< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 52 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui mais vu que la plupart des candidats sont creux et que leur idées ne servent qu'à récolter quelques voix en plus, plus tard on envoie le programme, plus on a de temps pour rajouter quelques trucs qu'on aura senti dans l'air du vent...

Sendo link=topic=51554.msg559800#msg559800 date=1176749009 a dit:
Moi par contre je ne suis pas d'accord. Quand on pense à tout les sacrifice qui ont été fait par ceux qui ont lutté pour ce droit de vote..... Ne pas aller voter c'est comme cracher sur leurs mémoires et pour leurs combat ..... :knuppel:
les gens sont mort pour le droit de s'exprimer, pas l'obligation, d'ailleurs il y a des pays ou il est obligatoire de voter... j'appele pas ça une démocratie, ce qui est important c'est d'exprimer son opinion ...si on en a une...

bof il reste le vote blanc ou nul dans ce cas, a moins de vraiment en avoir rie na faire et là c'est grave

zeeboux link=topic=51554.msg559831#msg559831 date=1176750334 a dit:
Oui mais vu que la plupart des candidats sont creux et que leur idées ne servent qu'à récolter quelques voix en plus, plus tard on envoie le programme, plus on a de temps pour rajouter quelques trucs qu'on aura senti dans l'air du vent...

Encore faut-il que les candidats acceptent de débattre de leur programme avec les autres candidats :

&quot;Suite à la mobilisation de 30 rédactions (dont Le Monde, Libération, France24, RMC, Les Echos,...) pour organiser à tout prix ce débat, seuls Dominique Voynet, José Bové et François Bayrou ont accepté de le faire...
(...) Ce qui en dit long sur &quot;les attitudes et la profondeur&quot; des candidats.
Notez donc que Dominique Voynet, José Bové et François Bayrou sont les seuls à réellement vouloir débattre, qui que soit &quot;l’autre&quot;, quitte à bousculer leurs emplois du temps.&quot;
source nuesblog.com

Avant de voter, c’est une information qu’il faudra peser...

Mon grand père est à l'UMP et il m'envoie des mails pour me convaincre de voter Sarko (ce qui va être très difficile, mais il perd pas espoir).

et j'ai reçu un mail des propositions que Sarko s'engage de mettre en place avant fin 2007, je dois avouer que certaines sont très bonnes et qu'on va pouvoir se faire du blé si il fait tout se qu'il promet, d'un autre côté, il va falloir travailler plus.

# Vous gagnerez 165 euros de plus par mois si vous êtes rémunéré au SMIC et que vous acceptez de travailler 50 minutes de plus par jour ;

# Vous pourrez donner de l'argent sans contrainte et en franchise d'impôts à vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux et nièces;

# Vous pourrez accéder à la propriété et déduire de vos impôts les intérêts de vos emprunts immobiliers ;

# Vous ne payerez jamais plus de 50% de vos revenus en impôts directs ;

# Vous pourrez investir votre ISF dans des PME ;

# Vous pourrez cumuler un emploi et votre retraite ;

# Vos enfants ne paieront plus d'impôt sur leur travail ��tudiant, les stages d'été, etc.

# Vous pourrez débloquer une partie de vos réserves de participation ;

# Vous ne subirez plus les grèves dans les services publics grâce au service minimum garanti ;

# Vous pourrez choisir l'école de vos enfants (à raison de 20% des effectifs pour la rentrée 2007) ;

# Vos enfants fréquenteront une école plus autonome, sans portable, sans casquette, sans cigarettes, sans violence, où l'on se lève quand le professeur entre dans la classe ;

# Si vous le souhaitez, vos enfants auront le droit à des études dirigées tous les soirs ;

# Si vous cherchez un emploi, vous bénéficierez de l'aide efficace d'un service public de l'emploi unifié, qui intervient tout de suite et vous suit régulièrement jusqu'à ce que vous ayez trouvé un emploi ;

# En cas de licenciement économique, vous garderez votre contrat de travail, qui sera transféré au service public de l'emploi, et 90% de votre salaire. Vous aurez la possibilité de suivre une formation ou d'essayer un nouvel emploi ;

# Vos enfants ne subiront plus la précarité du marché du travail, car ils bénéficieront dès le départ d'un contrat unique à durée indéterminée ;

# Si vous êtes étudiant, enseignant ou chercheur, vous pourrez créer votre entreprise à partir de votre université et vous bénéficierez d'une franchise d'impôts ;

# Dans les quartiers difficiles, les enfants sans qualification suivront une formation qualifiante depuis la rentrée.

A vous de juger.

Florian91 ... merci pour l'info :wink2:

Bah c'est clair que ca me parait intéressant .. mais maintenant ca m'étonnerait que la moitié de ces propositions soient mises en oeuvres ... mais ce sont des &quot;bonnes&quot; propositions.

J'avoue que depuis le début, je souhaite voter Sarko ... j'ai remis il y a peu de temps mon vote en question .. car il a une facon de s'exprimer qui me font &quot;peur&quot; ....

Oui il fait peur c'est vrai. il est trop autoritaire et carriériste.

