils nous ont envoyé le texte complet, complétement indigeste, comme si les gens l'avaient lu.

Alors pour se montrer à la télé, ca il save le faire mais quand il s'agit d'être concret y a plus personne ...

Voila j'ai terminé mon coup de gueule  :biggrin:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour