reveuse link=topic=34774.msg638420#msg638420 date=1182361444 a dit:
non plutot parce que je suis un black de 2metre de haut qui sait peut etre que dans cinq ans on aura a nouveau le pen au deuxieme tour ... et la on verra a quoi on servit les fichages mais ce sera trop tard
Parce que tu crois franchement que si Le Pen ou un autre d'extrème droite arrive au pouvoir, on le laisserait expulser toutes les personnes de couleur ?
Faudrait sérieusement te poser la question de savoir si t'es pas complètement parano, car tu vois vraiment le mal partout.
Et puis quand tu vois déjà tout ce qui existe pour ficher les gens, sache que t'es déjà fiché de partout. Personnellement je bosse dans un groupe d'assurance, et entre autre je touche à des datawarehouse (des entrepôts de données) dans lesquels il y a moultes informations de stockées sur les clients, leurs sinistres, etc... et le but est de pouvoir faire des recoupements d'informations dans tous les sens possibles pour déterminer des tendances, faire des prévisions de sinistres, savoir dans que zone démarcher quels types de produits en fonction des typologies de sinistres ou d'actes maladie,...
Dans le même style: les cartes de supermarché. Super, tu touches des euros de réduc à chaque achat, mais en même temps, chaque produit que tu achète sera stocké dans leur datawarehouse, ce qui permet de la même façon de tout savoir de la façon d'acheter de sa clientèle, et donc d'affiner les stratégies de l'entreprise.