< Pourquoi le stage est-il obligatoire pour passer l'examen ? | Page 4 | Forum des BTS

Pourquoi le stage est-il obligatoire pour passer l'examen ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gluss
  • Date de début Date de début
Oui, je suis bien un homme et je prépare bien le BTS par unités (sous forme progressive, j'ai déja passé l'écrit l'année dernière) et je demande bien à faire les 8 semaines du stage d'un coup. :wink2:
C'est sur que cela va faire court, mais j'ai reçu une lettre de mon académie qui me dit que j'ai jusqu'au 15 mai 2008 pour déposer mon dossier à mon centre d'examen. :smile:

gluss link=topic=75392.msg819578#msg819578 date=1201430577 a dit:
Oui, je suis bien un homme et je prépare bien le BTS par unités (sous forme progressive, j'ai déja passé l'écrit l'année dernière) et je demande bien à faire les 8 semaines du stage d'un coup. :wink2:
en plus 8 semaines !! c'est énorme quand même ! (je demandais 3 semaines de mon côté et on me disait pas assez dans la durée...) !
ce que je faisais aussi à la fin... je prenais les offres ANPE en comptabilité et j'écrivai aux entreprises pour mon stage quoi :laugh:

luna75 link=topic=75392.msg819590#msg819590 date=1201430756 a dit:
en plus 8 semaines !! c'est énorme quand même ! (je demandais 3 semaines de mon côté et on me disait pas assez dans la durée...) !
ce que je faisais aussi à la fin...  je prenais les offres ANPE en comptabilité et j'écrivai aux entreprises pour mon stage quoi :laugh:

L'inconvénient c'est qu'il ya pas beaucoup d'offres en comptabilité en ce moment !

gluss link=topic=75392.msg819597#msg819597 date=1201430967 a dit:
L'inconvénient c'est qu'il ya pas beaucoup d'offres en comptabilité en ce moment !
a ok désolée !!
chez moi ca pele c'est pour ca :laugh:

je suis entrain d'appeler toute la liste d'expert comptable de chez moi...
je comprends mieux mes refus :closedeyes:
aucun ne prend de stagiaire !! (j'ai pas fini ma liste mais bon...)

luna75 link=topic=75392.msg821797#msg821797 date=1201624972 a dit:
je suis entrain d'appeler toute la liste d'expert comptable de chez moi...
je comprends mieux mes refus  :closedeyes:
aucun ne prend de stagiaire !! (j'ai pas fini ma liste mais bon...)

Ah donc, je suis pas le seul ! :wink2:

gluss link=topic=75392.msg821832#msg821832 date=1201627158 a dit:
Ah donc, je suis pas le seul !  :wink2:
non non  :friend:
je change ma période cette année mais bon s'ils ne prennent pas... tu peux toujours changer de date hein  :laugh:

luna75 link=topic=75392.msg821836#msg821836 date=1201627221 a dit:
non non  :friend:
je change ma période cette année mais bon s'ils ne prennent pas... tu peux toujours changer de date hein  :laugh:

Tout à fait, tu as beau changer de date, s'ils ne prennent pas ! :friend:

gluss link=topic=75392.msg818625#msg818625 date=1201339917 a dit:
Voila, je lance le sujet :

Pourquoi l'éducation nationale impose un stage pour passer l'examen (BTS, licence ou autres)
alors que les entreprises ne jouent pas le jeu en ne prenant pas de stagiaires ?

Je suis tt à fais d'accord d'ailleurs actuellement je cherche un stage et je ne trouve pas, c'est soulant à la fin.

Je suis en licence pro et si j'ai pas se stage je ne peux pas avoir mes examens mais je peux les passer mais sinon ca sert à rien si je n'ai pas des stages, j'ai encore 5 semaines pr trouver, si vous connaissez des entreprises qui prennent des stagiaires sur Paris, faîtes moi signe !!!!

noila link=topic=75392.msg822679#msg822679 date=1201700712 a dit:
Je suis tt à fais d'accord d'ailleurs actuellement je cherche un stage et je ne trouve pas, c'est soulant à la fin.

Je suis en licence pro et si j'ai pas se stage je ne peux pas avoir mes examens mais je peux les passer mais sinon ca sert à rien si je n'ai pas des stages, j'ai encore 5 semaines pr trouver, si vous connaissez des entreprises qui prennent des stagiaires sur Paris, faîtes moi signe !!!!

Donc je ne suis pas seul !
Donc ma question est bien d'actualité ! :wink2:
Parce que j'avais l'impression que j'étais le seul avec Luna à n'avoir pas trouver de stage.

gluss link=topic=75392.msg822784#msg822784 date=1201708255 a dit:
Parce que j'avais l'impression que j'étais le seul avec Luna à n'avoir pas trouver de stage.
ca aurait été bien que nous soyons les seuls...  :zarbi: mais non c'est clair !!

j'étais entrain de faire un état des lieux de mes stages scolaire de l'époque...
sur 3 :
- 2 par piston
- 1 parce que je plaisais au gérant (c'était en commerce et je faisais du porte à porte sur les boutiques)

mais bon les pistons pour la compta j'ai pas actuellement!! et mon charme envoutant ( :zarbi:) ben face à une secrétaire ca va pas trop le faire je pense  :laugh:.

Retour