< pourquoi avez vous choisi le BTS par correspondance | Page 2 | Forum des BTS

pourquoi avez vous choisi le BTS par correspondance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dr Love
  • Date de début Date de début
Merci salwa !!! :D

Oui Heureusement "Culture Co" est là !! :mrgreen: :wink:

ça nous permet d'avoir un contact avec des étudiant dans le même cas.

le cned parce que

je suis prof d'anglais depuis 11 ans et je veux sortir de l'éducation nationale , mais comme beaucoup il faut faire bouillir la marmite (les enfants ca mangent aussi)alors je continue a travailler

salut murielsoleil , etant prof d'anglais je me permet de te demander un conseil ... je ne m'en sors pas en anglais et en fait je deteste cette langue , as tu une astuce pour que je puisse m'ameliorer en appreciant cette langue... :wink: méci

désolé pour le retard

j'étais en plein dans le rangement, alors le seul conseil que je peux te donner c d'écouter le plus possible la télé ou de l'anglais (les news par le net), traduire des articles (de quelques lignes ca suffit) de lire a voix haute une page d'anglais, et de revoir les bases mettre des post it un peu partout pour retenir le vocabulaire (je fais ca avec mon fils et ca marche)et puis si tu parle une autre langue faire la correspondance ex : bouche=mouth=bocca , voili voilou, je reste dans les parages pour d'autres conseils ou explications :D

ah vraiment merci pour tes conseils, javais pensé commencer a lire des bd en anglais, comme ca j'allie plaisir à apprentissage... je vais donc commencer par ce que tu proposes
méci :P

y a aussi

les magazines féminins en anglais (moi j'adore les potins), c excellent pour l'anglais de tous les jours mais aussi ca renseigne sur les tendances du moment , sache aussi que plus on pratique plus on s'améliore (même moi lorsque je ne parle pas pendant deux mois j'ai du mal alors aujourd'hui j'ai regardé fahrenheit 9/11 en vo sans sous titre) a bientot voili voilou

Re: y a aussi

murielsoleil a dit:
les magazines féminins en anglais

ben tiens c'est plus interressant , je n'y avais pas pensé. je crois que c'est ce que je vais adopter dans un premier temps... :lol:
j'espere que mon prof d'anglais de 2eme année verra mes efforts :x
merci encore

Moi non plus je n'avais pas trouver d'entreprise pour le bts comm des entreprises que je voulais faire en contrat de qualif... donc voila... je me suis inscrite au cned... et je ne regrète rien du TOUT c'est super ! :mrgreen:

Bonjour;

Personnellement j'ai essayé le BTS action co par le CNED, et je n'ai pas réussi à gérer mon travail et mes études, d'autant plus que je travaillais en région parisienne ! Je vous laisse imaginer le rythme !

Je crois qu'il faut bcp de volonté pour réussir par correspondance.

Alors finalement, j'ai choisi la solution intermédiaire parce que je ne me voyais pas assise tte la journée devant un prof non plus et que j'ai aussi un loyer à payer : à 22 ans j'ai repris mon BTS action co, mais cette fois en alternance.
L'alternance est je trouve le meilleur compromis et permet de ne pas se retrouver avec des jeunots.
Dans ma classe, la moyenne d'âge est de plus de 20 ans et nous sommes nombreux à avoir repris nos études après avoir un peu galéré côté taf.

Sincèrement, pr ceux qui le peuvent, c'est vraiment une bonne solution...

Youups

hello

je passe mon bts assistant de gestion par le cned
je bosse et je voulais absolument continuer mes études mais plus le temps passe et plus je me démoralise!
:cry:
je trouve que c'est super dur!
si quelqu'un a des méthodes pour réussir a réviser seule ce serait sympa de les communiquer!!
je ne sais pas forcement comment faire quand je comprend pas un chapitre et que je suis seule devant!!
merci a vous! :wink:

Moi, j'ai choisi le CNED parce qu'après le bac je n'ai jamais eu envie de continuer les études parce ce que je ne savais pas quoi faire.
Ensuite, j'ai trouvé du travail, j'ai pris un appart .....donc je ne pouvais plus retourner à l'école et le cned c'est 10 fois mieux.
Et c'est en travaillant que j'ai su ce que je voulais faire :de la compta.

Bonne rentrée prochaine à tous

L'intérêt principal du CNED est de pouvoir gérer ses études de façon compatible avec la manière dont on vit.

En l'occurence dans mon cas, je vis très bien j'ai un boulot sympa mais si je veux bifurquer ou faire autre chose je suis bloqué ! Niveau salaire et reconnaissance idem...

