< Pourquoi les choses n'arrivent jamais au bon moment ? | Page 2 | Forum des BTS

Pourquoi les choses n'arrivent jamais au bon moment ?

MARQUIS75 a dit:
Précision : ce n'est absolument pas un "nouveau" diplôme officiel ou communautaire, c'est un "titre" délivré par une association privée suisse : la FEDE ...

vous êtes en train de me dire que c'est pas un diplôme c'est juste un titre ?!?!?!

effectivement, le DEESMA n'est pas un "diplôme" au sens légal du terme : il n'a pas de reconnaissance nationale officielle
c'est juste un titre , reconnu en qualification notamment par la DDTE et les OPCA ...

MARQUIS75 a dit:
vous êtes satisfaite du contenu des enseignements ?

au niveau marketing c'est très intéressant même si beaucoup de points sont déjà traités en BTS, en droit europpéen c'est un peu lourd comme programme mais ça m'intéresse tout de même par contre pour le reste je peux pas trop dire parce c'est un peu compliqué on a que 2 jours de cours par semaine donc lundi 4h de marketing et 4h de droit et le mardi 3h d'anglais et 4h de marketing... on a pas de cours de gestion et on a toujours pas commencé le mémoire.. c'est la première année que mon école lance ce diplômé et ils sont pas très au point malheureusement :evil:
j'avoue que je regrette un peu mon choix mais maintenant que j'ai commencé il me faut finir...

MARQUIS75 a dit:
effectivement, le DEESMA n'est pas un "diplôme" au sens légal du terme : il n'a pas de reconnaissance nationale officielle
c'est juste un titre , reconnu en qualification notamment par la DDTE et les OPCA ...

je savais qu'il n'était pas reconnu nationalement mais je pensais que c'était quand même un diplôme :( donc ça veut dire qu'il ne rentre pas dans le cadre du LMD ?

... si c'est intéressant, c'est déjà cela ... renseignez vous sur les % de réussite , c'est extrèmement variable suivant les établissements !

le DEESMA ne rentre absolument pas dans le cadre du LMD : on ne vous a pas dit cela, au moins ?

MARQUIS75 a dit:
le DEESMA ne rentre absolument pas dans le cadre du LMD : on ne vous a pas dit cela, au moins ?

je ne sais plus si on me l'a dit ou si c'est moi qui n'ai rien compris lol !!

une chose est sûre c'est que je suis encore moins conforté dans mon choix

MARQUIS75 a dit:
... si c'est intéressant, c'est déjà cela ... renseignez vous sur les % de réussite , c'est extrèmement variable suivant les établissements !
ben si c'est la 1ère année que son établissement fait ça elle va pas avoir beaucoup de % à mon avis! :mrgreen:

MARQUIS75 a dit:

selon la FEDE les % de réussite varie autour de 70 et 75 % sur les 2 dernières annés sachant qu'il y a un rattrapage en janvier mais concernant mon établissement pas de taux de réussite étant donné que c'est la première année qu'ils font ça

maikai a dit:
mirzhin tu es :mrgreen: non non pas verte mais comique aussi :wink:
oh la! y'a des années d'entrainement pour arriver à ce résultat! :wink: nan j'essaye de suivre cer le deesma ça pourrait être sympa après mon bts.... ou pas du tout! :mrgreen:

je voulais seulement rappeler que le DEESMA n'est pas reconnu comme une équivalence bac +3 , et que la poursuite d'un cursus vous fera repartir sur une base bac +2 ...

MARQUIS75 a dit:
je voulais seulement rappeler que le DEESMA n'est pas reconnu comme une équivalence bac +3 , et que la poursuite d'un cursus vous fera repartir sur une base bac +2 ...
ah ben merci pour ces explications donc je vais plutôt prendre l'option "...pas du tout!" :mrgreen: je viens juste de reprendre mes études et j'en ai pour 2 ans, c'est pas pour repartir niveau bac encore une fois ! :wink:

MARQUIS75 a dit:

oui mais justement c'est ça le hic c'est que pour moi j'avais un niveau bac+3 avec ça mais en fait pas du tout parce sinon je n'aurais jamais fait ce diplôme !!

Retour