< Pour s installer... | Page 7 | Forum des BTS

Pour s installer...

Questions

le prix du loyers est indiqué en brut ?
en tte charge comprise ?

Pour la participation au travaux ds l immeuble que faut il lui demander et à combien se situe les tarifs ( sa s ajoute au loyers ou pas en faite ?)

L augmentation des loyers se situe tout les ans ou c est à négocier avec le proprio ? :?: :!: :-a4

Je crois que tous les ans, à la période de juillet / août, le proprio peut augmenter son loyer (généralement, c'est pas grand chose lorsqu'il le fait) car il y a une loi qui le permet (laquelle, c'est une bonne question, m'en souviens plus)

Concernant les travaux... Tu parles de quels travaux dans l'immeuble ?
Si c'est ce qui concerne les parties communes, c'est au proprio, et après dans l'appartement, si ce sont des gros travaux qui sont nécessaires, c'est au proprio (ex. une cabine de douche qui est HS est à la charge du propriétaire - heureusement !)
Sinon, pour des autres travaux, si tu veux toi y faire quelque chose (je ne sais pas, ça peut aller de mettre des étagères, repeindre les murs ou autre) là, ça reste à ta charge, et tu dois logiquement demander l'accord écrit de ton propriétaire.
Si c'est pour refaire la peinture des murs parce qu'elle ne te plait pas, oui c'est toi qui doit le prendre en charge, après, si c'est vraiment plus que dégueulasse, normalement, c'est à ton propriétaire de faire le nécessaire.

Après, tout dépend de la bonne foi de ton proprio ! :mrgreen:

bonjour.
l'augmentation de loyer se fait à la date anniversaire du bail (tous les ans). pas à la tête du client mais en fonction des indices du coût de la construction. régle de trois entre le loyer/sur l'indice mentionné dans ton bail X le nouvel indice publié.
pour les charges : le proprio te fait payer une provision pour charges comprenant selon les immeubles l'eau, le chauffage et autres. tous les ans, il doit te faire un décompte (en produisant les comptes officiels du syndic) pour voir les charges qu'il a payé sur lesquelles il ne peut te prendre que les charges "récupérables". pas à la t^te du client non plus, la liste des charges récupérables a été déterminée par un arrêté ministériel. (voir site universimmo.com par exemple). ce ne sont pas des travaux, mais le ménage des parties communes par ex.

Le prix du loyer que le proprio te donne est il nette §?

Quand au charge je parlais par exemple des travaux de gardinage dans l immeuble ou autre

Merci pour vos infos les filles :D

jolikoeur a dit:
Le prix du loyer que le proprio te donne est il nette §?

Quand au charge je parlais par exemple des travaux de gardinage dans l immeuble ou autre

Merci pour vos infos les filles :D

Tout ce qui est entretien des communs (electricité des communs, entretien, ordures ménagères câble...) est la plupart du temps compris dans tes charges.
Je vois ici l'appart que j'ai la semaine prochaine, j'ai l'eau, electricité des communs, ordures ménagères et le câble qui sont compris. Le reste (electricité et gaz) est à ma charge.
Tout dépend ! Par moment tu auras dans tes charges TOUT compris (mais c'est rare) et quelques fois, tu n'auras quasiment rien de compris, donc, la quasi totalité à ta charge.
L'histoire des charges doit être clairement demandée au proprio sous peine de mauvaises surprises...

Quant au loyer, il faut demander quel est le prix hors charges et quel est le prix toutes charges comprises. Car pour toi calculer ton APL, la Caf se repose sur ton loyer HC et non TCC.

sondage

en région parisienne ,

:arrow: pouvez vous me cité les bonnes ou mauvaises agences que vous avez pu connaitre :wink:

:arrow: A combien peuvent se reveler les frais d agence si je recherche pas des annonce de particulier ?

:P Merchi

Petit message, je l'ai deja posté dans la tribune dans un nouveau forum

Je cherche un appartement dans le 9éme à lyon soit un T1 ou T2 pour maximun 600 €

Merci :wink:

je suis pas de Paris mais les frais d'agences dépendant souvent de ton loyer... Ils ont caluculer à partir du loyer brut.C'est un pourcentage de
celui ci (presque la totalité :evil: )
Par exemple, moi g un loyer de 430euros sans les charges et mes frais sont de 420.21 euros

Sinon, évite touts les agences (qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs ) ou tu dois payer peu de frais et ou ils ont fixes. C souvent 160 ou180e uros. En fait, ce sont des pseudo agences qui souvent te proposent des appart' dejà loués ou des appart' qui n'ont rein à voir avec des critères. En clair, c'est une groose arnaque...

