< Pourquoi ils ont peur de s'engager???? | Page 8 | Forum des BTS

Pourquoi ils ont peur de s'engager????

Et puis est ce que quelqu'un peut me donner une vraie définition du véritable amour ???

Ben moi je peux pas dire, parfois on a seulement "l'impression" d'aimer, parce qu'on a l'habitude d'être avec la personne, on aime sa compagnie, mais est-ce vraiment ça l'amour ?

Je pense que c'est indéfinissable. Du moins pour moi.

cecile95 a dit:
julie95 a dit:
Une fille est mature plus tot qu'un mec. Alors que lui veut multiplier ses conquêtes (pas tous bien sûr), elle aimerait se poser et vivre une histoire. Maintenant au bout de 3 mois, c'est un peu tot quand même.
Je pense qu'il faut quand même au moins un an, histoire d'avoir vécu un max de choses avec la personne, et la connaître vraiment.

tu parles à qui julie?

A l'auteur du message. désolé, j'aurais du le préciser :(

vous etes marrant tous

ca me fait rire de relire tout ca

le post a effectivement un an

et le bonheur est au rendez vous

je ne comprend pas par contre que certain dise que l'on ne peut pas dire que l'on a trouvé "le bon"!

est ce par pure jalousie?

vous avez été décue pourquoi pas mais je vous garantie que sans amour aujourd'hui vous ne pourriez pas vivre donc vous y croyez surment un petit peu au fond de vous meme :wink:

ce sont surtout des aigries!!Je me suis pris plein de portes dans la figure et j'y crois malgrès tout donc je pense qu'il faut pas se lamenter sur son passé mais aller de l'avant et y croire!sinon à quoi ça sert d'être là??

titepuce92 a dit:
vous etes marrant tous

ca me fait rire de relire tout ca

le post a effectivement un an

et le bonheur est au rendez vous

je ne comprend pas par contre que certain dise que l'on ne peut pas dire que l'on a trouvé "le bon"!

est ce par pure jalousie?

vous avez été décue pourquoi pas mais je vous garantie que sans amour aujourd'hui vous ne pourriez pas vivre donc vous y croyez surment un petit peu au fond de vous meme :wink:

Non non ya aucune jalousie là dedans, juste qu'on est réaliste.

cecile95 a dit:
:-a3 je peux te contredire car je connaissais un couple dont les partenaires étaient fou l'un de l'autre, ils s'aiment et ils avaient meme le projet de se marier, avoir des bébés... malheuresement 1 an après leur projet, le couple s'est separé pour X raison! (ça à durée un peu + de 6 ans)

Tous les cas sont différents...

Les parents de mon copain se sont mariés tôt et ça fait 32 ans de mariage et ça dure toujours !

Perso, tous les gens que je connais qui disent avoir trouvé l'homme ou la femme de leur vie ça fait des plombes que ça dur...

Faut positiver dans la vie :wink:

C'est sur que ça doit être dur à croire pour des gens qui n'ont jamais connu ça mais ça arrive et tant mieux !

Missadeline a dit:
cecile95 a dit:
:-a3 je peux te contredire car je connaissais un couple dont les partenaires étaient fou l'un de l'autre, ils s'aiment et ils avaient meme le projet de se marier, avoir des bébés... malheuresement 1 an après leur projet, le couple s'est separé pour X raison! (ça à durée un peu + de 6 ans)

Les parents de mon copain se sont mariés tôt et ça fait 32 ans de mariage et ça dure toujours !

Perso, tous les gens que je connais qui disent avoir trouvé l'homme ou la femme de leur vie ça fait des plombes que ça dur...

C'est sur que ça doit être dur à croire pour des gens qui n'ont jamais connu ça mais ça arrive et tant mieux !

Avant les couples duraient car y'avait pas tout ce luxe dans lequel nous baignons aujourd'hui, maintenant la femme est libérée, elle travaille (heureusement) mais cette libéralisation excessive est dévenue néfaste parce qu'on est devenu exigeant, on ne supporte plus rien, bref faudrait mettre un peu d'eau dans son vin et y'aurait peut-être moins de divorces aujourd'hui. Maintenant c'est :"tu me gonfles, je me tire !".

Missadeline a dit:

c'est vrai qu'il ne faut generalisé, chaque cas est different...

Je suis avec mon copain depuis un peu plus d'un an, j'aimerais bien qu'il soit le bon mais quelque fois on se pose toujours des questions :roll:

soufflette a dit:
on ne supporte plus rien, bref faudrait mettre un peu d'eau dans son vin et y'aurait peut-être moins de divorces aujourd'hui. Maintenant c'est :"tu me gonfles, je me tire !".

C'est clair que de nos jours, l'heure est à la facilité...

En plus avec les démarches pour le divorce qui se simplifient on est mal barré !

Mais il est important de faire des concessions et de surmonter ensemble les difficultés du couple pour en ressortir encore plus fort qu'avant.

Retour