imported_kanasucr
New Member
maikai a dit:c'est pas un diplôme pas très reconnu au niveau national?
Diplôme d'etude europeenne supérieur de marketing appliqué??? je crois
non c'est Diplôme Européen d'Études Supérieures en Marketing
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
maikai a dit:c'est pas un diplôme pas très reconnu au niveau national?
Diplôme d'etude europeenne supérieur de marketing appliqué??? je crois
MARQUIS75 a dit:Précision : ce n'est absolument pas un "nouveau" diplôme officiel ou communautaire, c'est un "titre" délivré par une association privée suisse : la FEDE ...
mdr! :mrgreen:maikai a dit:arretez vous allez nous la démoraliser là :roll:
MARQUIS75 a dit:vous êtes satisfaite du contenu des enseignements ?
MARQUIS75 a dit:effectivement, le DEESMA n'est pas un "diplôme" au sens légal du terme : il n'a pas de reconnaissance nationale officielle
c'est juste un titre , reconnu en qualification notamment par la DDTE et les OPCA ...
MARQUIS75 a dit:le DEESMA ne rentre absolument pas dans le cadre du LMD : on ne vous a pas dit cela, au moins ?
ben si c'est la 1ère année que son établissement fait ça elle va pas avoir beaucoup de % à mon avis! :mrgreen:MARQUIS75 a dit:... si c'est intéressant, c'est déjà cela ... renseignez vous sur les % de réussite , c'est extrèmement variable suivant les établissements !
MARQUIS75 a dit:... si c'est intéressant, c'est déjà cela ... renseignez vous sur les % de réussite , c'est extrèmement variable suivant les établissements !
mirzhin a dit:ben si c'est la 1ère année que son établissement fait ça elle va pas avoir beaucoup de % à mon avis! :mrgreen:MARQUIS75 a dit:... si c'est intéressant, c'est déjà cela ... renseignez vous sur les % de réussite , c'est extrèmement variable suivant les établissements !
oh la! y'a des années d'entrainement pour arriver à ce résultat! :wink: nan j'essaye de suivre cer le deesma ça pourrait être sympa après mon bts.... ou pas du tout! :mrgreen:maikai a dit:mirzhin tu es :mrgreen: non non pas verte mais comique aussi :wink:
ah ben merci pour ces explications donc je vais plutôt prendre l'option "...pas du tout!" :mrgreen: je viens juste de reprendre mes études et j'en ai pour 2 ans, c'est pas pour repartir niveau bac encore une fois ! :wink:MARQUIS75 a dit:je voulais seulement rappeler que le DEESMA n'est pas reconnu comme une équivalence bac +3 , et que la poursuite d'un cursus vous fera repartir sur une base bac +2 ...
MARQUIS75 a dit:je voulais seulement rappeler que le DEESMA n'est pas reconnu comme une équivalence bac +3 , et que la poursuite d'un cursus vous fera repartir sur une base bac +2 ...