Alors j'ai pas franchement envie de me remettre sur les bancs de classe, j'aime quand même la vie active et un bon salaire, mais j'ai pas envie non plus de me boucher les horizons, alors VIVA LE CNED !!!

Il permet d'aller deux fois plus vite : travailler, faire son ancienneté, son expérience et suivre des études en parrallèle, idéal pour ceux qui ont un peu de retard et/ou quelques regrets.

bonjour à tous je viens de rentrer en 1ère STT C et j'aimerais faire un bts par correspondance après le bac car j'en ai marre d'etre obligé d'aller au bahut
mais je me pose quelques questions à ce sujet :
comment ça marche pr les controles, exo ? les profs ns corrigent par internet? ils nous aident?
est ce quil y a beaucoup de reussite?
merci à vs bisous

tu as un nombre de devoir à renvoyer à l'institut (pour le bts ce c'est 22) et tu peux les envoyer par internet la 1ère année, c'est plus rapides pour la correction+ gain des frais de ports.
tu as des numeros de prof à appeler en cas de probleme, mais tu sera amener a te débrouiller par toi meme quasiment toute l'année.

Il y a des exercices corrigés dans chaque fascicule, ce qui te permet de mieux apprendre, les cours sont très bien faits.

Pour la réussite je n'en ai aucune idée, c'est sur que c'est + difficile que en étant en lycée car tu n'as aucune préparartion concrete aux épreuves et surtout à l'oral, mais si tu t'accroches il ne devrait pas y avoir de problemes.

voila, bon courage a toi

j'entre dans la famille des cnediens cette année :mrgreen:
d'une parce que j'ai pas le niveau en maths pour entrer en BTS Info (après un bac L et 3 années en communication!) :cry: ,
ensuite parce que je ne suis pas du tout théorique et j'espère donc trouver du boulot en même temps; et enfin, comme beaucoup d'entre vous, parce que je ne tiens pas à me retrouver sur les bancs d'une classe entourée de personnes plus ou moins puérils :-a3 ...
ah et aussi parce que ca va me permettre d'avancer à mon rythme! c'est pas que je suis pas faite pour le travail d'équipe, mais je trouve qu'on avance plus facilement ( mais pas forcément plus vite) quand on est seul... enfin, ce n'est que mon avis :oops:

moi, parce queje me voyais pas retourner dans un lycee apres 4 ans sans, et a 23 ans me retrouver sur les meme bancs que gens qui sortent du bac, c'est difficile...sans compter que je ne voulais surtotut pas me retrouver face a des profs qui me prennent pour une gamine!!!!
j'aurais pas supporté la maniere de parler, de faire avec moi!

clairette a dit:
moi, parce queje me voyais pas retourner dans un lycee apres 4 ans sans, et a 23 ans me retrouver sur les meme bancs que gens qui sortent du bac, c'est difficile...sans compter que je ne voulais surtotut pas me retrouver face a des profs qui me prennent pour une gamine!!!!
j'aurais pas supporté la maniere de parler, de faire avec moi!
tu fais un bts?

franchement les formateurs ils te prennent pas pour des gosses!

pitchoune321 a dit:
tu as un nombre de devoir à renvoyer à l'institut (pour le bts ce c'est 22) et tu peux les envoyer par internet la 1ère année, c'est plus rapides pour la correction+ gain des frais de ports.
tu as des numeros de prof à appeler en cas de probleme, mais tu sera amener a te débrouiller par toi meme quasiment toute l'année.

Il y a des exercices corrigés dans chaque fascicule, ce qui te permet de mieux apprendre, les cours sont très bien faits.

Pour la réussite je n'en ai aucune idée, c'est sur que c'est + difficile que en étant en lycée car tu n'as aucune préparartion concrete aux épreuves et surtout à l'oral, mais si tu t'accroches il ne devrait pas y avoir de problemes.

voila, bon courage a toi

on peut envoyer nos devoirs au cned par internet la 1ère année ?

mais c'est intéressant à savoir ça !!! comment ça se passe ?

Salut !

J'ai choisi le cned car :
:arrow: j'ai 2 enfants dont une de moins de 3 ans, je suis en parentale et n'ai pas forcément les moyen de payer une garde pendant que je vais en cours ;

:arrow: j'ai plus de 26 ans (j'en ai 34) et un contrat de qualif n'intérsse évidemment pas les entreprise

Ceci dit, moi j'aurais adoré aller en cours comme tout le monde, même avec les "petits" jeunes : je suis sûr que je me serais très bien accomodée.

Retour