< Pourquoi certaines gens embêtent-elles d'autres et comment se défendre? | Page 2 | Forum des BTS

Pourquoi certaines gens embêtent-elles d'autres et comment se défendre?

andrea34 link=topic=34603.msg353456#msg353456 date=1156715014 a dit:
Non mais sérieux c'est quoi ce message, c'est le bureau des pleurs ou quoi !!!
Moi aussi ca va pas, quand j'étais petit, au toilette, je chiais tout le temps mou et maintenant je chie tout dur, je comprend pas, ca me fait mal, est ce quelqu'un peut m'aider  :arrow2:

C'est pas le bureau en pleurs, vous inquiétez pas.
C'est une jeune qui fait une grosse dépression depuis des années , qui s'imagine qu'elle est la seule à subir tout, et qui n'a que ce forum parce-ce qu'elle ne va pas aller dans tous les forums alors qu'elle n'a pas trop de temps. Alors faut bien que je me rassre de temps en temps, surtout quand la grosse envie noire arrive comme une bête...

Merci, Emilie, je vais faire ce que tu m'as conseillée, ne plus y penser. Même si je vois mon avenir en noir, mieux vaut qu je ne regarde pas en arrière mais en avant, même s'il est noir, à force de le fixer et d'imaginer, je verrai une lumière, et mon avenir s'éclairera. il faut que je continue d'essayer de faire ce que je faisais au début de ma rechrche d'emploi: m'imaginer mon avenir, m'écrire, pendant les heures ou je risque de ressasser mes vieilles rancoeurs, comment j'imagine l'avenir...

La vie est une (mauvaise) blague, la prendre au sérieux ne sert à rien.
Concentre-toi sur le positif, y'en a toujours quelque part, suffit d'observer.
Et les autres, bah passe en mode &quot;bats les :spam1:&quot;, c'est pas tes potes, ils sont rien dans ta vie, alors qu'est-ce que leur avis peut bien te faire ? :wink2:
Sois réglo avec ceux qui le méritent, et ignore les autres, ils valent pas mieux :wink2:

Temudjin link=topic=34603.msg353531#msg353531 date=1156752168 a dit:
La vie est une (mauvaise) blague, la prendre au sérieux ne sert à rien.
Concentre-toi sur le positif, y'en a toujours quelque part, suffit d'observer.
Et les autres, bah passe en mode &quot;bats les  :spam1:&quot;, c'est pas tes potes, ils sont rien dans ta vie, alors qu'est-ce que leur avis peut bien te faire ?  :wink2:
Sois réglo avec ceux qui le méritent, et ignore les autres, ils valent pas mieux  :wink2:
+1 sympas.. :wink2:

franchement, je pense aussi que tu ne devrais plus ressasser ces souvenirs. Je comprend que ça laisse des traces ce genre de faits mais tu devrais plutot t&quot;en servir pour ton avenir et cela te rendra plus forte. Personne n'a le droit de se faire traiter comme ça. Le collège est une étape pas évidente à gérer dans sa vie. Les gens sont généralement pas tres fins et tres intelligents. Tout le monde se cherche un peu et quelqu'un qui ne rentre pas dans la norme est plus facile à attaquer car il est souvent plus faible. Tu n'es pas la seule à avoir subi ce genre de moqueries peut être moins violentes pour d'autres. comme cela a été dis, il faut faire l'indifférence et te concentrer sur des gens qui en valent vraiment la peine .... La vie n'est pas si noire :wink2:

moi aussi dans ma classe y'avais une fille qui s'en prenais toujours pleins la gueule, je pense que ça venait de son caractère. elle disait jamais rien elle se laissait faire et c'est pour ça je pense que les autres en profiter. elle n'avait aucun caractère ne s'affirmait pas, quand on disait un truc elle disait toujours oui ou elle aussi pour essayer de se faire des amis et puis c'était du genre pot de colle. C'est vrai que moi aussi elle m'agacait j'aime pas les gens &quot;mou&quot;.
bon bref j'arrête de développer mais bon c'est vrai que les jeunes sont souvent stupide , y'a toujours un bouc emiserre dans une classe et puis c'est un engrenage, une fois choisi la personne est &quot;foutu&quot; si elle ne se défend pas et puis qu'elle espère pas avoir des amis car ils savent tous que si certains deviennent amis avec elle , ils subiront le même sort ou seront ranger dans la même catégorie.
maintenant je vois pas pkoi ressasser ces vieilles histoires, si ça te &quot;hante&quot; depuis toute ces années faut aller voi un psy, ça te soulagera
la faut quand même passer à autre chose, justement tu as murit ça devrait t'avoir forger un caractère pour plus te laisser faire

