< Pourquoi les jeunes ont envie de vivre en Europe ? | Page 2 | Forum des BTS

Pourquoi les jeunes ont envie de vivre en Europe ?

ettttttt
du calme !!!!!!!!

Moi je ne sais pas si j'ai envie de partir de la France car j'aime bienma ville, ma région mais je crois que si le systeme ne change pas je devrias faire les valises

Non sincerement je veux rester en France mais voyager

angel ales a dit:
ettttttt
du calme !!!!!!!!

Moi je ne sais pas si j'ai envie de partir de la France car j'aime bienma ville, ma région mais je crois que si le systeme ne change pas je devrias faire les valises

Non sincerement je veux rester en France mais voyager
T'inquiète j'suis totalement calme Angel, d'où mon :mrgreen: !!

Si on a envie d'y vivre c'est aussi parce qu'on est Européen.
C'est comme demander pourquoi on habite chez soi?

Je comprend pas bien le but de la question en fait?
Et s'il s'agit de l'Europe politique, on a vu dans un autre post que peu de jeunes s'y intéressaient donc bon...

je crois a part si je sors une connerie que c'est en rapport avec sa dissert en francais, cela peut lui donner des points de vue et donc des idées pour sa dissert

angel ales a dit:
petit angelo a dit:
non tu as raison missrnbdu84 c'étais un peu la base de ma question car je n'arrive pas a trouvée quelques idées.

Alors pourquoi ne pas avoir posé ta question clairement dans le post français ???

Ben c'est sympa ca fait un sujet de discussion et em même temps des idées pour son devoir....
Comment lié l'utile à l'agréable....... :wink: :mrgreen:

Parce qu'aujourd'hui on s'ouvre sur la mondialisation.
Parce que l'Union Européenne à effacé les frontières et qu'il est super facile de passer d'un pays à l'autre.
Parce que "juste la France" n'est plus d'actualité et qu'on est curieux de voir comment ça marche à côté, voir peut être si c'est pas mieux parce qu'on est fatigué de vivre avec des français jamais contents (ha ben oui! faut l'avouer non?).
Et puis parce qu'on est jeune, plein d'ambitions, qu'on rêve de conquête du monde, et que l'Europe s'ouvre à nous.
C'est aussi un moyen de parler correctement une langue étrangère, ce qui est essentiel dans le monde d'aujourd'hui (du moins pour l'anglais).
Un moyen de quitter le cocon familial et de voler de ses propres ailes, apprendre la vie par soi-même dans un milieu étranger. et bien sur, être fier d'avoir réussit cela.
Bon je crois qu'il y en a assez là, je vais m'arrêter, j'espere que ça te conviendra comme réponse!
Ciao.

parcequ'en europe on a un grand nombre de langues différentes, de paysages, de façons de vivre, de températures, de cultures...or il est necessaire selon moi de connaitre un maximum de choses sur différents pays pour sa culture générale personnelle ou encore pour la vie en entreprise sa prouve qu'on sait s'adapter, qu'on est curieux et pas routiniers qu'on n'hésite pas à aller de l'avant meme en terrain inconnu...

personnellement il y a beaucoup de pays en europe donc je voudrais en visiter un maximum et si j'ail'argent bien sur je kifferai voir l'australie, je sais pas pourquoi mais se pays m'attire depuis trop longtemps!!

je n'ai pas poster se sujet dans le forum de français car comme beaucoup on dient c'est un sujet que je trouvais intéressant et qui rentre dans notre actualité mais si on n'en parle pas trop.

Il y a de plus en plus de pays qui rejoint l'Europe déjà formé et je voulais savoir se que vous pensez de cela. Es- un bien ? ou un mal ?

Moi aussi j'aimerais partir visiter d'autres pays et ainsi connaître de nouvelles cultures et de nouvelles populations.

merci a Samya et Tatum mais aussi autres participants d'avoir répondu... j'espére qu'il y en aura d'autres réponses.

Retour