< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 55 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Myriam95 link=topic=51554.msg561057#msg561057 date=1176841531 a dit:
Merci pour tes conseils mais évite de me parler comme si j'étais une imbécile s'il te plait

??? voyons ? je te donne un conseil c'est tout, je ne te prend pas pour une imbécile, pourquoi réagir de cette façon ? tu es libre de faire ce que tu veux mais il est de mon devoir de vous présenter, avec un maximum d'objectivité, le vrai visage de tous les candidats.

helena link=topic=51554.msg561067#msg561067 date=1176841774 a dit:
??? voyons ? je te donne un conseil c'est tout, je ne te prend pas pour une imbécile, pourquoi réagir de cette façon ?  tu es libre de faire ce que tu veux mais il est de mon devoir de vous présenter, avec un maximum d'objectivité, le vrai visage de tous les candidats.

pourquoi tu as été mandaté par qqun ???  :pascompris;

??? voyons ? je te donne un conseil c'est tout, je ne te prend pas pour une imbécile, pourquoi réagir de cette façon ? tu es libre de faire ce que tu veux mais il est de mon devoir de vous présenter, avec un maximum d'objectivité, le vrai visage de tous les candidats.

Je n'aime pas qu'on reflechisse a ma place

c'est plus clair ... et le candidat &quot;blanc&quot; il est comment puisque tu proposes aux gens de voter pour n'importe qui (même si sarko et l'ump ont donné du boulot à tout le monde selon toi) mais pas pour sego... à moins que tu sois mandaté par sego pour...
il faut peut être arreter les &quot;conseils&quot; et avancer des idées... pas des insultes... mais des élèments objectifs...qui permettent à tout le monde de se determiner en conscience...

moime link=topic=51554.msg561053#msg561053 date=1176841397 a dit:
compte tenu de ce que tu dis je ne comprend pas pourquoi tu appeles à voter pour les petits candidats et pas pour sarkozy...ça aurait été logique, à moins que l'objectif ne soit d'éparpiller les voix...
personnellement je ne sui spas pour les 3 mousquetaires... sarko sego bayrou... mais je n'aime pas le procédé si procédé il y a...
b][/i]

pardon ?? ce sont les petits candidats eux meme qui appel a un vote de conviction et de coeur !! on les accuse pas d'éparpiller les voix !

helena link=topic=51554.msg561074#msg561074 date=1176842056 a dit:
pardon ?? ce sont les petits candidats eux meme qui appel a un vote de conviction et de coeur !! on les accuse pas d'éparpiller les voix !

Perso moi je les accuse d'eparpiller les voix, c'est a cause d'eux en parti que le pen est passé au 2eme tour en 2002 et ils auraient du cette année reussir a se mettre d'accord sur un candidat pour représenter la gauche anti libérale

Myriam95 link=topic=51554.msg561079#msg561079 date=1176842234 a dit:
Perso moi je les accuse d'eparpiller les voix, c'est a cause d'eux en parti que le pen est passé au 2eme tour en 2002 et ils auraient du cette année reussir a se mettre d'accord sur un candidat pour représenter la gauche anti libérale
et en 2007 !!! :friend: :friend:

Non c’est là ou tu as tort, par exemple, si Marie George buffet Ou Dominique Voynet obtient admettons 7 ou 8 %, Ségolène royal, quand elle sera au 2eme tour, sera obligée de tenir compte des idées des petits partis pour rallier leurs voix à sa candidature,. Ainsi c’est une façon d’exprimer ses convictions. Inversement, si ces petits candidat font en 1 et 2 % elle n’en tiendra pas compte et appliquera sont programme de récession…. Vous comprenez ???

De toute Façon Ségolène Royal est déjà assurée d’être au 2 eme tour, elle est presque a égalité avec Nicolas sarkozy dans les sondage. Ça ne sert a rien de voter pour elle, laisser la chance aux petit candidats ! C’est là le vote utile !

helena link=topic=51554.msg561060#msg561060 date=1176841546 a dit:
oui c'est bien ce que je dis, votez selon vos convictions et non en fonction de ce que dit le PS  avec le soi disant vote utile.  Je ne vois pas vraiement le rapport avec une &quot;propagande&quot; car je précise bien que les votes blancs ou pour les petits candidats sont positifs. Ou est la propagande là-dedans ?, et developpe un peu tes idées plutot que de te restreindre a balancer une demi-phrase.

Je ne développe rien du tout car je ne suis pas là pour convaincre les indécis, c'est pas mon job et j'ai pas vraiment le temps d'échanger des propos , des idées avec des gens comme toi qui dises &quot;oui le vote blanc c'est bien, oui le vote pour les petits candidats c'est bien&quot;.
Je m'en moque bien pas mal de ce que tu penses et je ne vais pas essayer de refaire le monde derrière mon écran.

Et puis critiquer les autres partis pour compenser le manque d'idées, de propositions de l'idéologie à laquelle tu adhéres ça va un moment mais là ça gonfle.