AMELO link=topic=34603.msg354929#msg354929 date=1156849831 a dit:
moi aussi dans ma classe y'avais une fille qui s'en prenais toujours pleins la gueule, je pense que ça venait de son caractère. elle disait jamais rien elle se laissait faire et c'est pour ça je pense que les autres en profiter. elle n'avait aucun caractère ne s'affirmait pas, quand on disait un truc elle disait toujours oui ou elle aussi pour essayer de se faire des amis et puis c'était du genre pot de colle. C'est vrai que moi aussi elle m'agacait j'aime pas les gens &quot;mou&quot;.
bon bref j'arrête de développer mais bon c'est vrai que les jeunes sont souvent stupide , y'a toujours un bouc emiserre dans une classe et puis c'est un engrenage, une fois choisi la personne est &quot;foutu&quot; si elle ne se défend pas et puis qu'elle espère pas avoir des amis car ils savent tous que si certains deviennent amis avec elle , ils subiront le même sort ou seront ranger dans la même catégorie.
maintenant je vois pas pkoi ressasser ces vieilles histoires, si ça te &quot;hante&quot; depuis toute ces années faut aller voi un psy, ça te soulagera
la faut quand même passer à autre chose, justement tu as murit ça devrait t'avoir forger un caractère pour plus te laisser faire
et toi justement avec tes grossesses t'as jamais eu de remarques en cours ?

sosso83 link=topic=34603.msg354251#msg354251 date=1156785459 a dit:
franchement, je pense aussi que tu ne devrais plus ressasser ces souvenirs. Je comprend que ça laisse des traces ce genre de faits mais tu devrais plutot t&quot;en servir pour ton avenir et cela te rendra plus forte. Personne n'a le droit de se faire traiter comme ça. Le collège est une étape pas évidente à gérer dans sa vie. Les gens sont généralement pas tres fins et tres intelligents. Tout le monde se cherche un peu et quelqu'un qui ne rentre pas dans la norme est plus facile à attaquer car il est souvent plus faible. Tu n'es pas la seule à avoir subi ce genre de moqueries peut être moins violentes pour d'autres. comme cela a été dis, il faut faire l'indifférence et te concentrer sur des gens qui en valent vraiment la peine .... La vie n'est pas si noire :wink2:
:aplause: :aplause: :aplause:

:mellow:C'est une chose qui arrive à tout le monde et je sais moi même jy ai eu le droit mais je me suis tjrs dit : que la vie se charge des gens qui vous font du mal!! , un jour ou l'autre ces idiots qui vous on fait souffrir vont payer cette souffrance dans n'importe quel cas, la vie est pleine de surprises , et crois moi, ce que je te dis là c'est réalisé en partie : des filles qui m'on menacé et mal traité on redoublé ou été refusés dans des écoles, et même peu être pire, moi en tout cas j'ai gagné en assurance et en caractère se sont des expériences triste et éprouvantes quand on est jeune mais aujourdhui on a soif de vangance et de montrer qui on es vraiment. Alors courage et montre maintenant qui tu es !!  :knuppel:  :happy:

lenou94 link=topic=34603.msg354931#msg354931 date=1156850030 a dit:
et toi justement avec tes grossesses t'as jamais eu de remarques en cours ?