Voilà, si je vois autre chose à te méfier, je te dis...

@

audreydoubidou a dit:
je suis pas de Paris mais les frais d'agences dépendant souvent de ton loyer... Ils ont caluculer à partir du loyer brut.C'est un pourcentage de
celui ci (presque la totalité :evil: )
Par exemple, moi g un loyer de 430euros sans les charges et mes frais sont de 420.21 euros

Sinon, évite touts les agences (qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs ) ou tu dois payer peu de frais et ou ils ont fixes. C souvent 160 ou180e uros. En fait, ce sont des pseudo agences qui souvent te proposent des appart' dejà loués ou des appart' qui n'ont rein à voir avec des critères. En clair, c'est une groose arnaque...

Voilà, si je vois autre chose à te méfier, je te dis...

@

ARf , comment savoir ? leur réclamé une carte de travailleur?LOOLL :mrgreen: enfin j espere que je me fré pa avoir sérieux...
Dis dont sa fait cher quand meme !!le sfrais :shock:

Quand tu dois payer dans les 150 €, c'est pour des vendeurs de liste. Pour les propriétaires et tous ceux qui posent l'annonce c'est gratuit mais pour ceux qui cherchent faut payer!!! Souvent en vitrine ou dans le journal ils proposent des offres qui sont très alléchantes mais qui sont parfois plus à jour ou qui n'existe pas !!!!
Alors méfiance :twisted:

Buterfly a dit:
Petit message, je l'ai deja posté dans la tribune dans un nouveau forum

Je cherche un appartement dans le 9éme à lyon soit un T1 ou T2 pour maximun 600 €

Merci :wink:

wwwwwaaaaaaaa ta un gros budget dis donc!! autant prendre un F3 :mrgreen:

POur mon appart, je suis passée par une agence, les frais ont été de la moitié du loyer à verser soit environ 250Euro.
Par contre je suis d'accord avec Audreydoubidou, evites les agences de style Hestia ou je me rapelle plus le nom de l'autre. :wink: Ma soeur a essayé malgré tous mes avertissements :evil: et à mis 6 mis pour trouver un studio délabré a Versailles ou elle payait plus de 650Euro par moi :evil:

Par contre pour les agences traditionelles tu peux en faire autant que tu veux, voir autant d'appart que tu veux et tu payeras qu'à la fin des frais d'agence qui seront en rapport avec le loyer que tu devras payer :wink:

Sinon, plus simple, les connaissances, le bouche à oreille :mrgreen:

au faite , une autre question m'est venu cette nuit :idea:

Comment fais t on si on a pas de fiche de salaire et qu on veut s installer seule?

Il faudra montrer au proprio son relevé bancaire ? :?:

:) merci d avance

audreydoubidou a dit:
c impossible :-a3
Ds ce cas il faut que tes parents se portent "caution solidaire"...

@

sérieu ? Obligatoirement ?

Le truc c est que je suis seul maintenant donc c est pas mes parents qui vont se porter caution pour moi :oops: me faut quelqu un c est sa en tt cas ... pr la caution?

Mais si je peux tres bien assumer moi meme comme j ai suffisamment d argent ?

La jte pose LA colle ! lol :mrgreen:

si t'as ds fiches de paye..
sinon, ils existent des organismes qui se portent caution.
d'ailleurs, je croyais que ce n'etait plus obligatoire..bien sur, c'est tjrs tres ubjectif..et en general qd tu veux un appart tu fais tout ce qu'on te dis,
mais renseigne toi, ça vaut pt etre le coup

moi quand je me suis installée avec mon chéri en décembre on est passé par une agence pour avoir l'appart et malgré les 2000 euros qu'on gagne à tous les il fallait quand même que quelqu'un se porte garant pour nous. c'est donc mon père qui s'est mis.

mais n importe qui peut se porter caution ou uniquement les parents ?

donc résultats:

:arrow: sans fiche de salaire pr ma part , c est mort :!: :|

:( :x

c'est pour ça qu'il faut aller immigrer au Canada.
le propriétaire n'a pas le droit de vous demander une caution, ni le droit d'exiger des loyers d'avance.
il considère juste votre solvabilité....

Retour