Non elle n'est pas assurée d'etre au 2eme tour
Les sondages avaient assuré que Jospin allait etre au 2eme tour donc beaucoup ont voté pour les petits parti
On a vu les resultats

helena link=topic=51554.msg561074#msg561074 date=1176842056 a dit:
Que des partis appelent à voter pour leur candidat est normal sinon ils ne se présentent pas, mais pourque quelqu'un qui ne jure que par sarkozy (je suis allé lire les anciens messages) et qui dit des absurdités (telle que les économistes qui sont sans parti disent que... ) demande à voter pour sarkozy, me parait logique normal... même si ça peut aggacer ses adversaires.
par contre que cette meme personne prend les indécis (je dirais ceux qui ont un cervreau et qui l'utilisent )pour des demeurés qui attendent qu'on leur dise qu'il faut voter pour les petits candidats... histoire de minorer le score de sego... je trouve ça mesquin , mais bon sarko a bien utilisé le meme type de procédé pour éliminer de villepin... et tout ceux qui peuvent le gener...
disons que je trouve ce procédé insultant pour des étudiants &quot;adultes&quot; qu'ils aient des convictions établies ou qui ne trouvent pas exactement ce qu'ils veulent... si ma conviction n'était pas deja établie...tu m'aurais convaincu de voter sego par réaction

moime link=topic=51554.msg561093#msg561093 date=1176842973 a dit:
Que des partis appelent à voter pour leur candidat est normal sinon ils ne se présentent pas, mais pourque quelqu'un qui ne jure que par sarkozy (je suis allé lire les anciens messages) et qui dit des absurdités (telle que les économistes qui sont sans parti disent que... ) demande à voter pour sarkozy, me parait logique normal... même si ça peut aggacer ses adversaires.
par contre que cette meme personne prend les indécis (je dirais ceux qui ont un cervreau et qui l'utilisent )pour des demeurés qui attendent qu'on leur dise qu'il faut voter pour les petits candidats... histoire de minorer le score de sego... je trouve ça mesquin , mais bon sarko a bien utilisé le meme type de procédé pour éliminer de villepin... et tout ceux qui peuvent le gener...
disons que je trouve ce procédé insultant pour des étudiants &quot;adultes&quot; qu'ils aient des convictions établies ou qui ne trouvent pas exactement ce qu'ils veulent... si ma conviction n'était pas deja établie...tu m'aurais convaincu de voter sego par réaction

J'aurais pas dit mieux

moime link=topic=51554.msg561093#msg561093 date=1176842973 a dit:

Eh bien, j’essaye du mieux que je peux d’échanger des idées avec les internautes et puis tu m’accuses d’éparpiller les voix ?? Nicolas Sarkozy est un candidat comme un autre, d’ailleurs entre temps, je ne suis plus tout à fait sûre de voter pour lui, malgré un programme de plomb de d’acier, je le trouve un peu trop démago, et comme je sais qu’il sera au second tour, je compte donner ma chance à un petit candidat.

Tu vois ! Je ne suis pas celle que tu décris, voila pourquoi ceux et celles qui hésitent entre un petit candidat et Ségolène devraient faire « un vote de c½ur » et privilégier un petit candidat, et ils ne doivent pas se laisser influencés par une absence improbable du PS au 2 eme tour car ce scénario est de toute façon impossible, c’est une élucubration.

Le PS sera au 2e tour comme pour l’ump, alors donnons notre chance à d’autres parties de gauche qui le méritent humblement par leur implication et combat dans cet campagne,menée avec des moyens bien plus réduits que le PS! Quand on voit les différences entre les millions d’euros du QG du PS et les quelques sous des petits partis, c’est une honte ! Le PS essaye simplement de phagocyter les petits partis et donc la démocratie.

helena link=topic=51554.msg561107#msg561107 date=1176844260 a dit:
Tu vois ! Je ne suis pas celle que tu décris, voila pourquoi ceux et celles qui hésitent entre un petit candidat et Ségolène devraient faire « un vote de c½ur » et privilégier un petit candidat, et ils ne doivent pas se laisser influencés par une absence improbable du PS au 2 eme tour car ce scénario est de toute façon impossible, c’est une élucubration.

Le PS sera au 2e tour comme pour l’ump, alors donnons notre chance à d’autres parties de gauche qui le méritent humblement par leur implication et combat dans cet campagne,menée avec des moyens bien plus réduits que le PS! Quand on voit les différences entre les millions d’euros du QG du PS et les quelques sous des petits partis, c’est une honte ! Le PS essaye simplement de phagocyter les petits partis et donc la démocratie.

Je vais me repeter tout comme toi, En 2002 les sondages donnaient Chirac et Jospin au 2eme tour, entre les abstentionnistes et les votes pour les petits partis en fin de compte c'est le pen qui s'est retrouvé au 2eme tour a la place de Jospin

helena link=topic=51554.msg561047#msg561047 date=1176841165 a dit:
Oui, une bonne nouvelle  pour la démocratie ! Myriam, pourquoi ne pas tenter un Vote Nicolas Sarkozy ? lui assurera l'emploi et la sécurité pour toi et ton entourage

La bonne nouvelle serait que tu arrêtes de faire de la propagande à deux balles en jugeant les propos des autres simplistes alors que les tiens le sont encore plus.
Si elle a envie de voter PS laisse la faire. franchement, je pourrais te retourner autant de trucs (si ce n'est plus) contre Sarko que contre Ségo, ma chère...  :notstupide:

ca c'est se jetter de la poudre aux yeux si le pen etait au deuxieme tour c'est peut etre juste parce que beaucoup de gens ont voté pour lui ....   :pascompris; Faut arreter avec c'est les abstentionniste, le vote sanction ....gna ...gna ... gna ...
:closedeyes:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour