< Pourquoi la gauche ne réunit-elle que 40% des intentions de vote? | Page 3 | Forum des BTS

Pourquoi la gauche ne réunit-elle que 40% des intentions de vote?

angel_ales link=topic=48444.msg504346#msg504346 date=1171910485 a dit:
ce soir debat avec segolene royal
on risque de rire

C'est surtout Mercredi que l'on va rire lorsque Besson aura tenu sa conférence de presse pour expliquer son histoire.

angel_ales link=topic=48444.msg504346#msg504346 date=1171910485 a dit:
ce soir debat avec segolene royal
on risque de rire
Jusqu'à présent, on se désole plutôt :
...&quot; Cette question sera réglée&quot;...
...&quot;Il faut remettre à niveau&quot;...
J'espère qu'on en saura un peu plus par la suite...

Alors qu'avez vous pensé des réponses de madame Royal?? moi j'ai manqué le début et la fin ne m'a pas vraiment convaincu...

en fait sarko en président, ségolène en ministre de l'education et hulot en ministre de l'environement, ça peut le faire non?? lol :zarbi:

Les gens de droite nous promettaient de nouvelles bavures,
Les gens de gauche nous promettaient la &quot;révélation&quot;, tout en nous disant que TF1, il fallait s'en méfier... C'est facho !

Surprise !
On a eu droit à des questions &quot;plates&quot; et même à une séquence d'émotion type &quot;loft&quot;, avec une personne en fauteuil roulant bouleversée par l'émotion et la Madone, prête à la prendre dans ses bras salvateurs (la mise en place d'une piscine dépassait le budget de la production)...
Par ailleurs, j'ai pointé 8 fois l'expression &quot;gagnant-gagnant&quot; dans la bouche de la belle... Expression bien caractéristique des cours de vente &quot;bon marché&quot;...

Bref, c'était une soirée très &quot;sit-com&quot;... Qui va sûrement rapporter deux points à la candidate...

On a appris quelque chose ? Ah oui, que chacun allait avoir des sous...

Bon Dieu... On en est là !

Si la croissance est relancée, alors oui, on aura plus de sous (notamment quand on en manque). C'est la promesse de Ségolène.

Alors je partage les critiques qui disent que les questions économiques sont survolées. Je le regrette, surtout pour moi qui m'y connait un peu. Mais fallait pas non plus s'attendre à autre chose pour faire de l'audience (c'est le but de tf1, ne l'oublions pas). Un débat économique de fond n'aurait intéressé parseonne. Sauf à asséner des faussetés quand c'était Sarko qui s'y collait (je me souvient encore qu'il a dit que les fonctionnaires touchaient 4000¤ par mois).

Mais SR était égale à elle même : à l'écoute et proche des gens. Ce n'est pas non plus une tare. Autre qualité que le lui reconnait (et pourtant je suis pas fan d'elle), elle tiendra ce qu'elle dit. Contrairement à ce qu'on croit c'est une dame de fer quand elle prend ses décisions. Y a qu'à demander aux gens de Poitou charentes.

conseildeprof link=topic=48444.msg505004#msg505004 date=1171977257 a dit:
Si la croissance est relancée, alors oui, on aura plus de sous (notamment quand on en manque). C'est la promesse de Ségolène.
Autant dire que s'il pleut de l'eau tombe du ciel  :biggrin: Pour une fois je suis d'accord avec elle... et quasiment tous les autres candidats  :dacc:

Mais SR était égale à elle même : à l'écoute et proche des gens.
Pas du tout d'accord... Pour avoir travaillé sur des dossiers sur lesquels elle est intervenue, je peux t'assurer que l'écoute n'est pas au rendez-vous... De toutes façons, les décisions sont souvent prises pour des raisons externes aux dossiers... et par des gens externes aux dossier...
Pour moi, Ségolène, c'est l'administrative née... qui pratique admirablement la technique &quot;de l'évitement&quot;.

Contrairement à ce qu'on croit c'est une dame de fer quand elle prend ses décisions. Y a qu'à demander aux gens de Poitou charentes.
C'est vrai que comme disait Juju, elle est &quot;droit dans ses bottes&quot;... Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Je pense que segolene royal peut faire beaucoup de bonne choses notamment au niveau de l'education mais toutes ses promesses (augmentation du smic, allocation scolaire doublée, allocation etudiante, etc.) c'est du délire où va t-elle trouver tout cet argent??

Et les 35 heures elle en parle pas!
Elle ne s'adresse aux jeunes et aux pauvres ok...mais pour ceux qui sont dans la moyenne?? pour ceux qui ont un travail et qui y arrivent tout juste??  

Iree link=topic=48444.msg505039#msg505039 date=1171978330 a dit:
Autant dire que s'il pleut de l'eau tombe du ciel  :biggrin: Pour une fois je suis d'accord avec elle... et quasiment tous les autres candidats  :dacc:

A la différence majeure que : la croissance est une chose, sa répartion en est une autre très différente. SR distribura les fruiuts de la croissance de manière différente de NS. C'est ce qui fait la différence essentielle entre la droite et la gauche.

greenfairy link=topic=48444.msg505047#msg505047 date=1171978789 a dit:
Je pense que segolene royal peut faire beaucoup de bonne choses notamment au niveau de l'education mais toutes ses promesses (augmentation du smic, allocation scolaire doublée, allocation etudiante, etc.) c'est du délire où va t-elle trouver tout cet argent??

Et les 35 heures elle en parle pas!
Elle ne s'adresse aux jeunes et aux pauvres ok...mais pour ceux qui sont dans la moyenne?? pour ceux qui ont un travail et qui y arrivent tout juste??  

Et bien ce qu'elle dit :
- Elle financera ses mesures par la croissance économique (croissance = recettes fiscales). L'augmentation du SMIC crée de la croissance (car les pauvres consomment la quasi totalité de leurs revenus contrairement aux plus riches.
- Pour ceux qui sont dans la moyenne et qui y arrivent tout juste, elle propose une grande négociation salariale avec syndicats, patronat et politiques, une amélioration du système de soin dans les hôpitaux publics (surtout à la campagne), une scolarisation obligatoire dès 2 ou 3 ans (pour les mères de famille qui travaillent et qui peuvent pas payer) avec un service public de la petite enfance, une amélioration de l'éducation etc... Et puis la relance économique profite à tout le monde.

greenfairy link=topic=48444.msg505214#msg505214 date=1171988248 a dit:
recettes fiscales donc augmentation d'impôts???
Pas forcément, si croissance il ya cela engendre une augmentation de la consommation donc de la TVA.

greenfairy link=topic=48444.msg505214#msg505214 date=1171988248 a dit:
recettes fiscales donc augmentation d'impôts???

non non. j'ai pas dit ça. Je dis que la croissance augmente les recettes ficales grâce à l'impôt.
Par exemple, quand la croissance est forte, ça veut dire que beacoup de choses augmentent : les salaires, la consommation, les profits, les emplois etc. Donc les recettes fiscales aussi.
Si tu consommes 1000 ¤ par mois, ça fait 196 ¤ de TVA (le taux est de 19,6%). Si tu consommes 1500¤ par mois, ça fait 294¤ de TVA. Pareil sur les salaires avec les charges sociales, sur les revenus avec l'impot sur le revenu, sur les bénéfices avec l'impôt sur les bénéfices etc. Et cet argent sert à financer les services publics, la santé, l'éducation, la police, la justice et l'armée. Mais aussi les minimas sociaux (RMI, CMU etc.) C'est ça la redistribution des richesses et la solidarité nationale. Et c'est aussi ça qui crée de la croissance car ça augmente la consommation et ainsi de suite. Ca s'appelle un cercle vertueux en économie. C'est ce que propose SR.

Avec pas loin de 50% de prélèvements (taxes et impôts divers) le système s'étouffe. Sur mes 1000 ¤, je préfère pouvoir en disposer le plus possible, et non me voir prélever la moitié. Le travail fruit de l'investissement est aussi une forme de redistribution, et combien meilleure.
Dites moi, conseil de prof, à part poster dans les sujets politiques et vouloir convaincre que votre parti est le seul capable de résoudre nos poblèmes, pourquoi ce pseudo ? Vous faites de même en classe ?

webmaster link=topic=48444.msg505244#msg505244 date=1171990543 a dit:
Avec pas loin de 50% de prélvements (taxes et impôts divers) le système s'étouffe. Sur mes 1000 ¤, je préfère pouvoir en disposer le plus possible, et non me voir prélever la moitié. Le travail fruit de l'investissement est aussi une forme de redistribution, et combien meilleure.
Pas d'accord.
Déjà si tu gagne 1000¤ par mois ton impot sur le revenu n'est certainement pas de 50% mais beaucoup plus bas. N'oublie pas non plus que la moitié des gens ne paye pas d'impot sur le revenu car justement ils n'ont pas assez de revenus (pour la plupart en tout cas).
Quannd tu parles de l'investisement, c'est certainement fruit de croissance et c'est très bien, mais certainement pas de redistribution. Ou alors c'est en Chine et en Russie qu'il y aurait le plus de redistribution car c'est là ou il y a le plus d'investissments. Malheureusement, je n'aimerai vraiment pas appartenir aux classes populaires de ces pays.

Et puis en France, on est je crois à 48% de prélèvement obligatoire, soit au dessus de la moyenne des pays riches. Mais les pays d'Europe du nord sont bien au dessus de 50% de prélèvements obligatoires et ça leur réussi.

Avec pas loin de 50% de prélèvements (taxes et impôts divers) le système s'étouffe. Sur mes 1000 ¤, je préfère pouvoir en disposer le plus possible, et non me voir prélever la moitié. Le travail fruit de l'investissement est aussi une forme de redistribution, et combien meilleure.
Dites moi, conseil de prof, à part poster dans les sujets politiques et vouloir convaincre que votre parti est le seul capable de résoudre nos poblèmes, pourquoi ce pseudo ? Vous faites de même en classe ?

Tout à fait d'accord avec vous ! Ségolène royal prouve chaque jour un peu plus son insuffisance et son incapacité à résoudres nos problèmes. Il y en a marre que ce soit les travailleurs qui payent l'assistanat. Vous avez tout à fait raison de défendre le fruit de votre travail ! voila pourquoi il faut s'éloigner d'urgence (si vous ne l'avez pas encore fait) de son parti.

Pourquoi, parce qu'il n'est pas de votre avis? Si je peux me permettre il discute avec tout le monde malgré tout...ça sert à ça les forums non? Pas facile tous les jours de défendre ses idées contre tous à l'heure actuelle décidément...enfin moi c'que j'en dis! :blink:

Retour