ben si j'étais devenu la s***** de la classe mais bon c'était qu'une minorité qui disait ça , avant de tomber enceinte j'avais pas mal d'amis et donc ils savaient que j'en été pas une. Et puis franchement j'étais pas du genre à me laisser faire, j'étais plus montrer du doigt en cachette que de me faire jetter des pierres devant tout le monde.
et puis bon une fois la petite née j'étais plus une attraction.
après c'est plus les gens en générale dans la rue ou dans la famille qui me disait de remarques, mais ceux la justement m'ont permis de me battre c'est à cause d'eux ou grace à eux que j'ai décidé de reprendre mes études, c'est pour leur montrer que je suis pas une pauvre filles qui fera rien de sa vie. Et ceux de ma famille, qui maintenant que je m'en sors bien font style &quot;je savais que tu ten sortirais&quot; alors qu'ils m'ont descendu plus bas que terre, jte dis pas comme j'ai un malin plaisir à leur dire merde.
voilà moi j'ai pris le négatif des gens m'a permis de me donner de la force pour prendre ma revenche.
la jeune demoiselle devrait faire pareille elle devrait penser à elle, son travail, sa famille et peut être qu'un jour elle rencontrera un de ces anciens &quot;bourreaux&quot; qui finalement n'aura pas aussi bien réussi et qui n'aura pas de famile (femme enfant) et là tu pourras le regarder d'un air méprisant il comprendra tout de suite ce que tu veux dire et baissera les yeux de lui même

Hey bah, apparemment le collège n'a pas été une bonne expérience pour beaucoup, ça rassure de se dire que c'était pas juste de sa faute, ou bien qu'on était tombée sur un mauvais bahut. Mais personnellement, je dirais que les mômes sont les plus méchants à la primaire... et comme on est rarement suffisamment fort dès la primaire pour se défendre, hey bien ça donne de ces scènes...
Enfin bref!
Heureusement pour tous, la primaire, c'est passé, et le collège, c'est plus ou moins récent mais c'est aussi passé.
Je crois qu'au lieu de ressasser tout ça, il faudrait faire le point: qu'est-ce que ça apprend, de se faire chahuter pendant des années, maintenant qu'on est grand? Est-ce qu'on réagirait pareil, si quelqu'un revenait nous souler?
J'ai revu des anciens camarades, dont une que j'aurais bien tuée si j'avais eu le cran (et été un peu plus stupide... enfin j'avais déjà imaginé tout le plan, faut voir où ça mène des fois :mellow: ): des années plus tard, c'est fini tout ça. Même s'ils reconnaissent la demoiselle qu'ils n'aimaient pas au collège, voire en primaire, ils ne pensent plus à l'embêter. Ca n'a plus le même intérêt qu'avant; de là à admettre qu'ils étaient débiles, faut pas abuser :laugh:, même s'ils ont raté leur vie pour la plupart... (fallait voir ce qu'ils étaient déjà au collège)

Alors voilà le truc: je me dis qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. On sait ce que ça fait de se faire chahuter, rien que l'envie de ne pas revivre de telles choses, ça suffit à répondre aux futures agressions. Et puis, la joie suprême... c'est justement quand je revois des anciens camarades... Pas forcément looser dès le début, mais quand t'apprend qu'une est tombée dans la drogue, que l'autre a arrêté ses études et reste chez elle, et que l'autre vient de sortir de taule... wah :laugh: ça met du baume au coeur :dacc: !!

PS: je suis très rancunière, est-ce dû aux années primaire et collège... c'est bien possible.

Je pense qu'elle n'est pas la seule a avoir été embêté par d'autres étant petite car travaillant maintenant avec les enfants, je vois comment ils sont cruels entre eux et dis toi que c'est surtout pour se rendre intéressant, se donner de l'importance.Faut pas que ça t'atteigne, ignore-les.
Petite je donnais des gifle rapidemment (peut-être que c'est parce que je faisais du tennis  :chessy: ) mais je me suis calmée!maintenant je suis froide et cassante avec ceux qui me gonflent, ça les stoppe.Reste indifférente à leur comportement, ta vie ne dépend pas d'eux! :smile:

Des gifles... j'aurais payé pour oser les donner :laugh: !!
Néanmoins, la violence ne résolvant pas tout (et surtout, risquant de se retrouver face à plus fort que soi :notstupide:), je ne la prône pas.
Un jour, dans mon fameux collège (qui d'ailleurs n'a rien de &quot;racailleux&quot;!), un élève a malencontreusement ( :happy:) provoqué un autre élève. Ce dernier faisait de la boxe thaï - tous les coups sont permis, à ce que j'ai compris... - c'est pour ça que je me demande toujours pourquoi l'autre est allé le voir :biggrin:. Bref, le gamin s'est fait littéralement tabassé... ainsi que ma prof d'histoire (une femme pourtant très forte!), et quelques surveillants... C'était impressionant. Pour une fois, personne n'a osé crier &quot;vas-ty, tabasse-le&quot;, vous savez quand ils essaient d'énerver l'un ou l'autre pour que la bagarre continue. Ca a dû durer 10 minutes, le temps de maîtriser le boxeur; il était en 5ème, je sais pas si vous visualisez; ils s'y sont mis à 15, les enseignants, les pions, la CPE et même le dirlo. Comme quoi, ça peut vite dégénérer...

Je n'en vois encore qu'une seule du collège, et j'ai eu durant deux ans une autre que j'avais au collège (pas antipathique).Eh bien, cette dernière un beau jour me passe le bonjour d'un autre mec qui membêtait beacoup!

Et savez vous ce qui mest arrivé il y a peu? L'amie qui me reste du collège et moi on s'est promenée, et mon amie a un moment me dit:&quot; tu vois, c'est ii qu'habite Nic (celui qui m'avait embêté). je ne sais pas, mais ca m'a fait tout drôle. j'aurai eu envie de le saluer, même si je si un peu rancunière (je ne le suis pas toujours, il suffit pour cela de m'avoir montrée au moins une gentillesse), mais bon on ne se voit plus depuis des annés...

Moi-même, je pense que beacoup de ceux qui embêtaient n'ont pas eu une belle vie, peu doivent être arrivés à bac ou bts.

Et même... je ne sais pourquoi, mais j'ai l'intuition qu'un ou deux de tout ceux que j'ai vu au collège sont morts. Accident, suicide, maladie... C'est bizarre, je ne sais porquoi je pense ca.

Ils ont peut-être été tués par leurs anciens bouc émissaire :laugh:. Sérieusement, j'ai failli tuer la fille dont je parlais; j'ai bien fait de me retenir :laugh:, elle se tue à petit feu toute seule (accro à la clope depuis ses 14 ans, une mère dépressive, un appart minuscule et sale, et les études depuis longtemps terminées, sans parler de qui elle s'entoure...). Maintenant, si je la revois - la dernière fois ce devait être y a deux ans - on se dit simplement bonjour. On habitait dans la même tour, mon déménagement en fin de Seconde a été un réel soulagement, le quartier m'était devenu extrêmement désagréable...
C'a été la seule qui m'ait vraiment fait du mal; on était amies en début collège, elle s'est vite montrée jalouse et presque tyrannique. Mais bon, je relativise: ça m'a appris de sacrés trucs!!

Mmmh... j'espère quand même qu'ils n'ont pas été tués par leurs boucs émissaires, sinon ce sont les anciennes victimes qui vont en prison :biggrin:

Avec mon plan, j'avais peu de chances d'aller en prison :laugh:.
Mais il est vrai que c'est stupide de se bousiller la conscience pour des années et des années, alors que la mesquinerie de ceux-là n'aura duré qu'à peine 5 ans (si je compte mes années de primaire, pour ma part).

Oui, c'est stupide.

Et puis, ceux du primire ont été gntils avc moi. au collège, crtains sont dvenus méchants. Maintenant, je les retrouve dans une association, et bien ils sont très gentils à nouveau, serviables, bon conseil.

C'est aussi qu'ils sont devenus adultes, et les adultes sont plus compréhensifs. l'adolescece est un âge asez bête, ou on croit tout savoir et en fait on sait rien, on est des gamins.

oh faut pas non plus généralisé, les petits c*** qui nous embêtaient ne sont pas tous devenus des méchants jeunes ou des déliquants lol. y'en a qui ont changé et qui sont devenus des gens biens. Puis faut pas ête hypocrite, on s'est tous un jour ou l'autre moqué de quelqu'un surement pas aussi violemment que ce qu'a vécu Chrismarie mais cela nous est surement arrivé. On a tous eu l'age bête :laugh:

Exactemet, yen a qui sont arrivés à bac +3, plus haut même. Et pis c'est vrai, on change.

D'un autre coté, n'exagérons rien, sosso, il y en a qui au collège se sont ait tabasser, racketer, et c'est pus violent que chez moi! Moi au moins, je me souviens qu'un jour quelqu'un m'avait jeté à terre (sans faire exprès, je le sais ca), il s'est vite excusé. mais il y en a qui vivent bien pire que moi.
bah, c'est du passé, oublions tout ca. L'âge bête est passé, comme tu dis.

Retour