Donc j'ai une seule toute petite faveur à demander aux electeurs de droite.
S'il vous plait attendez les legislatives pour voter à droite, mais pas Sarko aux présidentielles !!!!
(je ne pense pas que mon appel va etre écouté lol)

Myriam95 link=topic=51554.msg560310#msg560310 date=1176806151 a dit:

S'il vous plait attendez les legislatives pour voter à droite, mais pas Sarko aux présidentielles !!!!

Bah c'est surtout que les gens votent qui ils veulent .... il te fait peur à toi (et à d'autres) mais correspond aux idées de certains .. :pascompris;

Myriam95 link=topic=51554.msg560310#msg560310 date=1176806151 a dit:

J'espère bien que ton appel va pas être écouté (pas pour Sarko je vous rassures)... :pascompris;
Les législatives sont autrement plus importantes que les présidentielles... Le président est en France une potiche, y'a qu'a voir Chirac, il etait très bien dans son rôle de président même si je ne l'aime pas...
Je vous rappelle que ce sont les députés qui votent les lois, et que de sa majorité dépendra le gouvernement et celà quelque soit le président, vous connaissez la cohabitation j'ose espérer...

Florian91 link=topic=51554.msg560288#msg560288 date=1176804881 a dit:
# Vous gagnerez 165 euros de plus par mois si vous êtes rémunéré au SMIC et que vous acceptez de travailler 50 minutes de plus par jour ;

# Vous pourrez donner de l'argent sans contrainte et en franchise d'impôts à vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux et nièces;

# Vous pourrez accéder à la propriété et déduire de vos impôts les intérêts de vos emprunts immobiliers ;

# Vous ne payerez jamais plus de 50% de vos revenus en impôts directs ;

# Vous pourrez investir votre ISF dans des PME ;

# Vous pourrez cumuler un emploi et votre retraite ;

# Vos enfants ne paieront plus d'impôt sur leur travail ��tudiant, les stages d'été, etc.

# Vous pourrez débloquer une partie de vos réserves de participation ;

# Vous ne subirez plus les grèves dans les services publics grâce au service minimum garanti ;

# Vous pourrez choisir l'école de vos enfants (à raison de 20% des effectifs pour la rentrée 2007) ;

# Vos enfants fréquenteront une école plus autonome, sans portable, sans casquette, sans cigarettes, sans violence, où l'on se lève quand le professeur entre dans la classe ;

# Si vous le souhaitez, vos enfants auront le droit à des études dirigées tous les soirs ;

# Si vous cherchez un emploi, vous bénéficierez de l'aide efficace d'un service public de l'emploi unifié, qui intervient tout de suite et vous suit régulièrement jusqu'à ce que vous ayez trouvé un emploi ;

# En cas de licenciement économique, vous garderez votre contrat de travail, qui sera transféré au service public de l'emploi, et 90% de votre salaire. Vous aurez la possibilité de suivre une formation ou d'essayer un nouvel emploi ;

# Vos enfants ne subiront plus la précarité du marché du travail, car ils bénéficieront dès le départ d'un contrat unique à durée indéterminée ;

# Si vous êtes étudiant, enseignant ou chercheur, vous pourrez créer votre entreprise à partir de votre université et vous bénéficierez d'une franchise d'impôts ;

# Dans les quartiers difficiles, les enfants sans qualification suivront une formation qualifiante depuis la rentrée.

A vous de juger.

Vive la droite ... :biggrin: :biggrin: :biggrin: :laugh: :laugh:

aurely link=topic=51554.msg560330#msg560330 date=1176807319 a dit:
J'espère bien que ton appel va pas être écouté (pas pour Sarko je vous rassures)... :pascompris;
Les législatives sont autrement plus importantes que les présidentielles... Le président est en France une potiche, y'a qu'a voir Chirac, il etait très bien dans son rôle de président même si je ne l'aime pas...
Je vous rappelle que ce sont les députés qui votent les lois, et que de sa majorité dépendra le gouvernement et celà quelque soit le président, vous connaissez la cohabitation j'ose espérer...

Oui mais j'allais pas dire à des gens de droite de voter à gauche lol, meme si j'aimerai bien.
Bien sur que le role du gouvernement est beaucoup plus important que celui du président mais c'était juste une facon de dire tout sauf sarko lol.

Mais peut etre qu'on aura encore une bonne surprise cette année, un président de droite avec un gouvernement de gauche.

apres les présidentielles n'oubliez pas les législatives !!!!!

Myriam95 link=topic=51554.msg560336#msg560336 date=1176807885 a dit:
Bien sur que le role du gouvernement est beaucoup plus important que celle du président mais c'était juste une facon de dire tout sauf sarko lol.

Oui, TOUT SAUF SARKO (et Le Pen, et aussi De Villiers, faut pas pousser quand même...)

La population francaise ne se reduira pas, vu qu'elle est francaise ! Ils ne vont pas virer des Francais de leur pays.

Et puis ce que tu ne sais pas c'est que la France a besoin de l'immigration, La France est un pays qui vieillit de plus en plus, et les Francais ne font pas assez d'enfants. On a donc besoin de l'immigration !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour