< Pourquoi le stage est-il obligatoire pour passer l'examen ? | Page 3 | Forum des BTS

Pourquoi le stage est-il obligatoire pour passer l'examen ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gluss
  • Date de début Date de début
IUPGSI link=topic=75392.msg819406#msg819406 date=1201389512 a dit:
J'ai pas dis çà  :wink2:
mais je suis un peu comme vince. Même si je concois tout à fait que trouver un stage c'est un peu la croix et la bannière, certains en trouvent. Donc toutes les boites ne sont pas à mettre dans le même panier. Après je dis pas, j'ai eu aussi du mal à trouver certains stages surtout en licence pro. Mais franchement, ca dépend surtout des boites et perso, chui 100% pour faire des stages car même si tu te fais un peu exploité, ca te forge et te montre l'envers du décors.

Juste une question : tu les a cherché dans kel type de boite tes stages (cabinet comptables, industries, services, ...etc ,) ?

J'ai jamais dit que j'étais contre les stages, moi je demande que ça que l'on me prend en stage!
J'ai postulé dans tous les types de boites, cabinets comptables, industries, services publiques)

gluss link=topic=75392.msg819408#msg819408 date=1201389785 a dit:
J'ai déja demandé à la Mairie, il ne peuvent pas prendre de stagiaire car ils sont trop occupés !
ah ok !! pfff !  :mad:
mouais donc une fois que tu as fait le tour tu vas où après alors !!  :mad:

tu n'as pas de la famille qui pourrait t'héberger dans une autre ville ?

c'est dingue quand même !! vive les études à distance !! (demande à ta banque aussi au culot tu leurs dis qu'une autre banque te prends mais que tu préfèrerais le faire chez eux  :biggrin:)

luna75 link=topic=75392.msg819411#msg819411 date=1201390110 a dit:
c'est dingue quand même !! vive les études à distance !! (demande à ta banque aussi au culot tu leurs dis qu'une autre banque te prends mais que tu préfèrerais le faire chez eux  :biggrin:)

Ah ça, je n'y avais pas penser !
Ca peut être une bonne idée ! :smile:
Je vais essayer cela ! :wink2:
Merci Luna.

Par contre quand j'avais cherché mon stage aussi, les entreprises sur Paris me répondaient qu'elles ne prenaient que des stagiaires de 6 mois et plus !!
j'en ai même une qui m'a renvoyé un mail pour me proposer un contrat en alternance d'un an dans du commerce (je cherchais un stage dans la compta et j'étais déjà en emploi) !! comme quoi des fois ils ne prennent même pas le temps de lire ta demande  :closedeyes:

gluss link=topic=75392.msg819409#msg819409 date=1201390002 a dit:
J'ai jamais dit que j'étais contre les stages, moi je demande que ça que l'on me prend en stage!
J'ai postulé dans tous les types de boites, cabinets comptables, industries, services publiques)

Je comprends ta situation, c'est clair que c'est pas évident :wink2:. Mais je t'assure, toutes les boites ne sont pas pareilles.
Et d'expérience, les stages c'est aussi beaucoup de chances. Faut tomber au bon moment sur la bonne personne.

Tu es de quelle région ?

IUPGSI link=topic=75392.msg819417#msg819417 date=1201390777 a dit:
Et d'expérience, les stages c'est aussi beaucoup de chances. Faut tomber au bon moment sur la bonne personne.
ben au niveau période Gluss n'était pas exigent en plus :cry: [sub]contrairement à moi :zarbi:[/sub]

luna75 link=topic=75392.msg819416#msg819416 date=1201390633 a dit:
Par contre quand j'avais cherché mon stage aussi, les entreprises sur Paris me répondait qu'elles ne prenaient que des stagiaires de 6 mois et plus !!
j'en ai même une qui m'a renvoyé un mail pour me proposer un contrat en alternance d'un an dans du commerce (je cherchais un stage dans la compta et j'étais déjà en emploi) !! comme quoi des fois ils ne prennent même pas le temps de lire ta demande  :closedeyes:

Ils font bien comme ça les arrangent !

IUPGSI link=topic=75392.msg819417#msg819417 date=1201390777 a dit:
Je comprends ta situation, c'est clair que c'est pas évident  :wink2:. Mais je t'assure, toutes les boites ne sont pas pareilles.

Tu es de quelle région ?
Je suis du Jura.

luna75 link=topic=75392.msg819418#msg819418 date=1201390859 a dit:
ben au niveau période Gluss n'était pas exigent en plus  :cry:  [sub]contrairement à moi  :zarbi:[/sub]

C'est sur  :wink2: mais je parlais surtout sur la situation. Perso, j'ai trouvé mon stage de maitrise l'année dernière dans un salon professionnel. Chui tombé pile sur la boite qui recherchait mon profil. C'est pour çà que je dis c'est souvent dû au concours de circonstance  :happy:.

gluss link=topic=75392.msg819420#msg819420 date=1201390937 a dit:
Je suis du Jura.

Oky :happy:
T'as essayé les sites dédiés aux stages ? comme www.comptables.enligne-fr.com/annonces_os.php par exemple  :wink2:

IUPGSI link=topic=75392.msg819422#msg819422 date=1201391318 a dit:
C'est sur  :wink2: mais je parlais surtout sur la situation. Perso, j'ai trouvé mon stage de maitrise l'année dernière dans un salon professionnel. Chui tombé pile sur la boite qui recherchait mon profil. C'est pour çà que je dis c'est souvent dû au concours de circonstance  :happy:.

Oky  :happy:
T'as essayé les sites dédiés aux stages ? comme www.comptables.enligne-fr.com/annonces_os.php par exemple  :wink2:
tu as bien eu de la chance !
Non, car c'est souvent que sur ces sites, il n'y a pas d'annonces sur ma région.
Mais j'irai faire un tour demain sur ce site, car vu l'heure je vais me coucher.
Merci quand même à vous et bonne nuit. :wink2:

gluss link=topic=75392.msg819425#msg819425 date=1201391691 a dit:
tu as bien eu de la chance !
Non, car c'est souvent que sur ces sites, il n'y a pas d'annonces sur ma région.
Mais j'irai faire un tour demain sur ce site, car vu l'heure je vais me coucher.
Merci quand même à vous et bonne nuit.  :wink2:

Je confirme :laugh:
Toi auss bonne nuit Gluss

gluss link=topic=75392.msg819402#msg819402 date=1201388993 a dit:
Dans ce cas la, qu'est-ce que l'on fait nous qui ne trouvons pas de stage ? On abandonne le BTS !
ne pas trouver de stage, je trouve ça incroyable :mellow:
Toute ma classe en a trouvé avec une grande facilité.

Mlle G link=topic=75392.msg819521#msg819521 date=1201427873 a dit:
Toute ma classe en a trouvé avec une grande facilité.
en MUC j'avais trouvé aussi  :biggrin: mais bon j'étais en initiale...
le truc bien avec le CNED c'est que nous ne sommes pas obligé de prendre la même période que les personnes en initial. mais bon visiblement ca change pas le problème :mellow:

Pour la recherche de stage je pense que c'est mieu de faire du porte à porte avec cv et lettre sous le bras

En tout cas c'est ce que je fais et j'avoue c'est pas terrible quand on se fait jeter mais rien que de voir la tête que font les responsables en voyant ma candidature je trouve que ça vaut le coup :laugh:

PS: ce que j'aime pas dans le stage c'est que ça dure trop longtemps, j'ai du faire 8 semaines de stage l'année dernière et cette année je fais 7 semaines, pour l'an passé je n'ai fait que des tâches répétitifs même le ménage dans un magasin de fringues pour enfant enfin tout ce que les autres ne voulait pas faire quoi, et ma tutrice était trop occupé à faire du CA que de s'occuper de moi ,j'ai dû me debrouiller pour mes missions
le pire c'est quà la fin de mon stage pas même un petit sourrire forcé et elle n'a pas voulue signer mes annexes administratifs comme quoi j'ai pas fait de mission :spam1: :tickedoff:
Au moins cette année je mange gratos et à la fin de mon stage j'ai droit à un chèque cadeau de 80 E c'est dejà ça merci la nouvelle entreprise :wub

lamissu link=topic=75392.msg819530#msg819530 date=1201428392 a dit:
Pour la recherche de stage je pense que c'est mieu de faire du porte à porte avec cv et lettre sous le bras
oui mais quand tu travailles ce n'est pas évident le porte à porte :wacko:

lamissu link=topic=75392.msg819544#msg819544 date=1201428913 a dit:
oui c'est vrai, mais faut prévoir un temps pour
oui bien sur va expliquer à ton employeur que tu as besoin de temps pour faire un stage dans l'obtention d'un diplôme qui ne correspond pas à sa branche (ce qui sous entend que tu vas partir  :laugh:).

enfin bon ce serait sympa que les employeurs soient plus compréhensif quoi !!
Gluss tu demandes à faire les 8 semaines d'un coup ?

:laugh: ah oui je comprend, du courage alors pour l'xpliquer ça
8 semaines ? et il n'a pas encore commencé ? ça va faire juste,
avant avril, je pense que c'est la date limite des stages enfin pour rendre les dossiers

:invis:

lamissu link=topic=75392.msg819553#msg819553 date=1201429369 a dit:
8 semaines ? et elle n'a pas encore commencé ? ça va faire juste,
Gluss est un homme et il prépare le BTS par unité :wink2:

oki j'ai corrigé ma gaffe :angel:

luna75 link=topic=75392.msg819556#msg819556 date=1201429570 a dit:
il prépare le BTS par unité :wink2:

je savais pas que ça se faisait bon faut je relise le topic avant de re-raconter des bêtises :laugh:

Retour