< Pourquoi je ne donnerais pas mon adn .... | Page 3 | Forum des BTS

Pourquoi je ne donnerais pas mon adn ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
reveuse link=topic=34774.msg637373#msg637373 date=1182326314 a dit:
avec un trace genetique tu peut juste savoir la couleur de cheveux des yeux, ton groupe ethnique, tes forces physique, ta faiblesse cardiaque ...
Et donc ?
Tu ira en prison parce que tu es blonde aux yeux bleux et à forte poitrine ?
:laugh:

Disons que je suis contre un certain fichage qui permetait de determiner les origines ...mais c'ete surtout pour repondre a la difference entre empreinte digitale et empreinte adn ...

Cybervince link=topic=34774.msg638367#msg638367 date=1182358886 a dit:
Et donc ?
Tu ira en prison parce que tu es blonde aux yeux bleux et à forte poitrine ?
:laugh:
non plutot parce que je suis un black de 2metre de haut qui sait peut etre que dans cinq ans on aura a nouveau le pen au deuxieme tour ... et la on verra a quoi on servit les fichages mais ce sera trop tard

reveuse link=topic=34774.msg638420#msg638420 date=1182361444 a dit:
non plutot parce que je suis un black de 2metre de haut qui sait peut etre que dans cinq ans on aura a nouveau le pen au deuxieme tour ... et la on verra a quoi on servit les fichages mais ce sera trop tard
Parce que tu crois franchement que si Le Pen ou un autre d'extrème droite arrive au pouvoir, on le laisserait expulser toutes les personnes de couleur ?
Faudrait sérieusement te poser la question de savoir si t'es pas complètement parano, car tu vois vraiment le mal partout.

Et puis quand tu vois déjà tout ce qui existe pour ficher les gens, sache que t'es déjà fiché de partout. Personnellement je bosse dans un groupe d'assurance, et entre autre je touche à des datawarehouse (des entrepôts de données) dans lesquels il y a moultes informations de stockées sur les clients, leurs sinistres, etc... et le but est de pouvoir faire des recoupements d'informations dans tous les sens possibles pour déterminer des tendances, faire des prévisions de sinistres, savoir dans que zone démarcher quels types de produits en fonction des typologies de sinistres ou d'actes maladie,...
Dans le même style: les cartes de supermarché. Super, tu touches des euros de réduc à chaque achat, mais en même temps, chaque produit que tu achète sera stocké dans leur datawarehouse, ce qui permet de la même façon de tout savoir de la façon d'acheter de sa clientèle, et donc d'affiner les stratégies de l'entreprise.

merci je sais tout ca ... et d'ailleur moi aussi je bosse pour les assurance  :wink2:

parano? peut etre ... Je suis une anti pub/marketing affirmé et je n'aprecie pas de voir le nom de ma fille apparaitre sur les mails de pampers alors que je n'ai jamais transmis son nom ... je dois etre vieux jeu mais je n'accepte pas qu'on collecte a mon inssu des informations sur ce que je consomme, comment je vis ...

Ce gouvernement qui perd pied, qui arrive seul à embraser un pays que l’on croyait étein na pas trouvé mieux pour se refaire une santé que sortir les thèses eugénistes d’autres temps : le fichage des enfants de 3 ans et le fichage ADN étant proposés comme les mesures phares pour revenir à une société bisounours

Qu’adviendra-t-il si un fou furieux comme Le Pen [sub](Ou un autre en ce moment ca bouge vite) [/sub] arrive au pouvoir ? Avec dans ses sacs de perlimpinpins un fichier génétique qui recense plusieurs centaines de milliers de personnes ? et avec la volonté de l’étendre à toute la population ?!
Vous aimez la science fiction ? Vous êtes en plein dedans ! [sub]Vous vous rappelez d’un certain fou en 1923 qui commençait à délirer avec une certaine race arienne [/sub]

reveuse link=topic=34774.msg638792#msg638792 date=1182380852 a dit:
Vous aimez la science fiction ? Vous êtes en plein dedans ! [sub]Vous vous rappelez d’un certain fou en 1923 qui commençait à délirer avec une certaine race arienne [/sub]
Parce que tu crois qu'en France on peut encore arriver à une dictature. Alors qu'à la moindre petite réforme y'a tout le monde dans la rue ?

tu crois vrament que quand les italiens ou les allemand ou elu hitler ou mussolini il ont pensée que c'etait des dictateurs ... :wacko:

enfin ce n'est pas le debat je suis contre le fichage de mon adn, comme de ma vie privée, comme de ce que je consomme ..

reveuse link=topic=34774.msg640099#msg640099 date=1182454969 a dit:
tu crois vrament que quand les italiens ou les allemand ou elu hitler ou mussolini il ont pensée que c'etait des dictateurs ... :wacko:
Certes, mais en l'occurence nos sociétés ont évolué.
Admettons que Sarkozy nouvellement élu décide de mener une politique dictatoriale, mette tous les gens ne partageant pas ses opinions en prison, vous vous laisseriez faire ? Y'a qu'à voir le résultat rien que le fait que quelqu'un soit élu.

Pfff une dictature mais n'importe quoi :pascompris;
C'est les communistes qui prendront le pouvoir, toujours en train de tout saboter ces fainiants :laugh:

Je rappelerai seulement que l'homme a toujours eu besoin de la POLIS, c'est-à-dire de la cité.
Pour ceux que mes propos intéressent, ou qui voudraient les confirmer :
http://logos.muthos.free.fr/etymologie/P.htm

C'est quand drôle parfois les coincidences... :pascompris;
Polis = cité, cela remet en cause bien des propos et des attitudes :laugh: :laugh: :laugh:

Retour