< pour une réinscription | Forum des BTS

pour une réinscription

elieneo

New Member
voila je vais me réinscrire en bts l'année prochaine je pense et je voulais savoir si je devais tout refaires au niveau de l'inscription, genre les voeux sur internet etc etc.

Ca dépend de ton cas
- Si tu redouble ta première année de BTS, pour l'école il suffit de les informer
- Si tu fais un autre BTS, refais une demande

Maintenant, je te conseille quand meme de refaire ton inscription sur internet (surtout si tu demandes les bourses et un logement)

en fait cette année je suis en iut mais ca ne me plait pas du tout donc je voudrais changer et allez en bts donc voila jespere que tous les numeros d'etudiant correspondent bien et qu'il n'y a rien a changer

Coucou

Vous me faites peur là :shock:

Suite à une année de fac je me suis inscrite en BTS pour septembre,j'ai fait tous les papiers (dossier de l'académie,dossiers d'inscription...) mais je n'ai pas fait RAVEL,c'est juste les terminales normalement :|

je ne me trompe pas ???

ouais je sais mais vaus mieu prevoir et je sais pas du tout comment ca se passe, mais en fait les inscription sur internet je crois que c'est pour ceux quiont pas encore le bac

manouchka8 a dit:
Il faut remplir un dossier pour l'académie ? Quel dossier ? :roll:

En fait si tu souhaites t'inscrire en BTS dans un lycée public :

-soit tu es en terminale et là il faut retirer le dossier au secrétariat de ton lycée

-soit tu es déjà bachelier et là il faut retirer un dossier d'inscription au lycée qui t'interesse ou retirer le dossier à l'académie(c'est à peu pres la même chose).

Mais pour etre plus sur contact directement l'établissement où tu aimerais étudier.

Retour