< pour s inscrire en bts, possible sur internet? | Page 3 | Forum des BTS

pour s inscrire en bts, possible sur internet?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marie92
  • Date de début Date de début
marieg a dit:
les dossiers ke j ai telecharge avec ``ctorat de paris``marquedessus concernent aussi les lycees en banlieue??? :| j ai du aussi remplir sur internet une liste de voeux pour l academie de nantes pour les bts MAIS il etait demande TYPE DE FORMATION ET KEL MATIERES PRINCIPALES...bref je ne suis pas scolarise cette anne et j ai eu mon bac en 2003 et j ai fait une annee de droit avant? je doit mettre koi ds type de formation, j ai le choix entre litteraire sciences.... mais ils parlent de koi....??? ca doit pas etre tres clair c ke je demande mais si kelkun a la moindre idee de ce que je parle et pourrait m aider :shock: merci

Concernant les dossiers de paris ,je me suis posée la même question,alors j'ai téléphoné à l'académie de créteil (où est mon futur lycée) et on m'a dit qu'il était plus prudent de télécharger le dossier de créteil :!: De toute façon marie il y a que trois académies pour paris et sa région (paris/créteil/versailles)

Pour le type de formation (littéraire,scientifique...) je pense qu'ils parlent du BAC...si tu veux tu peux me transmettre un exemplaire (ou le lien) du dossiers pour que je te confirme ca :wink:

alors j ai mis ke j etais non scolarise .... et pour le type de formation , ils demandent `litteraire, scientifiques...`donc moi j suis litteraire ... apres il demandes les matieres principal et la j ai mi les matieres de droit ... mais j pense ke j me suis trompe.... mais apres ils demandent si j ai le bac et kel specialite!!! :shock: c pour ca ke je me suis dis qu avant ils des etudes post bac... mais quand j ai imprime le dossier ca donne un truc chelou........ca me donne description de la scolarite....: droit civil....droit comsti... bref je crois ke c la ke je me suis plante .... donc j dois peut etre mettre langues ... comme mes options etaient espagnol et italien??

spécialité pour moi ça veut dire si tu fais un BAC STT t'as spécialité peut être Action commerciale, comptabilité et gestion etc
au BAC littéraire t'avais pas de spécialité? je sais qu'il y option math aprés...

Marie il faudrait que tu passes soit à missrnb soit à moi(ou les deux) le lien du dossier ,comme ca on verra plus clair,non?

c'est moi qui lui ai donné le lien, regarde dans la premiére page mais on va faire une simulation toi et moi pour voir si on comprends la même chose ok?

heu je viens d y retourne et c est marque exactement;
SCOLARITE:
type de formation :
intitule de formation :
description de formation :

puis
diplome obtenu :
mention:
mois et annee :

ah j avais pas vu nessita, ce que tu avais mis sur paris .....mais moi je sais pas du tout de kel academie les lycees que j ai choisi font partis??!!!

marieg a dit:
ah j avais pas vu nessita, ce que tu avais mis sur paris .....mais moi je sais pas du tout de kel academie les lycees que j ai choisi font partis??!!!

Normalement sur le site du lycée ca doit etre écrit quelque part...

et en plus je trouve ca bizarre que pour nantes il faut faire cette pocedure ... alors que pour paris il n y a pas besoin de faire une liste avec les voeux par ordre de preference !si ca se trouve je me trompe ....c est peut etre que pour les CPGE??? pffffffff

Ah je comprends mieux !! lol Tu t'es trompé de dossier :wink: Attends je vais te filer le bon :)

édit :effectivement,pour les candidats déjà bacheliers ,on n'a pas besoin de recensement des voeux !

ahhh ba oui c bien ce que je pensais !!!!!!!!! mais ils disaient je crois ke ca concernaient aussi les bacheliers bref j ai du mal comprendre !!!!!trop nul moi........ :|

excuser moi, mais je commence à avoir peur, vous parler de voeux, et vous dites que normalement les bacheliers ne doivent pas recenser leur voeux, je voudrais savoir de quels voeux vous parlez ? car dans mon dossier y'a des voeux à donner, et comme je suis bacheliere, je comprends pas trop. :roll:

merci nessita :mrgreen: .... je vien d aller sur les liens ... mais j vois pas ou telecharger les dossiers .... et je crois qu ils disent qu on est oblige de constituer une liste de voeux ... je dois mal comprendre , j ai trop du mal c est aps possible .c le flou total!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 :cry: :shock:

heu titikiss... ne t inquiete surtout pas.. je pense que c est moi qu a un probleme avec l academie de nantes....je dois mal comprendre... j ai l impression qu ils disent qu on est oblige de conctituer une liste de voeux pour luer academie apparement c est nouveau MAIS j ai surement mal compris..... je comprends plus rien .... horrible :shock:

lol du calme les filles ,on va s'en sortir ;)

titikiss2 : tout dépend de l'académie !! Pour Paris y a pas besoin ,mais on dirati que pour nantes oui...donc si on te le demande t'inquiete pas :wink:

marieg :Tu prends le premier lien (dossier pdf) , tu imprimes le tout,tu el rempli à la main et tu l'envoi par le poste ! Et en plus de cela il faut remplir ta liste de voeux par le net et la joindre à ton dossier...En revanche c'est vrai j'ai pas encore trouvé où l'on doir remplir la liste de voeux !!

Affaire à suivre :|

oki, merci à vous 2 de m'avoir rassurer. :lol:

Et Marieg, j'espere que tu reussiras à remplir ce dossier, mais avec l'aide de Nessita ne te fais pas trop de soucis... :lol:

Bon courage.

nessita MERCI.....j avais pas vu ke la page a imprimer en cachait une autre lolllllll c est a dire le dossier :lol: oufff... non mais j vais pas mes lunettes! j vois plus clair maintenant ... et je pense que tu as raison, la procedure de constitution des dossiers change selon les academies donc pour celle de nantes il faut une liste des veux contrairement a celle de paris .......... :lol: je pense que c est ca ... donc titikiss don t worried!!!!!!!!rolalaa quelle histoire!!!!!1 merci enore nessitaa :mrgreen:

Retour